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RESTO 480 CR 1983
Hjs | 52 ans | 1,659 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
rep 345/393
Posté le 29-11-2019, à 23:25

Salut Pirius quand je soude avec oxygène /acétylène le plus souvent  bord à bord sans métal d'apport mais  si la tole s'ouvre je mets une petite pointe de métal apport de semi auto de 0.6 et je reprends la soudure sans métal apport. pour la buse j'utilise une 40 .
henri



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Math80 | 41 ans | 56 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 346/393
Posté le 04-12-2019, à 11:56

Salut Henri
J'ai bosser pour toi  smiley_25 







Maintenant il faut attendre que le nouveau laser soit en place  rire 

@+ Math



Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004 achesse :( (pour le moment)

Hjs | 52 ans | 1,659 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
rep 347/393
Posté le 04-12-2019, à 12:24

Merci Mathieu je vais donner quelques explications.j'ai pointé les cônes et quand j'ai commencé la soudure j'ai eu des problèmes à la soudure la tôle refusait la soudure obligé de mettre beaucoup de métal d'apport . Le rendu final ne me plaît pas alors retour à la case départ. J'ai sollicité Mathieu pour qu'il me refabrique les développés des cônes.
Henri




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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Crazy Tiger | 58 ans | 5,306 Messages | 1,843 images | Blog En ligne
rep 348/393
Posté le 04-12-2019, à 14:39

T'as bien fait ! Plus on est de fous...  rire  rire 
Plus sérieusement, je suis admiratif du taf' que vous faîtes, les gars.  smiley_07  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Db17 | 51 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 349/393
Posté le 04-12-2019, à 18:25

Oui comme je t'ais dis lautre fois il faut que les Toles soit parfaitement ajusté pour faire un soudure sans metal est azote l'intérieur sa repousse le métal est fait une passe dedans ca renforce l'échappement !



Moto(s) : 450 crf 2017

Hjs | 52 ans | 1,659 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
rep 350/393
Posté le 04-12-2019, à 19:13

Salut DB17 les cônes sont ajustés et contrôlés sur le marbre pour voir la planéité et c'est après que je les pointes mais je suis obligé de mettre du métal d'apport car les tôles se boursouflent. Avant de souder deux cônes je plane les deux bordures du cônes pour qu'elles jointent, après je soude mais la tôle à le même problème. avec la tôle de Mathieu je n'ai pas eu ce problème je pense que cela viens de cette tôle. smiley_13 
henri



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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

TXP 51 | 54 ans | 1,547 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 351/393
Posté le 04-12-2019, à 19:45

Normalement il faut soudé les cônes un par un ce qui permet de martelé chaque soudure pour aplanir l' intérieur et,voir,rattraper a la dremel ou a la lime électrique un bourrelet de soudure.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

Hjs | 52 ans | 1,659 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
rep 352/393
Posté le 04-12-2019, à 20:37

Salut TXP 51 je suis d'accord avec toi mais sur les photos on voit peut-être pas les courbes et c'est plus facile de tout monter pour voir si tout passe sur la moto.
henri



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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Gs-600-xc | 59 ans | 2,700 Messages | 688 images | Blog Hors ligne
rep 353/393
Posté le 04-12-2019, à 23:47
hjs a écrit :

Salut DB17 les cônes sont ajustés et contrôlés sur le marbre pour voir la planéité et c'est après que je les pointes mais je suis obligé de mettre du métal d'apport car les tôles se boursouflent. Avant de souder deux cônes je plane les deux bordures du cônes pour qu'elles jointent, après je soude mais la tôle à le même problème. avec la tôle de Mathieu je n'ai pas eu ce problème je pense que cela viens de cette tôle. smiley_13 
henri

Il faudrait connaître la nuance à utiliser.  smiley_13 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Math80 | 41 ans | 56 Messages | 17 images | Blog Hors ligne
rep 354/393
Posté le 05-12-2019, à 11:08

S235 JRG2 ... C'est la nuance de tôle utilisé chez nous.... mais il y'en a d'autres  smiley_25 



Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004 achesse :( (pour le moment)

Marvin The Martian | 49 ans | 10,442 Messages | 4,807 images | Blog Hors ligne
rep 355/393
Posté le 05-12-2019, à 11:33
Db17 a écrit :

Oui comme je t'ais dis lautre fois il faut que les Toles soit parfaitement ajusté pour faire un soudure sans metal est azote l'intérieur sa repousse le métal est fait une passe dedans ca renforce l'échappement !

Ça s appelle de l inertage,en fait c est pour éviter que le métal brûle ..utile pour l inox qui a tendance a "rocher" ..



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Hjs | 52 ans | 1,659 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
rep 356/393
Posté le 10-12-2019, à 20:59

Bonsoir à tous  voici quelques photos de l'avancement du silencieux.
Henri
















https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Jmb | 270 Messages | 112 images | Blog Hors ligne
rep 357/393
Posté le 10-12-2019, à 21:16

OMG.
magnifique. smiley_15 


Pierrot la bricole | 58 ans | 3,121 Messages | 900 images | Blog Hors ligne
rep 358/393
Posté le 10-12-2019, à 22:08
Math80 a écrit :

S235 JRG2 ... C'est la nuance de tôle utilisé chez nous.... mais il y'en a d'autres  smiley_25 

l’acier S235JR correspond à l’E24 équivalent à un A37 qui est un acier de construction soudable, doux, à 37/40Kg......en clair l'une des nuances d'acier le plus courant (ce qui n'est pas péjoratif)



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Hjs | 52 ans | 1,659 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
rep 359/393
Posté le 14-12-2019, à 00:10

Bonsoir à tous voici quelques photos du début de la fabrication de la pièce qui permettra le changement de la laine de roche.
Henri













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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

 
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