Ah l'goret ! Il s'éclate, hein
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En tout cas , il touche sa bille en soudure alu...
Salut jean-phi elle est vraiment belle cette soudure que s'aurai été dommage de l'usiner.tu as raison mon copain touche sa bille.
henri
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le genre de soudure qui me fait B...er, mieux que J&M
site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRPMoto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Bonsoir à tous voici la suite du silencieux.
Henri
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Un bijou !!! Chapeau, Henri. Once more!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci Crazy tiger j'ai fait des photos sur la moto mais elles sont pas terribles. j'attends un rayon de soleil pour les refaire.
henri
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Bonsoir à tous j'ai pas eu le temps de faire les photos de la moto avec le silencieux mais voici le début de la fabrication de la pipe d'échappement avec des joints toriques se sera Toujours mieux que celle d'origine.
Henri
Démontage de la pièce pour usiner autre côté car avec l'outil à tronçonner à plaquettes soudé je n'ai pas pu le couper la matière est trop dure.
Voici la passe de finition côté joints toriques
..
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salut!
quel boulot magnifique..!!
j'adoooore..!!
den's
Moto(s) : xt 500
bonjour henri
surprenant la qualité de tes prestations
dans ta refabrication de pièces,grave ton empreinte d'une signature
un marquage discret mais bien visible (exemple) de ton pseudo..........
bonne continuation pour la suite
TIS
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Bonsoir à tous merci les gars pour les compliments.voici les dernières photos de la pipe d'échappement.
Fabrication de la nouvelle collerette pour l'échappement.
Henri
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bravo, très beau travail.
Tu utilises quoi comme matière ? Acier ou inox ?
Moto(s) : xlr83
Bonsoir Henri ton travail est tout simplement hallucinant, tu refrabriques les pièces Honda tu devrais en faire plusieurs afin de pouvoir te les acheter lors de nos resto, chapeau l' artiste cette 480 sera magnifique.
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, honda 450 crf 2019
bravo, très beau travail.
Tu utilises quoi comme matière ? Acier ou inox ?
Bonsoir steph c'est de l'acier comme la matière, je l'achète à un récupérateur de ferraille je ne connais pas la ref mais c'est très dur je me suis abîmé un outil du tour à plaquette soudé.
henri
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Bonsoir Henri ton travail est tout simplement hallucinant, tu refrabriques les pièces Honda tu devrais en faire plusieurs afin de pouvoir te les acheter lors de nos resto, chapeau l' artiste cette 480 sera magnifique.
Salut Eric merci du compliment je suis pas assez rentable pour faire de la série mais ça m'arrive de temps en temps de faire quelques pièces.
henri
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Bonsoir à tous j'ai pas eu le temps de faire les photos de la moto avec le silencieux mais voici le début de la fabrication de la pipe d'échappement avec des joints toriques se sera Toujours mieux que celle d'origine.
Henri
Démontage de la pièce pour usiner autre côté car avec l'outil à tronçonner à plaquettes soudé je n'ai pas pu le couper la matière est trop dure.
..
si je puis me permettre d'étaler mon peu de science (quelques dizaines d'années de bureau d'étude quand même....)
je suppose que tu sais déterminer les cotes de gorges pour tes joints toriques...
alors pour ceux qui voudraient savoir ,pour simplifier et faire court (car il y a plusieurs cas de montage statique/dynamique, en diamètre ou à plat...)
dans le cas du montage ou la partie femelle est emboitée sur cette pièce : largeur 1,2 à 1,3 fois le diamètre de tore
et profondeur 0,8 à 0,9 fois le diamètre de tore (entre fond de gorge et diamtre intérieur de la
partie femelle emboitée)
le volume de la gorge doit être légèrement supérieur au volume du tore
à moins que de le faire au feeling, ou encore au modèle
en tout cas très très beau boulot d'ensemble , de bien belles pièce (et un beau tour !)
Accordéon et retraite à plein temps