À  DROITE OU À  GAUCHE LEQUEL EST LE MIEUX???
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
59 ans1010 messages
Posté le 27-10-2007, à 10:19
Sujet
Salut à  tous,
comme vous avez remarqué je ne suis pas trop mécanicien. Je me rappel lorsque je lisais Motoverte dans les années 80 (ils étaient moins donneur de leçons et m'as tu vu que maintenant), la remarque concernant les européenes étaient leur Kick à  gauche et d'aprés eux c'était vieux!!!!!!! les japonaises avaient le kick à  droite ellles!! et ellles etaient moderneuuuuu elles!!!

alors ma question c'est quel avantage et quelle modernitée se retrouvent dans un kick à  droite??

merci d'eclairer ma lanterne  car cette question me turlupine (?) depuis 30 ans! 😍

Francky la ferraille

Moto(s) : Krame CanAm Kramer
59 ans1010 messages
Posté le 27-10-2007, à 13:04
Tout depend de quel cote tu portes les bijoux de famille  🤭
C'est une question de syncronisation  😄
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-10-2007, à 13:30
j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite   😲
une question d habitude c est tout !! 😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-10-2007, à 13:34
bernard à  écrit:j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite   😲
j ai exactement l inverse   😄   😄   😄   😄   😄
le canari
ps: kické du pied  gauche   j ai du mal  :/

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-10-2007, à 13:38
bernard à  écrit:j ai actuellement ; je pense la seule moto avec le kick a gauche et transmission a droite   😲
Le Canari à  écrit: j ai exactement l inverse   😄   😄   😄   😄   😄
le canari
fabrice
tu as une moto tres courante et dans la norme jap   😉   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
26 ans603603 messages
Posté le 27-10-2007, à 13:40
Salut,

ça dépend si tu as un gros mollet droit ou gauche  🙂   🙂
Posté le 27-10-2007, à 13:41
Le Canari à  écrit: j ai exactement l inverse   😄   😄   😄   😄   😄
le canari
bernard à  écrit: fabrice
tu as une moto tres courante et dans la norme jap   😉   😄   😄
oui  , j ai que du SUZUKI  PE     😄   😄   😄   😄
remarque  quand   je change  de moto   je ne suis pas perdu    😄   😄   😄   😄   😄
A+
le canari   

11 message
Posté le 27-10-2007, à 14:34
Ben la modernité, c'est que pour faire un montage simple et efficace au niveau du moteur, le mieux c'est d'avoir le kick du même côté de l'embrayage pour l'entrainer par la cloche, embrayage qui est, en principe côté opposé du PSB. Depuis la généralisation du frein à  disque, on ne peut plus très facilement concevoir un disque et une couronne et chaîne de transmission du même côté du moyeu comme c'était le cas avec les roues à  broche, ne serait-ce que pour les projections de graisse sur le disque. Donc, le disque à  droite du même côté que la pédale, ça tombe sous le sens, et la transmission à  l'opposé, c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais il y a encore des motos d'enduro inversées telles que les Zabergs, ou les HVA 2 temps, et ça va bien quand même(elles ont juste la durit de frein un peu plus longue!!!).
Posté le 27-10-2007, à 14:37
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben la modernité, c'est que pour faire un montage simple et efficace au niveau du moteur, le mieux c'est d'avoir le kick du même côté de l'embrayage pour l'entrainer par la cloche, embrayage qui est, en principe côté opposé du PSB. Depuis la généralisation du frein à  disque, on ne peut plus très facilement concevoir un disque et une couronne et chaîne de transmission du même côté du moyeu comme c'était le cas avec les roues à  broche, ne serait-ce que pour les projections de graisse sur le disque. Donc, le disque à  droite du même côté que la pédale, ça tombe sous le sens, et la transmission à  l'opposé, c'est ce qu'il y a de plus simple. Mais il y a encore des motos d'enduro inversées telles que les Zabergs, ou les HVA 2 temps, et ça va bien quand même(elles ont juste la durit de frein un peu plus longue!!!).
salut flamby 
Mais il y a encore des motos d'enduro inversées telles que les Zabergs, ou les HVA 2 temps, et ça va bien quand même(elles ont juste la durit de frein un peu plus longue!!!).

tu veux dire  que chez HVA  et  Zaberg  c est des tordus    😄   😄   😄   😄 
le canari

11 message
Posté le 27-10-2007, à 14:49
Euh, pour les Zabergs, je dirai rien, je sais pas, (en plus, comme je vais voir Bernard dans pas longtemps, je voudrais pas le vexer, ça m'embeterait qu'il m'en colle une!!!!    )  😄 , mais les HVA 2 temps ont probablement le moteur le plus ancien du marché, qui est encore une évolution du bloc Cagiva des années 80 (le même que Vekhonnen, c'est dire!!!). Alors tordu, peut-être, par le poids des ans!!! 🤭 🤭
Posté le 27-10-2007, à 14:52
Flamby, il magnifico. à  écrit:Euh, pour les Zabergs, je dirai rien, je sais pas, (en plus, comme je vais voir Bernard dans pas longtemps, je voudrais pas le vexer, ça m'embeterait qu'il m'en colle une!!!!    )  😄 , mais les HVA 2 temps ont probablement le moteur le plus ancien du marché, qui est encore une évolution du bloc Cagiva des années 80 (le même que Vekhonnen, c'est dire!!!). Alors tordu, peut-être, par le poids des ans!!! 🤭 🤭
tu as peur que le grand du sud  te mette  une claque cowboy    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
le canari

11 message
Posté le 27-10-2007, à 14:57
Ben ouais, c'est pour ça que je vais être mignon et poli avec lui jusqu'après notre rencontre, pour pas qu'il ait envie de se venger de mes médisances en m'improvisant un chemin de croix. Bon, après, je pourrai dire du mal!!!!  😄  😂 😂 😂 😂 😂 😂
En attendant, c'est vrai que les USA BERU marchent vachement bien!!!!!!      😄     
Posté le 27-10-2007, à 15:32
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben ouais, c'est pour ça que je vais être mignon et poli avec lui jusqu'après notre rencontre, pour pas qu'il ait envie de se venger de mes médisances en m'improvisant un chemin de croix. Bon, après, je pourrai dire du mal!!!!  😄  😂 😂 😂 😂 😂 😂
En attendant, c'est vrai que les USA BERU marchent vachement bien!!!!!!      😄     
   😄   😄   😄   😄   😄
faux cul    😎   😎   😎 
bah   je vais le dire aussi  , on sait jamais qu un jour je roule avec    😉   😉
les  BERU   sont vraiment très belles  et marchent  terrible   😂 😂 😂
le canari

Posté le 27-10-2007, à 17:46
Pour El Magnifico dit Flamby  ainsi que son acolyte  Le Canari   😄   😄

à  droite ou à  gauche lequel est le mieux???

Plus-que vous devisez philosophiquement ,qui est arriver en premier ,L'Oeuf ou la Poule   🤔
SVP ,repondez moi ,car depuis que je me pose la question ( ca fait longtemps que ca dure ) ,je perd le sommeil,les cheveux ,( le pseudo aussi )enfin tout quoi !!!  🙂
Ne laissez pas un pauvre petit anonyme en grande detresse sombre de jour en jour
  😘
51 ans1414 messages
Posté le 27-10-2007, à 18:19
Moi j'ai un 610 HVA de 2000 et ben kick a gauche et transmission a droite.
Pas de demarreur.
Kicker un 610 a gauche, amusez vous messieurs.

Moto(s) : 610 Husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
102 connectés : 8 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015, 94 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 8 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015, 94 invités et 62 Robots d'exploration.