AMORTISSEUR DE CR
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 10-10-2007, à 08:41
salut,
ton amorto fuit?
commence par le mettre sur l'etabli,fait sauter le cache poussiere,si il fuit pas un bon nettoyage(pas d'essence)
ensuite si ton ressort est compressé a fond,soit c'est le ressort soit c'est la bonbonne de de gaz qui est vide
quand il est demonté fait des photos,ça donne idée
nico
amortisseur de cr
47 ans721721 messages
Posté le 10-10-2007, à 08:47
salut nico !!

non non il fuit pas mais il est presque a fond environ 1 cm du max et ca grince,je soupconne les biellettes qui manquent un poil de graisseet en ce qui concerne l amorto,tu le sors du cadre comme ca tu devisse en haut et en bas et il sort tout seul,ensuite comment savoir si l amortisseur est vide maque d huile ou vide manque d azote ?

Moto(s) : 125 cr 1990
47 ans721721 messages
Posté le 10-10-2007, à 08:52
et bien si il fuit pas,c'est qu'il ya plus d'huile  😄
non je rigole,a mon avis recharge d'azote,mais il faut un controle de la rotule ou des rotules
mesure du ressort quand il est demonté
nico
47 ans721721 messages
Posté le 10-10-2007, à 09:01
la recharge d azote se fait chez un concessionnaire honda ou ailleurs?  mais deja je vais graissé mes biellettes qu en pense tu ?

est ce que tu connais quelqu un qui m en vendrais un puisque le mien est vraiment mort , il a plus de 17 ans ,et en plus le caoutchouc du bas est completement bouffé,celui qui entoure la tige d amortisseur!

11 message
Posté le 10-10-2007, à 09:10
Déjà , tu peux commencer à  contrôler tes biellettes:
Moto sur un trépieds, avec la roue arrière dans le vide, tu prends ton bras oscillant au niveau de l'axe de roue, et tu le manipule dans l'axe vertical. Si t'as du jeu, tes axes de biellettes sont à  changer, avec les cages d'aiguilles. Si t'as pas de jeu, un démontage des axes avec nettoyage et graissage devrait suffire.
Ensuite, tu peux secouer ton bras oscillant latéralement pour voir si tu as du jeu à  son axe. Idem : Jeu=remplacement des bagues, pas de jeu=démontage,nettoyage, graissage.
Après être sûr que tout ça est bon, tu peux te pencher sur ton amorto.
47 ans721721 messages
Posté le 10-10-2007, à 09:20
Flamby, il magnifico. à  écrit:Déjà , tu peux commencer à  contrôler tes biellettes:
Moto sur un trépieds, avec la roue arrière dans le vide, tu prends ton bras oscillant au niveau de l'axe de roue, et tu le manipule dans l'axe vertical. Si t'as du jeu, tes axes de biellettes sont à  changer, avec les cages d'aiguilles. Si t'as pas de jeu, un démontage des axes avec nettoyage et graissage devrait suffire.
Ensuite, tu peux secouer ton bras oscillant latéralement pour voir si tu as du jeu à  son axe. Idem : Jeu=remplacement des bagues, pas de jeu=démontage,nettoyage, graissage.
salut flamby !!

oui je  l ai deja fait ce que tu dis et je n ai aucun jeu de haut en bas et de droite a gauche ,je pense qu n nettoyage s impose suivis d un bon graissage ,mais n empeche que je pense que mon amorto est pas loin du cimetiere,une derniere question est ce que je peux demonté mes biellettes d amortisseur sans demonté l amortisseur lui meme ?

47 ans721721 messages
Posté le 10-10-2007, à 09:20
atzori vincent à  écrit:la recharge d azote se fait chez un concessionnaire honda ou ailleurs?  mais deja je vais graissé mes biellettes qu en pense tu ?

est ce que tu connais quelqu un qui m en vendrais un puisque le mien est vraiment mort , il a plus de 17 ans ,et en plus le caoutchouc du bas est completement bouffé,celui qui entoure la tige d amortisseur!
flamby a raison 
ton amorto est pas mort 
si tu retrouves un amorto il aura aussi 17 ans  😄
mieux vaut controler le tient,pour tes bielettes il suffit pas de mettre de la graisse
controle tout comme le dit  il magnifico et apres etape par etape:/
47 ans721721 messages
Posté le 10-10-2007, à 10:24
Flamby, il magnifico. à  écrit:Déjà , tu peux commencer à  contrôler tes biellettes:
atzori vincent à  écrit: salut flamby !!

oui je  l ai deja fait ce que tu dis et je n ai aucun jeu de haut en bas et de droite a gauche ,je pense qu n nettoyage s impose suivis d un bon graissage ,mais n empeche que je pense que mon amorto est pas loin du cimetiere,une derniere question est ce que je peux demonté mes biellettes d amortisseur sans demonté l amortisseur lui meme ?
et bien non,comment veux tu demonter des bielettes sans toucher a l'amorto  🤔
nico
110110 messages 1111 images
Posté le 11-10-2007, à 12:06
Bonjour, ton amortisseur est-il toujour freiné en hydraulique? 

Moto(s) : KTM 420 MC 1980
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
83 connectés : 4 membres : kymktm Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 79 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 4 membres : kymktm Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 79 invités et 60 Robots d'exploration.