Je vous remercie pour votre aide et je compte sur les passionnés comme moi 👍
sur le GV tu vas tout trouver ppur ta yam ainsi que bcp de gars toujours prét a t'aider 😀
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
En farfouillant dans ce topic tu trouves yamaha et tout ce qui s'en suis ,et pour les piéces yam en a encore certaines sinon c'est CMNSL NL.
et n'oublie pas de présenter ta bécane , c'est un modéle qu'on a tous eu 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
je te présente ma bécane dès que je l'ai dans le garage ( fin du confinement ) 😀
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Est ce que tu sais ou je peux trouver tout le kit plastique et le réservoir ?
Avant d' acheter à tout va , réceptionne ta moto et contrôle chaque élément plastique en vue de les rafraichir ... si ils sont morts , alors là , oui tu peux casser la tirelire ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Théo12 a écrit :JPH74 bonsoir les plastiques sont cassé et il en manque donc je veux un kit plastique neuf car mon idée est de la refaire à neuf de A a Z 😀
OK, il te faut prévoir un billet de 3500 / 4000 euros pour refaire une moto à neuf ... et encore en faisant un max toi-même ..
ce qui sous entend : de la patience, des compétences ( mais là on peut t' aider ) du bon matériel ... et un compte paypal bien garni ... pour acheter les pièces d' origine ... 😲
si tu n' as pas tout ça réuni, ce ne sera qu' une moto retapée .... ( même si il y a des pièces neuves )
L' avantage de la jeunesse , c' est que tu peux étaler ta restau sur le long terme .... et ainsi répartir les coûts en n' achetant que les bonnes pièces et pas des copies .. 😉 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Théo12 a écrit :Je suis mécanicien donc je vais tout me faire moi-même ;)
Super , c' est un beau projet . 👍 on va le suivre avec intérêt . 😎
Théo12 a écrit :JPH74 bonsoir les plastiques sont cassé et il en manque donc je veux un kit plastique neuf car mon idée est de la refaire à neuf de A a Z 😀
JPH74 a écrit :
OK, il te faut prévoir un billet de 3500 / 4000 euros pour refaire une moto à neuf ... et encore en faisant un max toi-même ..
ce qui sous entend : de la patience, des compétences ( mais là on peut t' aider ) du bon matériel ... et un compte paypal bien garni ... pour acheter les pièces d' origine ... 😲
si tu n' as pas tout ça réuni, ce ne sera qu' une moto retapée .... ( même si il y a des pièces neuves )
L' avantage de la jeunesse , c' est que tu peux étaler ta restau sur le long terme .... et ainsi répartir les coûts en n' achetant que les bonnes pièces et pas des copies .. 😉 🤭
Pour les plastiques cela devient compliqué et pour rouler il vaut peut-être mieux de la copie que l'on peut "pourrir" a tout va sans remords que du NOS a prix conséquent surtout que dans le cas présent je doutes que Théo restaure la moto pour ne pas rouler avec ....Surtout n'oublions pas que tous ces nouveaux venues n'ont pas -mais alors pas du tout - la même philosophie que nous en ce qui concerne les bécane et surtout le vintage .
Moi aussi a une époque je ne cherchais que la piéce d'époque et ne souhaitais pas d'adaptable ou de refabrication (deux frêres collectionneurs et détenteurs de nombreuses ktm et d'un énorme stock de piéces s'en souviennent encore 😄 ) et puis j'ai vite compris la gageure que c'était et me suis tourné sans regret vers "DD " :| .