Scori a écrit :J'aurais encore appris et compris quelque chose. 😀 Le jeu à la coupe. .
Autre question. 🙄
Pour le joint entre le cylindre et le bas-moteur, faut-il mettre de la pâte à joint ?
Le constructeur a prévu ce qu'il faut, le filet de silicone présent sur le joint. 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314817
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
HM63 a écrit :normalement ; il n'y a pas besoin de pate a joint .
Bonne nouvelle vu que j'en ai pas. 😎
Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
Et pour le montage du moteur dans le cadre, ça attendra un peu, j'ai un lumbago qui ne me lâche pas depuis 15 jours. 🤬
Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
Scori a écrit :Au stade où j'en suis je repeins la culasse avec une bombe haute température. Précuisson au pistolet thermique puis je finirais dans mon four à 250°C.
Et pour le montage du moteur dans le cadre, ça attendra un peu, j'ai un lumbago qui ne me lâche pas depuis 15 jours. 🤬
Pas besoin de monter aussi haut en température et surtout pas de pistolet thermique ! Tu mets ta culasse dans le four froid et tu le programme 1 heure à 100°, ça suffit largement. Il faut une montée progressive de la chaleur. Le durcissement final se fera avec la montée en température du moteur et avec la culasse bridée, c'est plus sûr 😀 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
zeetoon a écrit :Et donc tu as mis combien en jeu à la coupe ?
Je sais pas... impératif de mesurer sur du neuf ?
HM63 a écrit :tu a bien monter les clips du piston 🙄 sinon 😜 est bien huiler le tout 🤔
Oui, c'est chiant à monter dans les logements les clips, ça te saute à la tronche comme rien ! 🤭
zeetoon a écrit :Et donc tu as mis combien en jeu à la coupe ?
Scori a écrit :
Je sais pas... impératif de mesurer sur du neuf ?
Absolument, plusieurs personnes t'en ont parlé, et il me semblait bien que tu n'avais pas percuté ... 😉 s'il n'y a pas assez de jeu, tu serres ton beau moteur neuf au bout de 500 m ...
0, 35 mm de mémoire, mais attends que d'autres te confirment.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
Je suis sur que le cylindre a pile poil les cotes dans les tolérances constructeur, ça a été vérifié. Des segments neufs c'est pas fiable ? 😡
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Yamaha donne 0.3 à 0.5 de jeu à la coupe, à contrôler selon la méthode donnée par le manuel d' atelier que tu devrais posséder ... 😉 depuis le temps .. :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :Bonjour scori ,
Yamaha donne 0.3 à 0.5 de jeu à la coupe, à contrôler selon la méthode donnée par le manuel d' atelier que tu devrais posséder ... 😉
J étais "dedans" 🤭 pour expliquer a ceux qui n ont pas compris l intérêt du jeu ..un segment c est un "fil de fer" ..il se dilate (donc s allonge) avec la température..pas assez d espace ,les bouts vont s appuyer l un sur l autre. ..et crac...serrage ..trop d espace ,les gaz vont passer au travers très facilement...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes