Motocrossdhier
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
LeGuideVert.com
AMORTISSEURS
Jean#66   
60 ans | 3,238 messages | 1,074 images
Jean#66   
60 ans | 3,238 | 1,074
 le 09-05-2020, à 10:54

Salut  smile 

Tu peux telephoner chez Shock Factory , c'est un ancien ingé de chez EMC , il bosse super , peut être du sur mesure ?

 smiley_25 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Chpèr62   
63 ans | 6,509 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,509 | 1,029
 le 09-05-2020, à 10:55

Merci du tuyau


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,687 messages | 1,316 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,687 | 1,316
 le 09-05-2020, à 16:42

LPZ 13 a écrit :

Oui , trés certainement a l'heure actuelle ,et je n'ose songer a une paire d'Ohlins  qui doit façilement être a 1000 €...


pas assez cher mon fils .......


Accordéon et retraite à plein temps
LPZ 13 | Modérateur   
7,047 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,047 | 1,261
 le 09-05-2020, à 16:53

J'ai laissé tomber les twinschocks en 2010  aprés avoir eu tout ce que je voulais ..ou presque devant la difficulté de trouver une WRX smiley_26n se demande bien pourquoi ,mais bon les légendes ont la vie dure !? J'ai comme souvenir une derniére  paire d'Ohlïns acheté a un ami 100 € avec les fdp ,ou des sachs a 50 € la paire sur une bourse locale ...C'était vraiment une autre époque lorsque je pense a tout ce que j'ai eu en amortos revendues a prix sympa a des italiens  toujours a l'affût pour soulever la bonne affaire en france   neutral 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Pophimoto   
73 ans | 335 messages | 298 images
Pophimoto   
73 ans | 335 | 298
 le 09-05-2020, à 20:14

Sur toutes mes machines, des De Roover. Avantage : une production locale, du sur mesure, un service après vente de qualité, un très bon rapport qualité prix
                                                                           Inconvénient  :  ne produit que pour des motos avec débattement  faible ou moyen
                                                                                                       ET vu son âge, les produit il encore?


Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Mikalet   
59 ans | 1,108 messages | 83 images
Mikalet   
59 ans | 1,108 | 83
 le 09-05-2020, à 20:29

une adresse pour reconditionner des Showa pas fatigués hormis l'age ?
125 Elsinore 1980 qui n'a pas beaucoup roulée mais le temps a fait son travail sur les joints
merci


Moto(s) : une mob
Oursinsansfrein   
40 ans | 439 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 439 | 194
 le 09-05-2020, à 20:52

LPZ 13 a écrit :

Perso je n'ai pas testé ,mais j'ai connu un gars du GV  qui en avait -et m'avait racheté des corte cosso  pour justement mettre sa Maico full origine - et pour son utilisation cross /loisir ça allait ...
A noter qu'il existait une marque US de piggyback  noirs/bleus  dont hélas je n'ai retenue le nom  bien que j'eusses plusieurs fois enchérie dessus sur "motors" .  Sans succés vu comme ils partaient en occaz a 200 € minimum ,mais cela me semblait un pisaller plus qu'intéréssant .


Salut ,
Pour les amortos américain cela doit etre works performance...et il y a que le nom qui est performant.
Reiger ou ohlins c est le mieux. Pour  ohlins il  faut que se soit les vieux modèles, les nouveaux ne fonctionnent pas bien, il faut copier le setting des  des vieux models et la c est le top.
Va savoir pourquoi ils ont changés...


Moto(s) : Des rouges...
PhilO   
65 ans | 3,788 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,788 | 334
 le 09-05-2020, à 21:22

Info off : Ohlins a été racheté par les ricains depuis quelques mois, plus intéressés par la moto, et qualité en baisse ...les affaires et la finance quoi smiley_06  smiley_06  smiley_06 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,818 messages | 1,966 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,818 | 1,966
 le 10-05-2020, à 06:58

Un faiseur de suspension ou un investisseur?  smiley_28 

C'est juste pour l'info car dans l'un ou l'autre cas, rien ne peut présager de l'avenir des suspattes TT.

Un coup de gogole, c'est TENNECO.  smiley_07 
moto-station.com/moto-revue/actu/business-...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
DDR only   
56 ans | 1,064 messages | 183 images
DDR only   
56 ans | 1,064 | 183
 le 10-05-2020, à 09:16

Salut à tous,

Il y a quelques années, je préparais ma Maico GS 490/81 qui avait encore les Corte Cosso d'origine. Je ne trouvais pas le rendement en rapport avec la puissance de la bécane (cylindre en oversize, piston Wiseco et 510 cm3). Je ne voulais pas passer sur des Öhlins, car les combinés vendus depuis des années ne font pas du tout "vintage", ça rend la moto trop moderne en look (il est vrai que certains me considèrent comme un "intégriste" concernant le look de nos motos, mais je déteste l'anachronisme!).

J'ai pensé tout de suite à Falcon, ces derniers ressemblant aux anciens Fox à ressorts. J'ai essayé de contacter la boite pour commander une paire de Piggyback, plusieurs fois par email et par téléphone (ils ne répondent JAMAIS) et les emails sont restés sans réponse. Les boîtes qui ne veulent pas bosser, je ne vais pas les forcer !

Je me suis penché sur les Works Performance. En 2010, je leur avais acheté une paire de leur amortisseurs à émulsion sur mesure (j'avais envoyé les plans de la moto) et le résultat était excellent. Le modèle s'appelait  Dirt Trackers, version simple 1 ressort (contrairement à celui de la photo qui est à 2 ressorts):

amortisseurs

De plus, le look (et la technologie) respectait l'esprit de la moto (MZ 250 1972, dont un des amortisseurs d'origine Est-allemand était plié). Mais leur Piggyback ne me plaisent pas, ils ont un look trop moderne.

Enfin, je me souvenais d'un ancien inter suédois quand je vivais en Suède, Anders Engstedt, à l'époque, quasiment tout le parc coureur en moto sur glace et grasstrack était équipé d'amortisseurs öhlins ou "Engans", fabriqués par l'ancien inter qui s'était reconverti dans la fabrication d'amortisseurs. J'ai fait un peu de recherche et je suis tombé sur son site (www.engans.se/). Bon, mon premier email (en anglais) n'a pas obtenu de réponse, alors je lui ai écrit en suédois. Dix mn plus tard, il me recontactais. En fait, c'est rare en Suède, mais il ne parle que sa langue natale, comme pour beaucoup de français d'ailleurs. En Suédois, il est très prolifique et on sent la passion du gars. J'étais intéressé par un combiné qui ressemble aux anciens Öhlins, car ce Piggyback ne possède aucun réglage d'hydraulique et est fin comme les anciens öhlins. Je lui ai donné les côtes, l'utilisation que j'allais en faire, etc. 10 jours plus tard, j'avais mes amortisseurs. Ils étaient ajustés au mm, c'était vraiment parfait. Et ne parlons pas du rendement: incroyable ! A l'époque, j'avais une KT moderne et sur mon parcours habituel, il y avait une saignée. La KT saucissonnait à chaque passage, alors que la Maico ne bougeait pas au même endroit ! Je retrouverais des photos de la Maico pour les poster; En attendant, voici une photo de ces amortisseurs:
amortisseurs

Le modèle que j'avais acheté est celui du milieu.
A+
Yves.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
BMB   
67 ans | 1,265 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,265 | 170
 le 10-05-2020, à 10:09

Intéressant, je ne connaissais pas cette marque d'amortos. Un ordre de grandeur du prix pour se faire une idée?


Moto(s) : Ossa, Sachs
DDR only   
56 ans | 1,064 messages | 183 images
DDR only   
56 ans | 1,064 | 183
 le 10-05-2020, à 10:17

Prix avoisinant celui des Öhlins et en fonction du cours de la monnaie suédoise et du type d'amortisseur demandé. Tous les composants sont d'origine suédoise et montés par Anders lui-même.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
LPZ 13 | Modérateur   
7,047 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,047 | 1,261
 le 10-05-2020, à 12:46

Certains d'entre vous doivent se rappeller du team Noleen  qui faisait courir des Yz ( Larry Ward  comme pilote il me semble ..)
Un bon préparateur de suspensions comme bcp d'autres aux USA  et qui a develloppé une gamme de suspensions pour ançiennes .

www.noleenj6.com/noleen-vintage-shocks

amortisseurs


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Auclair   
59 ans | 153 messages | 84 images
Auclair   
59 ans | 153 | 84
 le 10-05-2020, à 15:29

Bonjour à tous,
Marrant de voir mes amortisseurs sur un post  smile 
Les voici montés,

amortisseurs

Bon, il y a encore un peu de boulot...


Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Auclair   
59 ans | 153 messages | 84 images
Auclair   
59 ans | 153 | 84
 le 10-05-2020, à 17:27

Non, pas du tout, ils sont d'origine tourangelle.


Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Motocrossdhier
JumpIndistries