MIMI, TU FAIS CHIER!!!
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 09-11-2020, à 15:29
J'ai sélectionné quelques contributions de Michel, le bougre va nous manquer !

-----------------------------

Le décompresseur, j'en avais un sur ma 250 SP, franchement ce n'était pas mal dans certaines circonstances.
Mais lorsque après avoir chuté et resté accro pas les barbelés, avec l'essence qui me coulait dessus, bien mouillé, et que du bout de la Sidi, j'ai attrapé le décompresseur, ce sont des flammes qui sont sortie de la culasse, la poignée était restée sur "ON" dans la boue.
Heureusement j'étais resté sur un rapport de BV un peu haut, et le moteur a vite calé.
Le bol !
Je ne suis pas passé loin du BBQ.
Aujourd'hui ça fait des souvenirs à raconter aux d'jeunes à la veillée des Papy's Enduro.
Mais sur le moment, grande solitude.
L'expérience enrichit ceux qu'elle ne tue pas.

La retraite, c'est top tant que toi ou tes proches l'ont aussi.
Sinon tu disposes de plus de temps pour gérer les emmerdements des autres en plus des tiens.

Des salopiots de chats qui se réchauffent les couilles (enfin, le souvenir...), sur le clavier, j'en ai.
Mais je ventile.

Et toujours le célèbre "rigolo passer votre chemain "!

4 mots = 3 fautes.
Peut être pas un podium, mais déjà un champion.

Au premier Bol d'Herbe à Beaune, en ??, bref y a longtemps, moto refusée au sonomètre, 250 Katé cross 78.
On a empilé des canettes de Coca, de la laine de verre, des rivets pops, genre Apollo 13.
Et zou => homologuée!
Pas certain qu'elle fasse moins de bruit, mais bon, s'en fout !
La tolérance n'est pas une règle, mais ça dépanne bien.

Une remarque de vieux con, et de réac, probablement, mais quand on voit les prénoms de soap opera (Dylan, Kevin, Brandon, et Cie), tu as vite compris la faune. Ce sont les mêmes qui sévissent sur un autre sujet, "Du charabia sur le bon coin).
Malheureusement ils se reproduisent, se cassent au moment d'assumer leur paternité, et laissent des mères célibataires dépassées par le problème (indémerdable).
Une génération perdue, c'est dommage, mais lorsqu'elles s'autoreproduisent, on est pas loin de la merde.

Le Duff,est un délinquant multirécidiviste !
Et probab' pollueur! Ca m'étonnerait bien qu'il fasse pas les trois vallées, sans pisser dans la neige!
Mais, bon, venant d'un lascar qui roule HVA, y a peu d'espoir...

L'orthographe évolue, enfin, surtout elle change...
Comme les "Kévins" ne savent pas écrire, et sont parfois un peu nuls en mécanique, ce qui souvent va de paire (pas deux paires), ils essaient de changer des sons entendus, mais pas compris, en mots approximatifs.
Et souvent prennent les acheteurs pour des cons. Certaines annonces, mêmes bien rédigées feraient fuir l'acheteur.
"J'ai roulé sans huile, j'ai serré, mais depuis mon 50 lève en sixième".
Il ferait bien d'y retourner en 6 eme, mais pas pour revoir le film, mais enfin le comprendre...

Bon, les vieux gars, nous perdons notre temps, c'est une génération perdue, faut faire le deuil. Les prochains claviers 3.2 seront amputés des lettres, ne resteront que des émoticons (comme la lune).

"La levre porte sur une bague"
C'est une tradition chez les Chrétiens, baiser l'anneau Papal.
Papal, pas Paypal, nuance.
Et méfiance, dans les Ordres, tous n'ont pas la même notion concernant : "Baiser l'anneau"...

Il y a effectivement de très bons plans dans les vides greniers. D'ailleurs, j'ai affiné la méthode :
On ne négocie pas les fringues avec la femelle.
On ne négocie pas les articles moto, et l'outillage avec le mâle.

Par contre, le contraire va très bien. Il y a keks années j'ai négocié 4 pneus neufs 30 €, j'ai payé, et j'ai laissé sur place pour ne pas avoir à les traîner. Quand je suis passé les rechercher, c'est le garçon qui gardait le "boutique", il m'a fait un peu la gueule.

La DTMX, le "chausse pied" de l'Enduro !
Faudrait y foutre une statue à Brioude ou Mende !

Que des Yam ! 😍
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 09-11-2020, à 16:01
Ah sacrebleu, je n'ai pas, hélas, connu ce pas triste sire, ni suivi ses échanges épistolaires, et c'est dommage , ça valait manifestement le coup...
Et , diantre, pas moyen de rattraper cette occasion perdue, c'est le problème de ces gars qui s'en vont sans que nous puissions faire quoique ce soit pour les retenir ici bas parmi nous 😕  😕  😕
Des pensées, qu'elles soient Daciennes, Audiariennes ou Desprogesiennes, pour ses proches, car au bout du compte, il faut rire de tout même d'un départ, c'est le meilleur hommage que d'être heureux au souvenir du voyageur.

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 09-11-2020, à 16:43
Sur addict, Étienne a mis un lien, vers l'un de ses récits. Nous allons en poster d'autres.

Il faut aimer lire, car le lascar avait la plume agile.  😳 

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=5140

Et quoi de mieux, que "La première fois"  😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-11-2020, à 19:19
A peu près à la même époque, le virus du "Racinge", ayant largement contaminé les lascars du quartier, et sans envisager le Nurburgring, nous avions trouvé du côté de Villacoublay une vielle piste de karting, très désaffectée et très interdite, forcément.!
Les plaques de ciment très décalées, n'à fout'!
Par contre, côté racinge (ou Rat/Singe), carrément FIM/F1 !!!
Des mobs "préparées", enfin...
Des Solex de course, les mêmes que pour aller au lycée, mais la bon, la béquille hyper raclée maintenait à peine le cyclo en équilibre.
Nous avions même préparé un side car, gravement solidarisé à une "Pôv bleue" avec un reste de Caddy.
Les préparateurs de l'époque, Yoshimuras de banlieue, avaient  sans doute oublié un détail???
Bref, au premier virage, le bordel a tiré tout droit, et le "singe", a niqué son jean, sur le volant maléfique.
Croisé 30 ans après sur le marché, il a conservé une belle trace de pizza sur la cuisse.

Qu'est ce qu'on était cons, mais belle époque !

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 09-11-2020, à 19:22
"Dans le sud-ouest on appelle ça un « conflits d’connard »…ils n’ont pas compris que leur « cas saoulait » les Français"

64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 09-11-2020, à 19:43
Perso, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, au salon Moto-Légende. C'était bref, mais très sympa et chaleureux.
C'est toujours compliqué d'accepter qu'une personne pleine d'énergie s'arrête soudainement.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses potes.  :| 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 09-11-2020, à 19:47
Sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
Posté le 09-11-2020, à 20:17
en parlant d'un islamiste qui s'est fait sauter avec sa bombe:
Vous me faites bien marrer vos idées farfelingues de balancer un sauciflard dans une mosquée, lui, l'enculé, c'est 70 vierges qui l'attendent.
Bon, en même temps, vu que sur la fin, il s'est un peu éparpillé, si ça merde chez Colissimo (ce serait pas un scoop), il n'est pas près de reconstituer le puzzle.
Si c'est l'oreille qu'est perdue, ça se démerde, mais si la stouquette n'est pas livrée, les 70 vierges vont le rester, et pour la pignole, c'est kif kif !
Manquerait plus qu'il se mette à boire !

64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 09-11-2020, à 21:17
Il n'y a pas que la course, il y a l'avant et l'après course!  😳 

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=18638

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 10-11-2020, à 12:08
Salut à tous, une presque éternité que je n'avais posté ici, le départ inopiné (reste poli aurait il rétorqué) de l'Ami Michel me ramène vers vous. Rencontré d'abord au détour du forum enduro sur Yahoo puis en vrai car nous étions voisins, Michel est rapidement devenu un Ami avec le grand A. On arpentait (écumait) les brocantes à grand renfort de pauses gastronomiques ponctuées de récits dantesques ou la verve du conteur et son langage fleuri, ponctué de métaphores épiques, nous laissait avec du mal aux côtés et des calbutes passés tout près du dégât des eaux. Puis naturellement notre passion commune m'a amené vers l'enduro en moto anciennes et là ce fut des veilles de courses mémorables. Des soirées qu'il animait des ses anecdotes savoureuses.  Que de souvenirs qui défilent aujourd'hui dans la tête, alors que les larmes coulent... Avec Michel on pouvait rire de tout, et surtout de nous même, dans nos délires on se voyait vieux schnoks avec des déambulateurs préparés, ici du carbone, là du magnésium et des patins teflons "racing" pour taper un chrono dans les couloirs de l'EPAD... Hélas mon ami tu nous quittes avant cette course... Cette année 2020 est vraiment a chier.
Sincères condoléances à Stéphane son fils et à Madeleine sa maman. Je viendrais lundi lui dire un dernier au revoir.
On se reverra quand je rendrai mon carton de pointage, d'ici là mon Ami, prépare la collation et l'apéro.

Mimi, tu fais chier!!!

Mimi, tu fais chier!!!

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 10-11-2020, à 13:20
Mimi, tu fais chier!!!

Michel à Chateauneuf de Randon avec Max son frangin de coeur qui faisait comme bien souvent son assistance technique

prêtée par Patrick Massoutier

départ à cote de "SvenPhilipp" qui s'était fait prêter une CanAm ça a du le changer de son outils de jardniage habituel (HVA)

Mimi, tu fais chier!!!

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
43714371 messages 3030 images
Posté le 10-11-2020, à 13:52
Mimi, tu fais chier!!!

Florac 09

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
43714371 messages 3030 images
Posté le 10-11-2020, à 13:59
Mimi, tu fais chier!!!

Brioude 2005. De D à G, Michel, Patrick et....? Dit les 3 Schtroumps.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans489489 messages 267267 images
Posté le 10-11-2020, à 14:01

Bip Bip a écrit :

Mimi, tu fais chier!!!

Michel à Chateauneuf de Randon avec Max son frangin de coeur qui faisait comme bien souvent son assistance technique

prêtée par Patrick Massoutier

départ à cote de "SvenPhilipp" qui s'était fait prêter une CanAm ça a du le changer de son outils de jardniage habituel (HVA)

Mimi, tu fais chier!!!

Ouais grand souvenir, Pascal Paulet m'ayant prêté sa can am de 79 pour pouvoir participer à cette épreuve.

Toute l'équipe des KT boys nous (mon fils et moi) avait bien accueilli, notamment Max qui s'était occupé du fiston pendant que son papa roulait sur le machin orange et que Mimi avait fait lui aussi faux bond à sa marque de prédilection, que je n'ose ici prononcer sous peine d'avoir des relents nauséabonds.

Merci Mimi, merci Max, merci Pat, vous avez des gouts de chiotte mais vous êtes des mecs bien !

Svenfilip

Photos à suivre

PS : si Mimi est au valhallat et je n'en doute point, il sait maintenant ce que veut dire rouler en HVA !

Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
Posté le 10-11-2020, à 15:13

DUFAYARD Michel a écrit :

Mimi, tu fais chier!!!

Brioude 2005. De D à G, Michel, Patrick et....? Dit les 3 Schtroumps.

de droite à gauche, Michel, mon frangin, Dominique, dit le Dom et ma gueule

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
87 connectés : 1 membres : broualfrancois, 86 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 1 membres : broualfrancois, 86 invités et 68 Robots d'exploration.