Je suis sur maintenant que vous les regarderez différemment..."
Tu fais ch... Fabrice, déjà que je suis obsédé par les Husky en général, les 510 en particulier et les AE encore plus au centuple, obsession toute intellectuelle puisque n'en n'ayant jamais possédé (les 2 sus-mentionnées) jusqu'à récemment, et depuis le milieu des années 70, là tu aggraves mon cas avec tes explications et tuyaux d'assemblage... Le problème avec les compulsifs, c'est qu'ils ne peuvent pas se retenir, et là tu m'augmentes l'envie d'en avoir une douzaine dans toutes les configurations possibles 😕 😕 😀 😀
P..., j'ai intérêt à me remettre au boulot plutôt que traîner sur le GV, si je veux "investir" 🤬 🤬
Bon, avec mes 2 ou 3 cadres qui traînent, plus qu'à trouver de généreux donateurs pour récupérer quelques éléments de moulins 😴 😴
Par ailleurs pour la Verte, en effet belle prépa, mais je reste quand même amoureux de l'originale 360 de 77 et 390 de 78 (tu me corrigeras si je me trompe sur les millésimes, n'ayant pas une culture exhaustive et la capacité de mon disque dur étant de plus en plus limitée)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
mon père m'a souvent répété que "tout fini par arriver un jour" et je suis assez d'accord
Accordéon et retraite à plein temps
pierrot la bricole a écrit :du calme Phil'o...prend tes petites pillules roses....et patiente 😎
mon père m'a souvent répété que "tout fini par arriver un jour" et je suis assez d'accord
Pas de soucis, Pierrot, je sais patienter ; depuis plus de 40 ans, je n'ai fait que ça, patienter, composer, concilier 😀 😀
Ce qui peut et/ou doit arriver arrive, et sinon, tant que ce n'est pas vital, tout va bien 😉 😉
Pas de jalousie ou d'envie (dans le sens envieux), pas d'ego surdimensionné, je suis et reste assez phil'ozophe 🤭 🤭
PS : Ah si, tiens, un défaut : rancunier (pas pour des broutilles, hein, envers celui qui m'aurait vraiment pourri la vie - il y en eu 2 à ce jour)
Bon, là, ça doit être l'effet confinement, je me lâche un peu dans mes délires 😎 😎 😄 😄 😄
et puis ca alimente les discussions et les échanges, et il y a toujours quelque chose à retenir et à apprendre de ceux-ci,
et puis ca fait se connaître, même à distance (pour l'instant, vivement que ça change!!), découvrir des gens sympa (j'espère que je ne me trompe pas, Pierrot : tu es sympa au moins, pas un sale c...??? 😄 😄 😄 )
Ok, allez, ca repart...je suis ton conseil, je vais prendre mes pilules...ou un petit jaune plutôt, c'est l'heure!!! 👍 👍 👍
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Ne t'inquiètes pas, je sais raison garder 😎 😎
...quoique la passion et la raison 😉 😉 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gat_hva13 a écrit :J'ai relu Polé.
Je me souviens à Brioude d'une longue montée dans la spéciale où je galèrais un peu avec le 125 et toi tu te bardais 👍
Vous êtes en train de vraiment me donner envie de faire un AE original. 😍
Je me souviens bien de cette spéciale magnifique, toute en douceur, idéale pour une grosse cylindrée 😍
Mais là on parle plus de cylindrée pas adaptée au relief que de boite auto.
Je veux pas être méchant mais un 125 WR de 81, ça a l'air COVID 19 par rapport à la poussée d'un 430, boite méca ou Auto 🤭
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Fabrice, je reviens sur ta démonstration :
quid de la problématique de l'arrêt de progression en grande (ou petite d'ailleurs) côte???
Je crois me souvenir qu'il ne fallait pas faire marche arrière boîte en prise sous peine de risque de (gros) dégâts... 😕 😕
PS : les autres pro du AE peuvent répondre aussi 😉 😉 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
A la descente, c'est juste un problème de freins.
A la montée, comme je le décrivais dans le post Automatic, si la moto n'est pas tenue au freins elle repart en marche AR (en roue libre) dans le sens de la pente.
Pas de dégâts mécaniques (puisque t'es en roue libre), seulement sur le capitaine du navire qui prends le guidon dans les cotes et la cabane sur le chien jusqu'en bas de la difficulté (expérience vécue sur une grosse marche).
Pour info, les gars en modernes avec des Reckluse ont le même comportement.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
J'ai du mal comprendre 😕 😕 (ne pas reculer avec le levier dur Drive -même en roue libre-, ce qui est le cas quand tu te plantes de façon non désirée et calculée dans une côte, en montée et que tu repars en arrière) 🤬 🤬
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Découper des carters !!!!????? 😭 😭 😭 , t'es ouf!!! 😕 😕 😕 😉 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Parceque j'ai des cadres qui n'attendraient que des moteurs pour reprendre, un jour peut-être, vie 😎 😎 👍 👍 👍
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Encore qu'après tout chacun vit sa vie comme il veut et fait ce qu'il veut de ses biens, ... et pourvu que ca dure 😉 😉 .
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
DUFAYARD Michel a écrit :Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton carburateur c'est quoi la modification ?
bidouilloux a écrit :
Petite encoche de 3mm/3mm en bas du boisseau coté cylindre ;meme principe plus tard du démarrage à chaud sur les 400 yzf.
DUFAYARD Michel a écrit :
Intéressant !
Et il n'y a pas de réglages carbu à refaire ?
Cela amène un peu d'air frais. Cela appauvrit ?
Aucune incidence sur le fonctionnement général ?
Salut ,
Si tes réglages à toi te conviennent , il n'y a pas lieu de les retoucher ;comme tu le dis cela améne un peu d'air "frais" moteur chaud au démarrage .j'ai toujours fait ainsi et Samofal pére l'avait appliqué sur celles de la Sima 410 SSS qui courraient .Pour l'anecdote j'avais échangé ma bidouille contre des feux AR à led pour les 24 H de Clermont !
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
encoche carrée? biseautée? etc...
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques


