HUSQVARNA HUSKY HVA
Salut a vous experts hva anciennes
En cherchant une bécane pour rando et quelques courses anciennes (en mode rando quand même) j'ai vu vers chez moi 2 hva a vendre
1 250 wr de 1991 et 1 260 wre de 1991 également
Je n'arrive pas à trouver grand chose sur ces modèles
Quelle est la différence notoire entre les deux ?
La plus fiable ? Pièces la plus facile a trouver etc
J'espère que je pose la question au bon endroit
Merci d'avance
En cherchant une bécane pour rando et quelques courses anciennes (en mode rando quand même) j'ai vu vers chez moi 2 hva a vendre
1 250 wr de 1991 et 1 260 wre de 1991 également
Je n'arrive pas à trouver grand chose sur ces modèles
Quelle est la différence notoire entre les deux ?
La plus fiable ? Pièces la plus facile a trouver etc
J'espère que je pose la question au bon endroit
Merci d'avance
De moins en moins viteMoto(s) : HONDA 450 CRF L , APRILIA TUONO
Bonjour,
La différence quelques millimétres à l'alésage qui ne font aucunes différences de comportement ou de puissance (le 260 c'était pour "aligner" des HVA/CAG en catégorie 500) .On trouve plus facilement des pistons en 240 , 250 qu'en 260.
Par contre méfie toi car il y a des "250" qui sont en 240 ! et là la différence est notable.
Comme toujours c'est fiable et méme trés fiable sauf ex proprios salopards !
La différence quelques millimétres à l'alésage qui ne font aucunes différences de comportement ou de puissance (le 260 c'était pour "aligner" des HVA/CAG en catégorie 500) .On trouve plus facilement des pistons en 240 , 250 qu'en 260.
Par contre méfie toi car il y a des "250" qui sont en 240 ! et là la différence est notable.
Comme toujours c'est fiable et méme trés fiable sauf ex proprios salopards !
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
bidouilloux a écrit :Il y avait à la SIMA ,Didier Colle (je crois) qui modifiait les allumages d'origines et "fabriqait des boosters" d'allumage qu'il greffait sur celui d'origine.Est-ce le cas ?
tu avait vu juste, extrait article MOTO CRAMPONS juillet 91 sur la préparation à la SIMA des 610 de super motard.
Donc Didier découpait la bobine SEM et en sortait un fil pour alimenter la bobine MOTOPLAT.
comme c'est du 91 le fil bleu existe au stator, c'est une masse mais sur le SEM 86 il n'existe pas donc normal qu'il soit isolé.
Gaffe au surrégime: il conseille un bougie avec résistance donc NGK DR 8ES pour la 86
Four Stroke Husky Fan
Merci BMV ,nous on utilisait des CR8EK et no probléme , plus froid trés dure à démarrer.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Pierrot la bricole:
ton boitier SEM coupé est bien une bobine-CDI année 91,
pour info , pourrais tu s'il te plait:
- faire une photo de la sortie de ce boitier du fil jaune avec la cosse plate rouge (que tu branche à la bobine MOTOPLAT)
- une photo de la borne où ce branche ce fil sur la bobine MOTOPLAT
- indiquer la référence de la bobine MOTOPLAT
ton boitier SEM coupé est bien une bobine-CDI année 91,
pour info , pourrais tu s'il te plait:
- faire une photo de la sortie de ce boitier du fil jaune avec la cosse plate rouge (que tu branche à la bobine MOTOPLAT)
- une photo de la borne où ce branche ce fil sur la bobine MOTOPLAT
- indiquer la référence de la bobine MOTOPLAT
Four Stroke Husky Fan
Finalement elle a démarré....assez facilement après avoir remis deux fils sur leur couleur respectives ...... 🤭 🤭 🤬
Accordéon et retraite à plein temps
Super !
ta moto tire trop long, avec la boîte 6 vitesses il faut du 13X52, maximum 14X52: tu verras elle sera transformée !
Pierre
ta moto tire trop long, avec la boîte 6 vitesses il faut du 13X52, maximum 14X52: tu verras elle sera transformée !
Pierre
Four Stroke Husky Fan
Effectivement, la couronne parait être un 48 dents.
En usage MX, le 13X52 est plus pertinent que le 14X52, d'autant que ta machine est une TE.,
En usage MX, le 13X52 est plus pertinent que le 14X52, d'autant que ta machine est une TE.,
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Oui. Il ne faut pas hésiter à tirer même un poil court.
Ça permet de passer un rapport au dessus dans le trialisant et ainsi gagner du grip.
Sur mon 400 j'avais 12x54.
Je pouvais tournicoter autour des arbres en seconde sans problème 😉
Ça permet de passer un rapport au dessus dans le trialisant et ainsi gagner du grip.
Sur mon 400 j'avais 12x54.
Je pouvais tournicoter autour des arbres en seconde sans problème 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Poireaunen a écrit :Effectivement, la couronne parait être un 48 dents.
En usage MX, le 13X52 est plus pertinent que le 14X52, d'autant que ta machine est une TE.,
Effectivement la couronne est une 48 (marquée HVA)
et le PSB était un ....16 ! Ca devait aller vite !
sachant que lorigine était un 14 ....
totalement ignorant jai donc mis un 15...
Jai bien noté vos observation et vais revoir ça à tête repose parce que la pour pouvoir être prêt à partir jeudi en début d'après-midi...ca a été....whoua ! J'avoue ne jamais avoir bossé autant...meme pour le boulot ! Jai fini de reposer la selle vers 14h30...sans avoir pu essayer de la démarrer...je savais plus ou j'habitais...
Jeudi après-midi et vendredi étant consacrés à la route et un détour par thouars pour rendre visite ce nest que samedi matin que je my suis mis
Réglage des leviers et câbles..
Decouverte du stockage HVA..remise en place de deux couleurs de fils, remake du célèbre fil rouge sur le bouton rouge ....tellement gros que jai réussi a le faire....
Et demarrage finalement facile à condition de mesurer 1m90...
Silencieux
Aucune vibration de la selle ou du guidon.....
😎 😎 😎 😎
Accordéon et retraite à plein temps
je profite de ce sujet pour remercier tous ceux qui ont patiemment répondu à mes interrogations anxieuses voire de débutant concernant leremontage de cette moto 👍
un grand merci pour les liens et documentations,lesc onseils, réglages, ect ect , que ce soit au travers du forum, des MP, par mail ou sur messenger
particulièrement Michel Dufayard, Mr NEN, BMV, Max Herbin,et bien sur Eric le vendeur pour les multiples appels lorsqu'il manquait une petite pièce pour le train avant a tambour (barre d'ancrage, butée de cable...) ou pour pallier à un probleme technique sur une des piècesd'origine 👍 👍 👍
bon au moins en attendant la fin du projet C&J (et oui, il n'est pas oublié) j'ai au moins une motopour rouler..... 😎 😎
un grand merci pour les liens et documentations,lesc onseils, réglages, ect ect , que ce soit au travers du forum, des MP, par mail ou sur messenger
particulièrement Michel Dufayard, Mr NEN, BMV, Max Herbin,et bien sur Eric le vendeur pour les multiples appels lorsqu'il manquait une petite pièce pour le train avant a tambour (barre d'ancrage, butée de cable...) ou pour pallier à un probleme technique sur une des piècesd'origine 👍 👍 👍
bon au moins en attendant la fin du projet C&J (et oui, il n'est pas oublié) j'ai au moins une motopour rouler..... 😎 😎
Accordéon et retraite à plein temps
Pour les ceusses qui voudraient profiter de la période estivalo-caniculaire pour se cultiver, votre marchand de journaux préféré vous propose de connaître les divinités diverses nordiques. www.mythologienordique.fr.
Par Thor et par Odin, vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas".
😉
Par Thor et par Odin, vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas".
😉
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : HVA Silverpil, Cross 58-65-67-69-71-74-75-77-79
j'aime bien les traductions automatiques. 😄
J'aime aussi la définition du kick.
Les promenades à vélo comme un Husky typique, stable et solide de roche. Il se coince bien aussi longtemps que vous avez les orbes puissants reposant sur le bouchon de carburant c’est-à-dire le poids bien en avant. C’est un trailbike impressionnant car il a la puissance conviviale, faible hauteur de siège, bons freins, est très étroit et léger, et commence facilement. Comme avec tous les Huskys suédois vintage le kickstart est sur la gauche et a été conçu par le marquis de Sade. J’ai appris à l’utiliser sans claquer mon pied dans le footpeg, mais il faut avoir votre pied à l’angle droit sur le levier.
J'aime aussi la définition du kick.
Les promenades à vélo comme un Husky typique, stable et solide de roche. Il se coince bien aussi longtemps que vous avez les orbes puissants reposant sur le bouchon de carburant c’est-à-dire le poids bien en avant. C’est un trailbike impressionnant car il a la puissance conviviale, faible hauteur de siège, bons freins, est très étroit et léger, et commence facilement. Comme avec tous les Huskys suédois vintage le kickstart est sur la gauche et a été conçu par le marquis de Sade. J’ai appris à l’utiliser sans claquer mon pied dans le footpeg, mais il faut avoir votre pied à l’angle droit sur le levier.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Pour l'agricole j'ai investi dans Honda, une valeur sûre dans l'agricole.
Elle tient compagnie à la Walkirie ! 🙂
Husqvarna pour l'enduro et Honda pour l'agricole.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna










