Dans l'idéal, il te faut un carbu avec emboitement mâle.
Je dois avoir sur mon pc, les valeurs de base pour Maico. Je vais fouiller,
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tu pourrai prendre contact avec Jiri STAREC a STRAKONICE starec.veterancross@iol.cz
Il refabrique quasiment tout ....
Pas sur qu'un cylindre neuf soit beaucoup plus cher qu'un d'occasion additionné au cout du realesage..
Bon , il te faudra sans doute lui causer en anglais ..
Accordéon et retraite à plein temps
portal aveyron a écrit :Voici de plus amples photos du rafistolage effectuer par l'ancien propriétaire , cella ne m'a pas l'air si mal réaliser , mais en effet , je comprend tout a fait que cella peut influencer mon niveaux de cuve , et ainsi la fermeture de mon pointeau…
Pour ce qui est de l'aiguille est de sont gicleurs , je ne voit pas d'ovalisation marquante , l'aiguille parait également bien conservée…
comment pourrai-je m'assurer de cella exactement , il y aurait une cote ou une mesure possible ?
En attendant voici de quoi vous faire réflechir 👍
Merci encore une foi de votre aide qui m'est précieuse 😍
Tu peux monter un filtre à essence pour être sûr de ne pas avoir de merdes qui empêche ton pointeau de fermer correctement.
Moto(s) : Ktm
Autre solution,que j'effectuais sur les 510/610 hva/hsb tu trouves une 2em cuve,tu l'a perce au plus bas,tu lui colles une petite durite,tu remontes le tout carbu en place a peu prés a l'horizontal,ta petite durite transparente en l'a maintenant a la verticale aprés avoir ouvert l'essence t'indiquera le niveau qui doit se situer au plan de joint de ta cuve.
Bon comme y a la magie de Noel,tu vas y arriver!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
gs-600-xc a écrit :Les crochets sur les ailettes, ce ne serait pas pour maintenir le carbu en place? S'il se barre, c'est que le montage n'est pas au top.
Dans l'idéal, il te faut un carbu avec emboitement mâle.
Je dois avoir sur mon pc, les valeurs de base pour Maico. Je vais fouiller,
Montage style Fantic Motor , d'origine je precise
Du premier 125 1974 a je sais pas quelle année 🙂
On voit bien la plaque a l'arriere du carbu et on devine les trous dans l'ailette de cylindre pour les ressorts
Incroyable non pour de l'origine
Moto(s) : Une M Isque 6
tant que tu y es, vérifie bien que ton flotteur... flotte !
Un minuscule trou dans un des éléments, ça se transforme en ballast, ça se remplit doucement et ton pointeau ne ferme plus.
Tu peux déjà tester en le mettant dans une petite gamelle d'essence...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
portal aveyron a écrit :En effet , mon flotteur pique du nez , mais si je le met parallèle au corps du carburateur , il me ferme systématiquement le pointeau , je suis obliger de laisser comme il est sinon , je n'est plus de carburant qui viens l'immerger…
En effet , je n'avait remarquer , mais vos yeux d'expert mon fait voir que la ''pipe'' 😄 d'admission ne ressembler a rien , elle parait a première vue étanche malgré tout est n'est pas craquelée….
Pour ce qui est des valeurs de réglages de la cuve , je suis dépourvu de revue technique ou autres documents …. 😕
Si des foi vous avez des liens ….
Cette après-midi je vais tenter de vider mon bas moteur , la mettre a l'envers et kicker sans les bougies est-ce une bonne méthode ?
Merci , bonne appétit
eh oui 👍
ça fait rigoler sur les paddocks mais tellement efficace 😂 😂 😂
Moto(s) : hva
Mais je crois pas que ce soit des flotteurs creux
PS c'etait une brosse a reluire
Ce message n'est destiné qu'a entretenir le mythe 🙂
portal aveyron a écrit :En effet , mon flotteur pique du nez , mais si je le met parallèle au corps du carburateur , il me ferme systématiquement le pointeau , je suis obliger de laisser comme il est sinon , je n'est plus de carburant qui viens l'immerger…
En effet , je n'avait remarquer , mais vos yeux d'expert mon fait voir que la ''pipe'' 😄 d'admission ne ressembler a rien , elle parait a première vue étanche malgré tout est n'est pas craquelée….
Pour ce qui est des valeurs de réglages de la cuve , je suis dépourvu de revue technique ou autres documents …. 😕
Si des foi vous avez des liens ….
Cette après-midi je vais tenter de vider mon bas moteur , la mettre a l'envers et kicker sans les bougies est-ce une bonne méthode ?
Merci , bonne appétit
gsac a écrit :
eh oui 👍
ça fait rigoler sur les paddocks mais tellement efficace 😂 😂 😂
Siouplait m'sieur Gsac
Il s'agit d'un sujet serieux
Pas de rigolade ici
Moto(s) : hva
portal aveyron a écrit :
En effet, la réparation paraît coller ou résinée proprement
Tu trouvera les photos ci dessus de montage de la pipe d'admission 😉
c est bien un montage d origine, il y a une gorge usinée coté pipe c/c pour un bon emboîtement
Moto(s) : maico 400
plus de nouvelles de lui? je ne retrouve meme plus le site ? quelqu'un as t il des nouvelles ?
Accordéon et retraite à plein temps
Déjà vu, sur KTM. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gsac a écrit :y dit koi le monsieur mal au cul 🤭
Si je change de pseudo " Malocu "
On voit tout de suite le niveau de pilotage 🤭