PFFIUU LE 500 CR!!
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 17-11-2007, à 20:53
je veux pas te facher , je te comprend , l'anonyme a dit des mots pour te pousser et je suis pas d'accord sur ça , mais je suis pas d'accord pour te laisser parler de justice  n'importe comment , j' en ai entendus quelques unes et aujourd'hui qu'un homicide involontaire coute 1500 euros et 6 mois de sursis ...... pour un gros mot sur internet on te jette des bonbons    😄   😄

je voulais juste savoir ce qu'il est possible de faire a un 500 pour monter la puissance , voila personne ne sait precisément pour le record de puissance au litre (j'entends par la un 500 2t )

:/
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 17-11-2007, à 22:39
ALEXRIV à  écrit:je veux pas te facher , je te comprend , l'anonyme a dit des mots pour te pousser et je suis pas d'accord sur ça , mais je suis pas d'accord pour te laisser parler de justice  n'importe comment , j' en ai entendus quelques unes et aujourd'hui qu'un homicide involontaire coute 1500 euros et 6 mois de sursis ...... pour un gros mot sur internet on te jette des bonbons    😄   😄

je voulais juste savoir ce qu'il est possible de faire a un 500 pour monter la puissance , voila personne ne sait precisément pour le record de puissance au litre (j'entends par la un 500 2t )

:/
Ben voilà  le fin mot. C'est absolument vrai que la mort de Frédéric Federicci, c'est autrement plus révoltant.
N'empêche, fallait calmer ce crétin. On s'en tiendra là .
Concernant la puissance d'un 500 2T, les dernières Honda de GP, des multicylindres, atteignaient un nombre respectable. On parlait de 200 cv. Mais il n'y a pas de anc étalon. J'ai du mal avec les chiffres. Les constructeurs doivent faire un peu d'intox. J'ai lu ici hier du 60 cv pour un 125 de GP monocylindre et j'ai un peu de mal à  y croire parce que pour le peu que je sais, et comme ça a été évoqué dans ce forum, le rendement d'un moteur thermique n'est pas si énorme, et je doute qu'il ait fait un tel bond en 10 ou 15 ans. Dans les années 80, une fiche de chez JP Edart pour une 80 AIM indiquait Puissance : suffisante pour gagner.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 18-11-2007, à 07:18
Donc en clair raisonablement on peu dire que nos 2 t du commerce font 35 , 45 , 55 ch a la roue AR pour des 125 , 250 et 500 Mono cylindre   ce point etant primordiale car le travail Wdu cycle n'est pas le même quand c'est l'inertie qui fait remonter le piston d'un mono ou les autres cylindres sur un multi !!  😉 .D'où les 190 ch du 4 cyl de Doohan et les 65 du 500 de Goebers !  😄
Que l'augmentation de puissance ou amelioration de sa courbe se fait par une augmentation de la masse d'air et la masse de combustible et en diminuant les pertes : frottements , equilibrage , diminution du poids de l'ensemble mobile ....
Mais que cela a un coût !!  et que passé le pot et la boite a air c'est super chère !!!
Et enfin que la fiabilité (pour le commun des mortels ) en prends un coup !
Bilan pour un 360 cc Husky qui theoriquement prend plus de tours par minute que le 499 cc du CR Honda mais qui a un taux de remplissage moindre du fait de son volume au PMI moindre les 55 ch d'origine ne doivent pas etre loin reste 16 ch a prendre soit 29 % de puissance en plus   😄 avec un max de pièces racing une preparation des carters en les rechargant se qui pause des problèmes de lub ' on doit y arriver qq minutes !!! 

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 18-11-2007, à 07:45
j'ai lu par ci par la qu'il fallait laisser la surface interne des transferts rugueuse , ce qui améliorerais le melange , mais d'apres moi le mélange est fait avant les transferts et les perturbations du flux gazeux sur le parois rugueuses diminuent le diamètre de ceux ci , je m'explique le flux gazeux sur une suface rugueuse créé des remous (je crois que c'est de bertoulis ) qui c'est sur améliore le mélange , mais surtout créé une résistance au passage du mélange.

J'avais fait cette modification sur un 250 KX de l'époque et il prenait des tours comme un 125 cc , j'ai eu des remarques de pilotes qui l'avait remarqué (c'est pas pour me faire mousser hein on a passé ce stade ok) mais sa confirmais cette impression .

Comme certains l'ont dit , la puissance a quelque chose a voir avec la vitesse de rotation , donc je crois que le polissage des transferts fait gagner des watts . Facile et peu couteux !!! 😂 😂

Par contre j'aimerais retrouver la puissance sauvage des cr husky 500 sur mon 490 yz (mais sans les problèmes de retour de kick)

Comme quant on regarde la puissance des 250 cr dans le temps il y a évolution positive jusqu'a 95 je crois ,puis sa diminues un peu ... :/qu'est ce qui a changé ?????

Ne polissez pas les carters en magnésium , sa les rendrait sensible a l'oxydation :/
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 18-11-2007, à 10:05
Rebondissement sur ce dernier messsage qui m'interesse beaucoup: l'oxydation des carters en magnésium... une plaie!Queqlu'un sait-il ici comment l'arreter???  Car ça fait rapidement des trous... Maladie symptomatique notamment des KTM et Rotax, j'ai le cas sur les 2...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 18-11-2007, à 10:18
poulet48 à  écrit:Rebondissement sur ce dernier messsage qui m'interesse beaucoup: l'oxydation des carters en magnésium... une plaie!Queqlu'un sait-il ici comment l'arreter???  Car ça fait rapidement des trous... Maladie symptomatique notamment des KTM et Rotax, j'ai le cas sur les 2...
salut pascal,

le seul moyen est de vidanger quand la moto tourne pas,faire aussi des vidanges frequentes(4 mois)
et utilisé un liquide adapté au magnsium
nico
Posté le 18-11-2007, à 11:08
poulet48 à  écrit:Rebondissement sur ce dernier messsage qui m'interesse beaucoup: l'oxydation des carters en magnésium... une plaie!Queqlu'un sait-il ici comment l'arreter???  Car ça fait rapidement des trous... Maladie symptomatique notamment des KTM et Rotax, j'ai le cas sur les 2...
nico30 à  écrit: salut pascal,

le seul moyen est de vidanger quand la moto tourne pas,faire aussi des vidanges frequentes(4 mois)
nico
De plus le magnesium comme l'aluminium se crée une couche passivante en surface donc pas de ponçage sous peine d'enclencher le processus d'oxydation !:/il faut metre le carter a nue et a l'air libre le temps que la couche passivante se reforme aspect terne qq temps apres le poncage ! le problème c'est que c'est plus ou moins long en fonction des metaux !

Pour le polissage c'est souvent sur une partie de la pipe et non sur tout les carters et enfin a moins d'un polissage façon miroire pas de risque avec la veine gazeuse !! 

49 ans22932293 messages
Posté le 18-11-2007, à 11:46

nico
taz à  écrit: De plus le magnesium comme l'aluminium se crée une couche passivante en surface donc pas de ponçage sous peine d'enclencher le processus d'oxydation !:/il faut metre le carter a nue et a l'air libre le temps que la couche passivante se reforme aspect terne qq temps apres le poncage ! le problème c'est que c'est plus ou moins long en fonction des metaux !

Pour le polissage c'est souvent sur une partie de la pipe et non sur tout les carters et enfin a moins d'un polissage façon miroire pas de risque avec la veine gazeuse !! 
Tiens en parlant de veine gazeuse, je n'arrête pas de lâcher des perles depuis ce matin, vous n'auriez pas une astuce ?

Polissage de la pipe ? Chemisage du cylindre ?

Aidez moi... 😂  😄

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 18-11-2007, à 11:49

nico
taz à  écrit: De plus le magnesium comme l'aluminium se crée une couche passivante en surface donc pas de ponçage sous peine d'enclencher le processus d'oxydation !:/il faut metre le carter a nue et a l'air libre le temps que la couche passivante se reforme aspect terne qq temps apres le poncage ! le problème c'est que c'est plus ou moins long en fonction des metaux !

alex14 à  écrit: Tiens en parlant de veine gazeuse, je n'arrête pas de lâcher des perles depuis ce matin, vous n'auriez pas une astuce ?

Polissage de la pipe ? Chemisage du cylindre ?

Aidez moi... 😂  😄
   😄 oui moi aussi suite au cassoulet que j'ai fait hier 😂
j'arrive pas a trouver la solution pour diminuer les flatulences  😄
nico 😳
Posté le 18-11-2007, à 13:42
ALEXRIV à  écrit:j'ai lu par ci par la qu'il fallait laisser la surface interne des transferts rugueuse , ce qui améliorerais le melange , mais d'apres moi le mélange est fait avant les transferts et les perturbations du flux gazeux sur le parois rugueuses diminuent le diamètre de ceux ci , je m'explique le flux gazeux sur une suface rugueuse créé des remous (je crois que c'est de bertoulis ) qui c'est sur améliore le mélange , mais surtout créé une résistance au passage du mélange.

J'avais fait cette modification sur un 250 KX de l'époque et il prenait des tours comme un 125 cc , j'ai eu des remarques de pilotes qui l'avait remarqué (c'est pas pour me faire mousser hein on a passé ce stade ok) mais sa confirmais cette impression .

Comme certains l'ont dit , la puissance a quelque chose a voir avec la vitesse de rotation , donc je crois que le polissage des transferts fait gagner des watts . Facile et peu couteux !!! 😂 😂

Par contre j'aimerais retrouver la puissance sauvage des cr husky 500 sur mon 490 yz (mais sans les problèmes de retour de kick)

Comme quant on regarde la puissance des 250 cr dans le temps il y a évolution positive jusqu'a 95 je crois ,puis sa diminues un peu ... :/qu'est ce qui a changé ?????

Ne polissez pas les carters en magnésium , sa les rendrait sensible a l'oxydation :/
Intéressant comme question. Selon les préparateurs, c'est oui ou c'est non.
Tu as un guide de prépa des 2T rédigé par Crocodil Motor sur mon site http://garnaga.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf Vintage Aprilia.
Crododil suggère de passer l'intérieur des transferts au papier fin mais pas de polir sous peine de déclencher le rebond des gaz. A essayer.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 18-11-2007, à 13:54
Quand les hommes de 120 kg disent quelque chose, les hommes de 60 kg les écoutent

c'est pas vrais,du moins pour moi 😂
Posté le 18-11-2007, à 16:12
Alex c'est pas la veine Gazeuse que tu vas te decoler mais la grosse veine bleu !!:/

Posté le 18-11-2007, à 18:39
ALEXRIV à  écrit:j'ai lu par ci par la qu'il fallait laisser la surface interne des transferts rugueuse , ce qui améliorerais le melange , mais d'apres moi le mélange est fait avant les transferts et les perturbations du flux gazeux sur le parois rugueuses diminuent le diamètre de ceux ci , je m'explique le flux gazeux sur une suface rugueuse créé des remous (je crois que c'est de bertoulis ) qui c'est sur améliore le mélange , mais surtout créé une résistance au passage du mélange.

garnaga à  écrit: Intéressant comme question. Selon les préparateurs, c'est oui ou c'est non.
Tu as un guide de prépa des 2T rédigé par Crocodil Motor sur mon site http://garnaga.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf Vintage Aprilia.
Crododil suggère de passer l'intérieur des transferts au papier fin mais pas de polir sous peine de déclencher le rebond des gaz. A essayer.
les avis de preparateur sont contreversé , mais si tu regarde dans la nature aquatique  , le requin  et autres specimens , sa peau est rugeuse (y a eu des etudes de peinture specifique pour sous-marin la dessus...)
49 ans22932293 messages
Posté le 18-11-2007, à 18:42
taz à  écrit:Alex c'est pas la veine Gazeuse que tu vas te decoler mais la grosse veine bleu !!:/
En quelques occas', elle décolle toute seule...  🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
11 message
Posté le 18-11-2007, à 18:57
Poulet, t'as de l'oxydation même sur les moteurs refroidis par air??
J'ai vu ça sur un rotax qui avait les carters bien rongés, mais ça faisait 15 ans qu'il était dans une grange ouverte à  tous vents avec le moteur sans carter d'embrayage, sinon, sur un modèle estauré et avec huile, je vois pas trop d'évolution néfaste!!!!! 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
57 connectés : 1 membres : bad-brad, 56 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com