Phil'o a écrit :Cela dit, si qqun a une AV44 1964 (grise, fourche avant, phare rectangulaire) en état et à un prix raisonnable, j'aimerai bien, c'est le premier 2 roues motorisé sur lequel je suis monté (en païlotte, évedement!) 😍 😍 ,
P..., c'était impressionnant 😄 😄,
la mob de mon grand-père, agriculteur dans la Creuse (autant vous dire, qu'il n'avait pas de voiture, il n'y avait même pas l'eau courante dans la maison, et à par ça je pilotais un tombereau de 1 cheval , pas vapeur 😉 ), et déjà dans un chemins creux empierré (ça a dû me donner la vocation 😉 )
J'avais jadis récupéré pas mal de Tobec que j'ais donné à mon frère cas je manquais de place à l'époque pour tout stocker.
Comme c'est moi qui assure tout le parc avec mon assurance flotte je viens de vérifier qu'il y avait bien une AU 44 (Motoconfort).
Je vais donc appeler le rascal pour savoir s'il l'a encore et surtout s'il accepte de la rétrocéder car il est un peu compulsif du "tout garder", c'est là le principal obstacle car pour le prix il n'attend pas dessus pour bien vivre.
Mais pour entrer dans la club très fermé des adorateurs de la marque il te faut passer une épreuve initiatique et trouver l'anomalie :
Quand on voit les prix demandés 🤔 🤔 🤔
j'ai vendu il y a 2 ans 2 AV40 avec CG, 150 € celle à variateur et 100 € celle sans variateur + lot de pièces.
Je garde précieusement mon AV68 de 1961 avec pare jambes et sacoches en cuir d'origine car on a exactement le même age 😍
Quant à mon 50 Vanvan à ce train où va-t-il s'arrêter 🤔
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Marvin The Martian a écrit :si senior 🤭 ...bon on arrête de polluer 🙄 y a pas que les motos qui montent 🤬 https://www.leboncoin.fr/motos/1774284976.htm/
rappelez vous du pris que ça coûtait
il y a quelques mois j'ai eut envi de me prendre la mob qui me faisais rêver en étant ado
le tour sur LBC m'a vite refroidit !!
les prix des 51 magnum racing ! 🤬 🤬
www.leboncoin.fr/motos/1768573928.htm/
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Phil'o a écrit :Cela dit, si qqun a une AV44 1964 (grise, fourche avant, phare rectangulaire) en état et à un prix raisonnable, j'aimerai bien, c'est le premier 2 roues motorisé sur lequel je suis monté (en païlotte, évedement!) 😍 😍 ,
P..., c'était impressionnant 😄 😄,
la mob de mon grand-père, agriculteur dans la Creuse (autant vous dire, qu'il n'avait pas de voiture, il n'y avait même pas l'eau courante dans la maison, et à par ça je pilotais un tombereau de 1 cheval , pas vapeur 😉 ), et déjà dans un chemins creux empierré (ça a dû me donner la vocation 😉 )
Alain 37 a écrit :Et tu n'as pas parlé de la valeur inestimable du splendide 500 XLS dont la cote ne cesse de grimper appartenant à un fabuleux pilote ce qui augmente encore son prix! 👍
J'avais jadis récupéré pas mal de Tobec que j'ais donné à mon frère cas je manquais de place à l'époque pour tout stocker.
Comme c'est moi qui assure tout le parc avec mon assurance flotte je viens de vérifier qu'il y avait bien une AU 44 (Motoconfort).
Je vais donc appeler le rascal pour savoir s'il l'a encore et surtout s'il accepte de la rétrocéder car il est un peu compulsif du "tout garder", c'est là le principal obstacle car pour le prix il n'attend pas dessus pour bien vivre.
Mais pour entrer dans la club très fermé des adorateurs de la marque il te faut passer une épreuve initiatique et trouver l'anomalie :
Quand on voit les prix demandés 🤔 🤔 🤔
j'ai vendu il y a 2 ans 2 AV40 avec CG, 150 € celle à variateur et 100 € celle sans variateur + lot de pièces.
Je garde précieusement mon AV68 de 1961 avec pare jambes et sacoches en cuir d'origine car on a exactement le même age 😍
Quant à mon 50 Vanvan à ce train où va-t-il s'arrêter 🤔
Moto(s) : peugeot 101
Mince Alain, je n'avais pas vu ta réponse... et ta question!!
M..., je sèche, mais il faut dire que la photo est un peu floue 🤬 🤭 😉 , cela aurait-il à voir avec le document sur le phare (phare qui ne me semble d'ailleurs pas être conforme (la forme ca va, mais un peu long??)???)
🤭 🤭
PS : je suis aussi du type compulsif à tout garder 😕 😕 😕 , mais ca m'a pris trop tard 😭
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
PS ter : toutes allusions désobligeantes ont déjà été faites dans un autre post où j'avais donné cette info, donc pas de redondances, merci 😄 😄 😄 😉 😉
enDuro lex sed lex,
Alain 37 a écrit :...
...
C'est un prototype! ou la photo est à l'envers. 😂
🤭
Ma première bécane est une AV42, sans suspension, achetée 100 frs au copain qui l'avait récupéré. Elle partait à la poubelle, comme neuve!! 🙄
mauger-moto.fr/Identifier-votre-Solex/Date...
Et ensuite, une Spéciale 50, chaudron. Elle a été tunée à fond. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
évidemment la transmission à droite 😜 😜
Cela étant, on voit parfois des choses bizarres et les évidences peuvent être trompeuses, cf. un autre post (je ne sais plus lequel avec une BSA manifestement inversée (poignée gaz à gauche, pot, etc, etc...) mais le logo de réservoir dans le bon sens...
enDuro lex sed lex,
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bêtement, je me disais que c'était peut-être un Flyer "En Marche, EM for ever" sur le guidon... qu'est-ce que j'ai l'esprit mal placé 😂 😂 😂
enDuro lex sed lex,
J'ai appelé mon frère il va regarder après le déconfinement car son stock se trouve dans sa longère de campagne.
Gs-600-xc a trouvé la réponse et OM l'a remise à l'endroit 👍 .
L'Amigo j'en ai aussi un (anecdote historique à l'époque pour avoir accès au marché il fallait des éléments "made in France ou UE" c'est pourquoi il était monté avec un phare Soubitez, des commandes Magura, des moyeux Leleu et jantes Rigida) :
Là aussi aujourd'hui ça flambe 😭
Quant au bois de Boulogne, n'oublies pas que j'ai une Brésilienne à la maison (les Honda 230 sont faites au brésil) 😉
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Quand je pense que, maintenant, je fais la leçon aux jeunes qui trafiquent des anciennes! 😳
Selle de Peugeot TSA raccourcie (merci à ma maman pour la housse de selle)
Garde boue arrière, en fait l'habillage interne, du GB arrière d'une Peugeot 104, mais très retravaillé.
feu rouge ... feu de position latéral de camion, teinté au feutre indélébile.
Roue AV .. moyeu AR rayonné sur une jante plus grande.
Phare AV, celui de la pauvre AV42 dépouillée.
BO maison AD Production en tube rectangulaire
Amortisseurs AD Production 🤭
Plaques latérales découpées dans des bidons en plastique, couverts de Vénylia
Je la trouve réussie, pour une bécane faite sans moyens, hormis le poste à souder, acheté avec les sous des travaux d'été. 😍
...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui, j'ai été nul sur le coup... et suis bien moins cultivé que toi sur le sujet 😉 intéressant ton commentaire sur l'Amigo aussi 👍
PS : ne dévoilons pas, Alain, mon intimité 😂 😂 😉 😉
enDuro lex sed lex,