Salut
Tu peux telephoner chez Shock Factory , c'est un ancien ingé de chez EMC , il bosse super , peut être du sur mesure ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Merci du tuyau
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Oui , trés certainement a l'heure actuelle ,et je n'ose songer a une paire d'Ohlins qui doit façilement être a 1000 €...
pas assez cher mon fils .......
Accordéon et retraite à plein temps
J'ai laissé tomber les twinschocks en 2010 aprés avoir eu tout ce que je voulais ..ou presque devant la difficulté de trouver une WRX n se demande bien pourquoi ,mais bon les légendes ont la vie dure !? J'ai comme souvenir une derniére paire d'Ohlïns acheté a un ami 100 € avec les fdp ,ou des sachs a 50 € la paire sur une bourse locale ...C'était vraiment une autre époque lorsque je pense a tout ce que j'ai eu en amortos revendues a prix sympa a des italiens toujours a l'affût pour soulever la bonne affaire en france
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Sur toutes mes machines, des De Roover. Avantage : une production locale, du sur mesure, un service après vente de qualité, un très bon rapport qualité prix
Inconvénient : ne produit que pour des motos avec débattement faible ou moyen
ET vu son âge, les produit il encore?
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
une adresse pour reconditionner des Showa pas fatigués hormis l'age ?
125 Elsinore 1980 qui n'a pas beaucoup roulée mais le temps a fait son travail sur les joints
merci
Moto(s) : une mob
Perso je n'ai pas testé ,mais j'ai connu un gars du GV qui en avait -et m'avait racheté des corte cosso pour justement mettre sa Maico full origine - et pour son utilisation cross /loisir ça allait ...
A noter qu'il existait une marque US de piggyback noirs/bleus dont hélas je n'ai retenue le nom bien que j'eusses plusieurs fois enchérie dessus sur "motors" . Sans succés vu comme ils partaient en occaz a 200 € minimum ,mais cela me semblait un pisaller plus qu'intéréssant .
Salut ,
Pour les amortos américain cela doit etre works performance...et il y a que le nom qui est performant.
Reiger ou ohlins c est le mieux. Pour ohlins il faut que se soit les vieux modèles, les nouveaux ne fonctionnent pas bien, il faut copier le setting des des vieux models et la c est le top.
Va savoir pourquoi ils ont changés...
Moto(s) : Des rouges...
Info off : Ohlins a été racheté par les ricains depuis quelques mois, plus intéressés par la moto, et qualité en baisse ...les affaires et la finance quoi
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Un faiseur de suspension ou un investisseur?
C'est juste pour l'info car dans l'un ou l'autre cas, rien ne peut présager de l'avenir des suspattes TT.
Un coup de gogole, c'est TENNECO.
moto-station.com/moto-revue/actu/business-...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Salut à tous,
Il y a quelques années, je préparais ma Maico GS 490/81 qui avait encore les Corte Cosso d'origine. Je ne trouvais pas le rendement en rapport avec la puissance de la bécane (cylindre en oversize, piston Wiseco et 510 cm3). Je ne voulais pas passer sur des Öhlins, car les combinés vendus depuis des années ne font pas du tout "vintage", ça rend la moto trop moderne en look (il est vrai que certains me considèrent comme un "intégriste" concernant le look de nos motos, mais je déteste l'anachronisme!).
J'ai pensé tout de suite à Falcon, ces derniers ressemblant aux anciens Fox à ressorts. J'ai essayé de contacter la boite pour commander une paire de Piggyback, plusieurs fois par email et par téléphone (ils ne répondent JAMAIS) et les emails sont restés sans réponse. Les boîtes qui ne veulent pas bosser, je ne vais pas les forcer !
Je me suis penché sur les Works Performance. En 2010, je leur avais acheté une paire de leur amortisseurs à émulsion sur mesure (j'avais envoyé les plans de la moto) et le résultat était excellent. Le modèle s'appelait Dirt Trackers, version simple 1 ressort (contrairement à celui de la photo qui est à 2 ressorts):
De plus, le look (et la technologie) respectait l'esprit de la moto (MZ 250 1972, dont un des amortisseurs d'origine Est-allemand était plié). Mais leur Piggyback ne me plaisent pas, ils ont un look trop moderne.
Enfin, je me souvenais d'un ancien inter suédois quand je vivais en Suède, Anders Engstedt, à l'époque, quasiment tout le parc coureur en moto sur glace et grasstrack était équipé d'amortisseurs öhlins ou "Engans", fabriqués par l'ancien inter qui s'était reconverti dans la fabrication d'amortisseurs. J'ai fait un peu de recherche et je suis tombé sur son site (www.engans.se/). Bon, mon premier email (en anglais) n'a pas obtenu de réponse, alors je lui ai écrit en suédois. Dix mn plus tard, il me recontactais. En fait, c'est rare en Suède, mais il ne parle que sa langue natale, comme pour beaucoup de français d'ailleurs. En Suédois, il est très prolifique et on sent la passion du gars. J'étais intéressé par un combiné qui ressemble aux anciens Öhlins, car ce Piggyback ne possède aucun réglage d'hydraulique et est fin comme les anciens öhlins. Je lui ai donné les côtes, l'utilisation que j'allais en faire, etc. 10 jours plus tard, j'avais mes amortisseurs. Ils étaient ajustés au mm, c'était vraiment parfait. Et ne parlons pas du rendement: incroyable ! A l'époque, j'avais une KT moderne et sur mon parcours habituel, il y avait une saignée. La KT saucissonnait à chaque passage, alors que la Maico ne bougeait pas au même endroit ! Je retrouverais des photos de la Maico pour les poster; En attendant, voici une photo de ces amortisseurs:
Le modèle que j'avais acheté est celui du milieu.
A+
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Intéressant, je ne connaissais pas cette marque d'amortos. Un ordre de grandeur du prix pour se faire une idée?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Prix avoisinant celui des Öhlins et en fonction du cours de la monnaie suédoise et du type d'amortisseur demandé. Tous les composants sont d'origine suédoise et montés par Anders lui-même.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Certains d'entre vous doivent se rappeller du team Noleen qui faisait courir des Yz ( Larry Ward comme pilote il me semble ..)
Un bon préparateur de suspensions comme bcp d'autres aux USA et qui a develloppé une gamme de suspensions pour ançiennes .
www.noleenj6.com/noleen-vintage-shocks
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour à tous,
Marrant de voir mes amortisseurs sur un post
Les voici montés,
Bon, il y a encore un peu de boulot...
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Non, pas du tout, ils sont d'origine tourangelle.
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79