Je pense aux cretes des Pyrénées et aux chemins de St Jack
Pourront plus raler les touristes si ça fait plus de bruit et que ça pollue pas 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Je suis passé au vttae il y a peu ….que du bonheur aussi .
Du coup , comme dans les ballades tt j'apprécie de plus en plus le côté bucolique au détriment du côté sportif pur; je me dit que cela doit effectivement e^tre pas mal ….
Je ne suis pas encore prêt à lâcher le thermique , mais je verrais bien d'ici quelque temps , une machine comme l'ALTA dans le garage …
en tout cas j'ai une forte envie d'essayer …..
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Pour résumer si une majorité roule à l'électrique une partie de la pollution sera exporté vers des pays tiers ( extraction des terres rares, construction des batteries ...):/
Le comble étant l'étude de l'ADEME qui démontre le même bilan carbone (construction,utilisation,fin de vie) que le véhicule soit thermique ou électrique, bilan soigneusement mis sous le tapis par nos gouvernants 😭 (comme d'habitude quand ça gêne)
www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face...
Je sais c'est pas très drôle, ça fait 30 ans que l'on fonce dans le mur 🤬 et à par de beaux discours il n'y a pas grand choses qui change 😜
Pour en revenir au thème du sujet j'ai utilisé une Zoé et un vélo élec je reconnais l'agrément et les avantages de ces motorisations, mais cela ne redonne en aucun une conscience écologique à leurs utilisateurs :|
Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140 SWM 320TL Fantic 200 Trial
Le thème n'est pas là, ni de trouver une justification aux véhicules électriques ; mais bien de juger ici des qualités et défauts des motos TT électriques, puisque c'est tout de même ce qui nous passionne, le TT, et que c'est une offre alternative qui se présente, en attendant, peut-être, de simplement s'imposer (ce que, personnellement, je ne souhaiterais absolument pas)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
enDuro lex sed lex,
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Phil'o a écrit :En effet, rien à voir avec l'écologie, à ce titre la seule solution serait d'éliminer la moitié de la population de la planète, de retourner vivre dans les grottes, et de faire de l'enduro à cheval 😄 😄 😄
Le thème n'est pas là, ni de trouver une justification aux véhicules électriques ; mais bien de juger ici des qualités et défauts des motos TT électriques, puisque c'est tout de même ce qui nous passionne, le TT, et que c'est une offre alternative qui se présente, en attendant, peut-être, de simplement s'imposer (ce que, personnellement, je ne souhaiterais absolument pas)
perso l électrique me va pour un vélo 🤭 , le coté écolo ... m en fout ... l humain n est pas en voie de disparition ... je dirai meme impossible a détruire 😂 .. on parle électrique si on est OBLIGE d y venir ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Phil'o a écrit :Tiens au sujet de la décroissance, je rajouterai que ça rejoint le coeur de ce forum puisque plus le temps passant, plus un grand nombre d'entre nous remontent le temps, s'intéressent aux machines de plus en plus anciennes caractérisées par la décroissance de leur débattement de suspensions 😉 😉 😄 😄 😄
A bien y regarder je crains que la décroissance ne concerne pas uniquement le débattement de nos suspensions 😭
...et ce n'est que le début.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Et au bout de la course, après le tout-terrain, le sous-terrain, 6 pieds sous terre, ce sera beaucoup plus statique 😭 😭
😡 😡 humour très très noir, limite mauvais goût...ok, je sors 🙄 🙄 😉 😉
enDuro lex sed lex,
patents.google.com/?assignee=FASTER+FASTER
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
elricos37 a écrit :Le problème N•1 pour la moto tout terrain, c’est le bruit ! Ce que résout directement la moto électrique. Il y a peu, j’y étais opposé. Mais je change d’avis avec notre projet de circuit de flat track. Tu parles d’implanter un circuit de motos, tout le monde te dit « c’est mort »! Tu dis « avec des motos électriques, »,tu as de grands sourires et des coups de mains.
Si on veux ..mais regarder tourner les formule E...c est ..bof
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
jeanjean a écrit :ALTA n'a pas tant de brevets que ca, aucun sur le moteur, et ils appartiennent à BRP (Bombardier) depuis l'an passé
patents.google.com/?assignee=FASTER+FASTER
jeanjean
Donc ils sont déjà récupérés.