La calotte du piston montre que celui-ci n’a quasiment jamais vu de flamme. Par contre l’état du joint d’embase prouve la médiocrité du gars qui a posé ce piston. J’imagine même pas l’état du reste du moteur.
Est-ce que tu préciser ce que tu vois de mal fait sur le joint d'embase? ca m'intrigue et je me dis que je fais peut-être n'importe quoi quand j'en change un. J'ai toujours du mal à savoir s'il faut l'huiler, le poser à sec, mettre de la pâte... je sais que ca dépend du moteur, du joint...
Bloc ouvert !
Vous savez à quoi sert le petit trou diam. 3 ou 4 sur le carter au niveau de la pompe à eau ? Il tombe entre le joint spy et le roulement de l’axe de pompe
Alors comme on t'a dit soit c'est un trou de graissage, mais là je suis pas certain, soit c'est un trou de sécurité pour qu'en cas de fuite d'eau (LDR), joint spi/cyclam défectueux, celle-ci parte en dehors du carter et non vers la boite de vitesse où elle causerait de gros dégâts et la fuite ne serait pas apparente.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
salut L’orifice de 3 mm permet l’évacuation du liquide de refroidissement ,
exemple joint étanchéité pompe a eau défectueux a fin d’éviter qu’il ne pénétré pas dans le carter
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Effectivement ce trou est une sécurité au cas ou le spi lâche .
Hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
salut L’orifice de 3 mm permet l’évacuation du liquide de refroidissement ,
exemple joint étanchéité pompe a eau défectueux a fin d’éviter qu’il ne pénétré pas dans le carter
Merci car il était boucher également avec cette pâte chewing-gum je l’ai débouché mais je pense qu’il y a encore de la pâte au fond car il ne ressort pas....
Pour répondre à Ammo, le joint d‘embase est sensé avoir le même âge que le piston. De ce qu‘on en voit, on peut clairement en douter.
Enfin pour le montage, huilé ou pas, chacun a ses arguments. La différence de montage est sans doute perceptible au démontage ( collé si huilé ?).
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Salut !
Je possède deux 125 CR 87 et 88 et j'avais fait un topic sur la compatibilité des carter droit (contenant la pompe à eau) il y a quelques années : à savoir que comme les carters d'origine ne sont plus fabriqués depuis longtemps (et tant mieux car ils ne valaient rien ^^) ceux des 125 CR de 97 se montent sans problème ... par contre je suis pas sûr qu'il y en ait encore de dispo...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Intéressant ça, Chris.....et à priori ceux de 84/86 ont l'air idem que 87.....donc 97... montable en alliage autre que le magnésium...décrié.....merdouille.
Ma bd amateur délire/rock / moto
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Salut la compagnie ,
J’ai déposé le cylindre cet après-midi pour le réalésage, je le récupérerais courant de semaine prochaine avec un nouveau piston Woosner en 54,94mm !
Concernant le bloc la boîte et le vilo ont été sorti et la surprise ! Et arrêtez moi si je me trompe , la moto fumait blanc épais lorsque j’avais réussi à la démarrer et je pense avoir trouvé la cause , le joint spi !! Regarder les photos et dites moi ce que vous en pensez
La moto fume blanc si le moteur avale du liquide de refroidissement (joint de culasse complètement HS...).
Dans ton cas c'est le spi de vilo qui semble un peu sorti de son logement, ça me l'avait fait une fois sur mon 125 CR d'ailleurs !... tout d'un coup l'huile de boîte passe dans le moteur, la moto fume énormément (bleu) et marche vraiment comme une patate et n'avance plus !! ...tu l'aurais remarqué ...
Là en général les lèvres des joints bouffent la bague en acier qui tourne avec l'axe à la longue, c'est peut-être pour ça que le joint n'a n'avait pas été complètement rentré dans son logement...pour que les lèvres du spi ne se retrouvent pas dans la rainure qu'ils ont creusé...
Au point où tu en es faut au minimum changer roulements de vilo et joints spi et sûrement la fameuse bague...
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Le liquide passait aussi c’est sur car le joint de culasse fuyait . Les spi et roulement de vilo doivent arriver aujourd’hui normalement .
Pour la bague pour moi elle est encore bonne je vous ferais une photo ce soir
Dans l’attente du retour de réalésage du cylindre , le bloc a retrouvé la partie cycle et le kit deco est posé !
Ah que je l'aime ce modèle de CR démonté... ça me rappelle pleins de souvenirs
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Salut Eknx18 elle commence a avoir de la gueule
Sur la photo du moteur on ne voit pas la tranche du joint meuf entre les carter tu as changé le joint?
Entre le plateau pression et la noix il manque pas une pièce? (la buté et ça bille)
Pour les défauts sur ta selle tu devrais coller une mousse pour redonner la forme d'origine car elle a dû se tasser avec le temps c'est pour cela que tu as des plis.
henri
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Effectivement on dirait qu'il manque le poussoir de l'embrayage ! ^^
Pour faire la fine bouche, la pédale de frein Ar faudrait lui redonner l'aspect "alu brossé" du neuf, le ressort d'amortisseur semble beaucoup trop contraint (ou alors le ressort est tout avachi et à remplacer), et j'aurais remis la visserie d'origine Honda au niveau des carters, parce que les "six pan creux" ça se rempli de terre, c'est pas terrible...et la vache ! le cintre du guidon semble très haut ! on dirait un guidon de Pit bike !
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Effectivement la buté et la bille n’y était pas sur la photo mais elles y sont maintenant et le carter y est également .
Tout les joints ont été changés par du neuf , je ne sais pas si ont le voit sur la photo au niveau du cylindre les joints sont apparents.
Pour le guidon effectivement c’est un de pit’ en attendant de recevoir le nouveau pour pouvoir déplacer la moto en attendant