A NOUS LES VIEILLES ANGLAISES... EN STATIQUE!
Tu as probablement raison! Sache que la Triumph que J'ai en vue a 2 bougies par cylindre, ce qui doit faire 4 en tout!
La vache! Très belle moto! On peut dire moteur cathédrale. Tout petit réservoir et culasse qui est encastrée dedans: n'y a t- Il pas un risque d'incendie? :/
Oui. Très belle machine. Mais la beauté ne fait pas tout. Seul Leslie Archer a su exploiter la puissance du moteur Manx ( et pourtant un longue course civilisé ) Idem Bill Nilson et son AJS à moteur G50. Mais à l'époque rien ne valait un mono culbuté ( BSA, Matchless, etc...) Seule exception le bi Triumph.
En statique, la beauté dépend de la qualité du photographe.
En statique, la beauté dépend de la qualité du photographe.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
D'après toi, quelles sont les qualités et les défauts d'un Matchless et d'un Triumph T 100. je parle de moteurs de base et non préparés.
lefevre gilbert a écrit :Norton
Gilbert, pas n'importe quelle NORTON, c'est "la norton de Leslie ARCHER"...désolé de la citer encore une fois, la revue VMX leur (le pilote et la moto) avait consacré un article et décrivait les modifications et adaptations faites sur le Manx....
Accordéon et retraite à plein temps
anglaise (au moins à moitié) et statique;;;;il y a plus de 20 ans déja à ORBEC (14) ou on roulait deux fois dans lannée sur ...deux circuits différents.....
scan de qualité moyenne
scan de qualité moyenne
Accordéon et retraite à plein temps
elricos37 a écrit :D'après toi, quelles sont les qualités et les défauts d'un Matchless et d'un Triumph T 100. je parle de moteurs de base et non préparés.
Salut un Triumph a aucun défaut
Moto(s) : cz
+1 😍 😍
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Oui, bon, d'accord! Tu peux développer?
lefevre gilbert a écrit :Norton
pierrot la bricole a écrit :
Gilbert, pas n'importe quelle NORTON, c'est "la norton de Leslie ARCHER"...désolé de la citer encore une fois, la revue VMX leur (le pilote et la moto) avait consacré un article et décrivait les modifications et adaptations faites sur le Manx....
Merci Pierrot du renseignement 👍
Très belle, celle-là!
elricos37 a écrit :Oui, bon, d'accord! Tu peux développer?
En cross, c'est super coupleux, assez puissant. Quand c'est bien régler ça démarre super bien. Et surtout ça a une sonorité tout à fait extraordinaire.
Un problème qu'on a déjà eu c'est la clavette en bout d'arbre de boite coté embrayage qui a sauté 2 fois en 15 ans d'utilisation. Il y a pour contrer ce problème et augmenter la fiabilité du moteur en cross, N.E.B en angleterre qui fabrique des embrayages avec cet arbre cannelé (tout l'ensemble). Il me semble que c'est sur une base de moto plus moderne (KTM ou suzuki sans certitude) mais laquelle ? Si quelqu'un a des infos ça peut être bien.
Je parle bien du T100 Bloc pas du pré unit à boite séparé.
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Ok. Merci pour ces précisions. Moi, ce serait plutôt un pré-nuit. Mais remonté à neuf. J'hésite toujours avec un mono Matchless...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo