SALETÉ
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 25-10-2007, à 21:01
anthony à  écrit:Salut,

Moi, pour nettoyer tout ce qui est moteur, je prends de l'essence ou du dégrippant (WD 40), çà  va nickel, pour nettoyer les plastiques nickel chrome, une fois la moto séche après lavage, j'utilise un nettoyant pour meubles de jardins, c'est très efficace, j'arrive même à  faire partir du cambouis avec !!!!!!!!!       
Pour le graissage de la chaine, y'en a qui font tout à  l'huile, l'avantage çà  va dans le spetits recoins, et çà  graisse bien, in convénient, faut refaire la manip après chaque sortie, ou alors tout à  la graisse, çà  va moins dans les recoins, par contre çà  tient plus longtemps, moi je mets les 2, au début j'huilais ma chaîne normalement (pas trop, car çà  tombe tout par terre) et après je passais une couche de graisse pour roulements des deux côtés de la chaîne, histoir de retenir l'huile plus longtemps, maintenant je passe ma propre mayonnaise : 40% d'huile, 60 % de graisse épaisse (pour roulements par exemples), je mélange pendant 5 bonnes minutes, et je badigeonne ma chaîne avec ce mélange grâce à  un pinceau, l'avantage, c'est qu'on graisse moins souvent car çà  tient mieux, par contre si les conditions de roulage sont mauvaises (pluie, boue), il faut recommençer après chaque sortie !!!!!!!!!!!  🙂   🙂
bip bip à  écrit: De toute façon il est impératif de nettoyer et graisser à  nouveau sa chaine après chaque sortie :/
Bien sur Bip Bip, mais sans vouloir passer pour un vil' coyote, quand tu tournes une demi-heure sur circuit, cause circuit encombré ou que tu teste divers réglages carburations, donc que tu roules cool, que le circuit est propre, la terre est dure, pas de poussière, perso, je nettoie pas ma chaîne, au pire, je la regraisse un peu et c'est tout, car nettoyer un kit châine complet (car en plus de la chaîne, je démonte pignon et couronne pour nettoyage nickel chrome), çà  me prend deux heures, c'est pour çela que je ne fais généralement un nettoyage complet que toutes les 2 ou 3 sorties !!!!!!!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 25-10-2007, à 21:06
Voilà , certain vont me trouver maniaque, mais à  quoi çà  sert de mettre sa chaîne nickel, de la regraisser, si c'est pour la mettre sur un pignon et une couronne dégueulasse, c'est comme prendre une douche et s'essuyer avec une serviette sale !!!!!!

Bon, en bref, je déteste faire les choses à  moitié !!!!!!!!!!!!!! 
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 25-10-2007, à 21:18
anthony à  écrit:Voilà , certain vont me trouver maniaque, mais à  quoi çà  sert de mettre sa chaîne nickel, de la regraisser, si c'est pour la mettre sur un pignon et une couronne dégueulasse, c'est comme prendre une douche et s'essuyer avec une serviette sale !!!!!!

Bon, en bref, je déteste faire les choses à  moitié !!!!!!!!!!!!!! 
de meme c est pas pour 10 km de tt
que je vais tt netoyer
arreter

je pleind les mec du dakar alors ............

Moto(s) : DAX Man
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 26-10-2007, à 22:27
karscher detergent eau tres chaude , pas le temps de megoter   😄 de toutes façons faut regraisser apres   😲
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
76 connectés : 8 membres : cateralp Cédrik Charloubi chpèr62 Jazz 10 Lafayette43 Marvin The Martian swm 29, 68 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 8 membres : cateralp Cédrik Charloubi chpèr62 Jazz 10 Lafayette43 Marvin The Martian swm 29, 68 invités et 38 Robots d'exploration.