À DROITE OU À GAUCHE LEQUEL EST LE MIEUX???
Sujet
Salut à tous,
comme vous avez remarqué je ne suis pas trop mécanicien. Je me rappel lorsque je lisais Motoverte dans les années 80 (ils étaient moins donneur de leçons et m'as tu vu que maintenant), la remarque concernant les européenes étaient leur Kick à gauche et d'aprés eux c'était vieux!!!!!!! les japonaises avaient le kick à droite ellles!! et ellles etaient moderneuuuuu elles!!!
alors ma question c'est quel avantage et quelle modernitée se retrouvent dans un kick à droite??
merci d'eclairer ma lanterne car cette question me turlupine (?) depuis 30 ans! 😍
Francky la ferraille
comme vous avez remarqué je ne suis pas trop mécanicien. Je me rappel lorsque je lisais Motoverte dans les années 80 (ils étaient moins donneur de leçons et m'as tu vu que maintenant), la remarque concernant les européenes étaient leur Kick à gauche et d'aprés eux c'était vieux!!!!!!! les japonaises avaient le kick à droite ellles!! et ellles etaient moderneuuuuu elles!!!
alors ma question c'est quel avantage et quelle modernitée se retrouvent dans un kick à droite??
merci d'eclairer ma lanterne car cette question me turlupine (?) depuis 30 ans! 😍
Francky la ferraille
Moto(s) : Krame CanAm Kramer
Tout depend de quel cote tu portes les bijoux de famille 🤭
C'est une question de syncronisation 😄
C'est une question de syncronisation 😄
j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite 😲
une question d habitude c est tout !! 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard à écrit:j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite 😲j ai exactement l inverse 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
ps: kické du pied gauche j ai du mal :/
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bernard à écrit:j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite 😲
Le Canari à écrit: j ai exactement l inverse 😄 😄 😄 😄 😄fabrice
le canari
tu as une moto tres courante et dans la norme jap 😉 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Salut,
ça dépend si tu as un gros mollet droit ou gauche 🙂 🙂
ça dépend si tu as un gros mollet droit ou gauche 🙂 🙂
bernard à écrit:j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite 😲
Le Canari à écrit: j ai exactement l inverse 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
bernard à écrit: fabriceoui , j ai que du SUZUKI PE 😄 😄 😄 😄
tu as une moto tres courante et dans la norme jap 😉 😄 😄
remarque quand je change de moto je ne suis pas perdu 😄 😄 😄 😄 😄
A+
le canari
Ben la modernité, c'est que pour faire un montage simple et efficace au niveau du moteur, le mieux c'est d'avoir le kick du même côté de l'embrayage pour l'entrainer par la cloche, embrayage qui est, en principe côté opposé du PSB. Depuis la généralisation du frein à disque, on ne peut plus très facilement concevoir un disque et une couronne et chaîne de transmission du même côté du moyeu comme c'était le cas avec les roues à broche, ne serait-ce que pour les projections de graisse sur le disque. Donc, le disque à droite du même côté que la pédale, ça tombe sous le sens, et la transmission à l'opposé, c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais il y a encore des motos d'enduro inversées telles que les Zabergs, ou les HVA 2 temps, et ça va bien quand même(elles ont juste la durit de frein un peu plus longue!!!).
Flamby, il magnifico. à écrit:Ben la modernité, c'est que pour faire un montage simple et efficace au niveau du moteur, le mieux c'est d'avoir le kick du même côté de l'embrayage pour l'entrainer par la cloche, embrayage qui est, en principe côté opposé du PSB. Depuis la généralisation du frein à disque, on ne peut plus très facilement concevoir un disque et une couronne et chaîne de transmission du même côté du moyeu comme c'était le cas avec les roues à broche, ne serait-ce que pour les projections de graisse sur le disque. Donc, le disque à droite du même côté que la pédale, ça tombe sous le sens, et la transmission à l'opposé, c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais il y a encore des motos d'enduro inversées telles que les Zabergs, ou les HVA 2 temps, et ça va bien quand même(elles ont juste la durit de frein un peu plus longue!!!).salut flamby
Mais il y a encore des motos d'enduro inversées telles que les Zabergs, ou les HVA 2 temps, et ça va bien quand même(elles ont juste la durit de frein un peu plus longue!!!).
tu veux dire que chez HVA et Zaberg c est des tordus 😄 😄 😄 😄
le canari
Euh, pour les Zabergs, je dirai rien, je sais pas, (en plus, comme je vais voir Bernard dans pas longtemps, je voudrais pas le vexer, ça m'embeterait qu'il m'en colle une!!!! ) 😄 , mais les HVA 2 temps ont probablement le moteur le plus ancien du marché, qui est encore une évolution du bloc Cagiva des années 80 (le même que Vekhonnen, c'est dire!!!). Alors tordu, peut-être, par le poids des ans!!! 🤭 🤭
Flamby, il magnifico. à écrit:Euh, pour les Zabergs, je dirai rien, je sais pas, (en plus, comme je vais voir Bernard dans pas longtemps, je voudrais pas le vexer, ça m'embeterait qu'il m'en colle une!!!! ) 😄 , mais les HVA 2 temps ont probablement le moteur le plus ancien du marché, qui est encore une évolution du bloc Cagiva des années 80 (le même que Vekhonnen, c'est dire!!!). Alors tordu, peut-être, par le poids des ans!!! 🤭 🤭tu as peur que le grand du sud te mette une claque cowboy 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
Ben ouais, c'est pour ça que je vais être mignon et poli avec lui jusqu'après notre rencontre, pour pas qu'il ait envie de se venger de mes médisances en m'improvisant un chemin de croix. Bon, après, je pourrai dire du mal!!!! 😄 😂 😂 😂 😂 😂 😂
En attendant, c'est vrai que les USA BERU marchent vachement bien!!!!!! 😄
Flamby, il magnifico. à écrit:Ben ouais, c'est pour ça que je vais être mignon et poli avec lui jusqu'après notre rencontre, pour pas qu'il ait envie de se venger de mes médisances en m'improvisant un chemin de croix. Bon, après, je pourrai dire du mal!!!! 😄 😂 😂 😂 😂 😂 😂😄 😄 😄 😄 😄
faux cul 😎 😎 😎
bah je vais le dire aussi , on sait jamais qu un jour je roule avec 😉 😉
les BERU sont vraiment très belles et marchent terrible 😂 😂 😂
le canari
Pour El Magnifico dit Flamby ainsi que son acolyte Le Canari 😄 😄
Plus-que vous devisez philosophiquement ,qui est arriver en premier ,L'Oeuf ou la Poule 🤔
SVP ,repondez moi ,car depuis que je me pose la question ( ca fait longtemps que ca dure ) ,je perd le sommeil,les cheveux ,( le pseudo aussi )enfin tout quoi !!! 🙂
Ne laissez pas un pauvre petit anonyme en grande detresse sombre de jour en jour
😘
Plus-que vous devisez philosophiquement ,qui est arriver en premier ,L'Oeuf ou la Poule 🤔
SVP ,repondez moi ,car depuis que je me pose la question ( ca fait longtemps que ca dure ) ,je perd le sommeil,les cheveux ,( le pseudo aussi )enfin tout quoi !!! 🙂
Ne laissez pas un pauvre petit anonyme en grande detresse sombre de jour en jour
😘
Moi j'ai un 610 HVA de 2000 et ben kick a gauche et transmission a droite.
Pas de demarreur.
Kicker un 610 a gauche, amusez vous messieurs.
Pas de demarreur.
Kicker un 610 a gauche, amusez vous messieurs.
Moto(s) : 610 Husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo