ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA
Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 60/77
Posté le 07-12-2019, à 13:13

Oui légère différence, mais je ne sais pas si l'année est différente, la référence de la pièce est identique.



Four Stroke Husky Fan

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 61/77
Posté le 07-12-2019, à 13:18

Piston neuf mais mal stocké, piqures de rouille sur l'axe, pas grave celui du vieux piston est impeccable.









Culasse d'occasion pour 80 € sur le bon coin  smile 




Four Stroke Husky Fan

Poireaunen | 11,634 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 62/77
Posté le 07-12-2019, à 15:43

Sièges et guides seront ils refaits ?



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 63/77
Posté le 07-12-2019, à 16:59

je n'ai reçu la culasse d'occasion que ce matin, je vais démonter les soupapes et tout vérifier bien sûr.

La culasse du moteur est récupérable, mais pour le prix il vaut mieux partir de celle d'occasion qui semble très bien à première vue.

culasse fracassée par le bris de la soupape d'admission:





Four Stroke Husky Fan

Poireaunen | 11,634 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 64/77
Posté le 07-12-2019, à 20:14

Évident.  smiley_07 



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 65/77
Posté le 18-12-2019, à 22:45

Culasse d'occasion reconditionnée, les guides sont bons, donc nettoyage au petits oignons avec polissage des conduits d'échappement et de la chambre de combustion et pour finir rodage des soupapes en parfait état:





Four Stroke Husky Fan

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 66/77
Posté le 18-12-2019, à 22:47

Bas moteur remonté:





Four Stroke Husky Fan

DominiqueDDB | 55 ans | 186 Messages | 170 images | Blog Hors ligne
rep 67/77
Posté le 19-12-2019, à 10:04

Salut,

Visiblement il n'y a pas de pompe à huile sur ton moteur ou je me trompe, système idem aux HSB ?
Le positionnement des organes moteurs est également similaire aux HSB mais l'ensemble fait plus massif.
Le cousinage est pour le coup évident...

DominiqueDDB



Moto(s) : 250 SHERCO

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 68/77
Posté le 19-12-2019, à 13:05

Bonjour,

systéme RAL avec jet d'huile sur la tête de bielle via une durite qui part du bouchon de vidange et un gicleur vissé sur le carter dans le compartiment du vilo.

pompe à huile, apparue sur les 400 et 570 en 98 il me semble.



Four Stroke Husky Fan

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 69/77
Posté le 20-12-2019, à 09:13

Je reviens sur le nettoyage-polissage des conduits d'échappement:














Four Stroke Husky Fan

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 70/77
Posté le 20-12-2019, à 09:22

la culasse est brut de fonderie ainsi que le couvercle porteur des culbuteurs, sur toutes les photos des motos d'usine c'est en noir, donc peinture:











Four Stroke Husky Fan

DominiqueDDB | 55 ans | 186 Messages | 170 images | Blog Hors ligne
rep 71/77
Posté le 20-12-2019, à 09:59

Salut,

J’imagine que tu as vérifié l'état des axes de culbuteurs...
DominiqueDDB



Moto(s) : 250 SHERCO

Bidouilloux | 66 ans | 256 Messages | 61 images | Blog Hors ligne
rep 72/77
Posté le 20-12-2019, à 10:01

Si je peux me permettre pour affiner le rendement de ta culasse,j'arrasais le guide de soupape à l'admission et uniquement à l'admission;et j'affinais les guides d'échappement"velus" car ils participent au refroidissement des soupapes d'échap.Méthodes faites sur mes HVA et HSB,confirmées sur banc de fluites à la Sodemo de Magny-cours et bien sur en courses sans jamais de casse de soupape.Les fraises vont etre de sortie!



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88

Poireaunen | 11,634 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 73/77
Posté le 20-12-2019, à 10:03
DominiqueDDB a écrit :

Salut,

J’imagine que tu as vérifié l'état des axes de culbuteurs...
DominiqueDDB

Ils s'usent en effet assez vite.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor

DominiqueDDB | 55 ans | 186 Messages | 170 images | Blog Hors ligne
rep 74/77
Posté le 20-12-2019, à 10:05
bidouilloux a écrit :

Si je peux me permettre pour affiner le rendement de ta culasse,j'arrasais le guide de soupape à l'admission et uniquement à l'admission;et j'affinais les guides d'échappement"velus" car ils participent au refroidissement des soupapes d'échap.Méthodes faites sur mes HVA et HSB,confirmées sur banc de fluites à la Sodemo de Magny-cours et bien sur en courses sans jamais de casse de soupape.Les fraises vont etre de sortie!

Prochaine culasse HSB, je teste !  smiley_15 



Moto(s) : 250 SHERCO

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 76 images de ce sujet









15 connectés : 1 membres :
oursinsansfrein | et 14 invités