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HONDA 125 CR 1987
Ammo   
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 le 17-06-2020, à 12:24

tonton a écrit :

La calotte du piston montre que celui-ci n’a quasiment jamais vu de flamme. Par contre l’état du joint d’embase prouve la médiocrité du gars qui a posé ce piston. J’imagine même pas l’état du reste du moteur.


Est-ce que tu préciser ce que tu vois de mal fait sur le joint d'embase?  ca m'intrigue et je me dis que je fais peut-être n'importe quoi quand j'en change un. J'ai toujours du mal à savoir s'il faut l'huiler, le poser à sec, mettre de la pâte... je sais que ca dépend du moteur, du joint...

Eknx18 a écrit :

Bloc ouvert !
Vous savez à quoi sert le petit trou diam. 3 ou 4 sur le carter au niveau de la pompe à eau ? Il tombe entre le joint spy et le roulement de l’axe de pompe


Alors comme on t'a dit soit c'est un trou de graissage, mais là je suis pas certain, soit c'est un trou de sécurité pour qu'en cas de fuite d'eau (LDR), joint spi/cyclam  défectueux, celle-ci parte en dehors du carter et non vers la boite de vitesse où elle causerait de gros dégâts et la fuite ne serait pas apparente.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
PIRIUS 56   
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PIRIUS 56   
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 le 17-06-2020, à 12:29

salut L’orifice de 3 mm permet l’évacuation du liquide de refroidissement ,
exemple joint étanchéité pompe a eau défectueux a fin d’éviter qu’il ne pénétré pas dans le carter


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Hjs   
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Hjs   
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 le 17-06-2020, à 14:21

Effectivement ce trou est une sécurité au cas ou le spi lâche .
Hjs

Honda 125 CR 1987


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Eknx18   
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 le 17-06-2020, à 15:30

PIRIUS 56 a écrit :

salut L’orifice de 3 mm permet l’évacuation du liquide de refroidissement ,
exemple joint étanchéité pompe a eau défectueux a fin d’éviter qu’il ne pénétré pas dans le carter


Merci car il était boucher également avec cette pâte chewing-gum je l’ai débouché mais je pense qu’il y a encore de la pâte au fond car il ne ressort pas....

Tonton   
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Tonton   
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 le 17-06-2020, à 15:38

Pour répondre à Ammo, le joint d‘embase est sensé avoir le même âge que le piston. De ce qu‘on en voit, on peut clairement en douter.
Enfin pour le montage, huilé ou pas, chacun a ses arguments. La différence de montage est sans doute perceptible au démontage ( collé si huilé ?).


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
WheelingChris   
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 le 17-06-2020, à 18:14

Salut !
Je possède deux 125 CR 87 et 88 et j'avais fait un topic sur la compatibilité des carter droit (contenant la  pompe à eau) il y a quelques années : à savoir que comme les carters d'origine ne sont plus fabriqués depuis longtemps (et tant mieux car ils ne valaient rien ^^) ceux des 125 CR de 97 se montent sans problème ... par contre je suis pas sûr qu'il y en ait encore de dispo...  neutral 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 17-06-2020, à 21:03

Intéressant ça, Chris.....et à priori ceux de 84/86 ont l'air idem que 87.....donc 97... montable en alliage autre que le magnésium...décrié.....merdouille.  smiley_28 


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Eknx18   
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 le 18-06-2020, à 17:56

Salut la compagnie ,

J’ai déposé le cylindre cet après-midi pour le réalésage, je le récupérerais courant de semaine prochaine avec un nouveau piston Woosner en 54,94mm !

Concernant le bloc la boîte et le vilo ont été sorti et la surprise ! Et arrêtez moi si je me trompe , la moto fumait blanc épais lorsque j’avais réussi à la démarrer et je pense avoir trouvé la cause , le joint spi !! Regarder les photos et dites moi ce que vous en pensez  smiley_13  smiley_13 

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WheelingChris   
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 le 19-06-2020, à 10:27

La moto fume blanc si le moteur avale  du liquide de refroidissement  (joint de culasse complètement HS...).

Dans ton cas c'est le spi de vilo qui semble un peu sorti de son logement, ça me l'avait fait une fois sur mon 125 CR d'ailleurs !...  tout d'un coup l'huile de boîte passe dans le moteur, la moto fume énormément (bleu)  et marche vraiment comme une patate et n'avance plus  !! ...tu l'aurais remarqué  smiley_14  smiley_14 ...

Là en  général les lèvres des joints bouffent la bague en acier qui tourne  avec l'axe à la longue, c'est peut-être pour ça que le joint n'a n'avait pas été complètement rentré dans son logement...pour que les lèvres du spi ne se retrouvent pas dans la rainure qu'ils ont creusé... smiley_13 

Au point où tu en es faut  au minimum changer roulements de vilo et joints spi et sûrement la fameuse bague...


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 le 19-06-2020, à 12:16

Le liquide passait aussi c’est sur car le joint de culasse fuyait . Les spi et roulement de vilo doivent arriver aujourd’hui normalement .
Pour la bague pour moi elle est encore bonne je vous ferais une photo ce soir

Eknx18   
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 le 24-06-2020, à 07:16

Dans l’attente du retour de réalésage du cylindre , le bloc a retrouvé la partie cycle et le kit deco est posé !

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WheelingChris   
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 le 24-06-2020, à 08:40

Ah que je l'aime ce modèle de CR démonté... ça me rappelle pleins de souvenirs  smiley_18  smiley_18 


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 le 24-06-2020, à 09:10

Salut  Eknx18 elle commence a avoir de la gueule  smiley_15 
Sur la photo du moteur  on ne voit pas la tranche du joint meuf entre les carter tu as changé le joint?
Entre le plateau pression et la noix il manque pas une pièce?  (la buté et ça bille)
Pour les défauts sur ta selle tu devrais coller une mousse  pour redonner la forme d'origine car elle a dû se tasser avec le temps c'est pour cela que tu as des plis.
henri

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WheelingChris   
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 le 24-06-2020, à 11:00

Effectivement on dirait qu'il manque le poussoir  de l'embrayage ! ^^

Pour faire la fine bouche, la pédale de frein Ar faudrait lui redonner l'aspect "alu brossé" du neuf, le ressort d'amortisseur semble beaucoup trop contraint (ou alors le ressort est tout avachi et à remplacer), et j'aurais remis la visserie d'origine Honda au niveau des carters, parce que les "six pan creux" ça se rempli de terre, c'est pas terrible...et la vache ! le cintre du guidon semble  très haut ! on dirait un guidon de Pit bike ! smiley_25


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Eknx18   
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Eknx18   
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 le 24-06-2020, à 16:10

Effectivement la buté et la bille n’y était pas sur la photo mais elles y sont maintenant et le carter y est également .
Tout les joints ont été changés par du neuf , je ne sais pas si ont le voit sur la photo au niveau du cylindre les joints sont apparents.
Pour le guidon effectivement c’est un de pit’ en attendant de recevoir le nouveau pour pouvoir déplacer la moto en attendant smiley_07

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