HONDA XR 500 R 1982
Ah, c'est pour ça qu'El Ricos essaie de poser son propre réservoir à la place . 🙄
C'est pour charger l'avant de la bête qu'il semble avoir du mal à maitriser. 😉
C'est pour charger l'avant de la bête qu'il semble avoir du mal à maitriser. 😉
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Mais vous êtes désagréables! 😜
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Crazy tiger a écrit :Quel mégalo, celui-là ! JPH l'a déjà postée page 17. Et lui, au moins, il cite le photographe 😉 :/
elricos37 a écrit :
Ahaha! Jaloux! Cette photo extraordinaire réalisée sans trucage est de Crazy T! 😘
Enlève "extraordinaire réalisée sans trucage". Je n'ai toujours pas reçu ton chèque 😉 😉 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Polo 12, as tu eu mon MP ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
oui c'est vrai, le 500 est trop tout...prévu d'ailleurs pour le désert américain, pas pour nos fortes limousines...
j'ai aussi un 250 (mais plus récent), excellente machine, un peu juste coté watts, le bon compromis serait autour de 300...
le 350 XR a double carbu était un 335 (je crois), parfait en terme de puissance/ facilité, mais partie cycle pas top
d'ailleurs je sais pas comment ils font les constructeurs pour nous pondre des machines avec systématiquement un défaut...
pas compliqué qd même:
une bonne partie cycle type CR (avec resé de 11L pas besoin de tjs le remplir a ras)
un bon moteur a air env 320 CC
un vrai éclairage & freinage
& un vrai pot silencieux
pas compliqué quoi...(d'ailleurs si Honda me lit, je ch un travail d'ingé... 😀
j'ai aussi un 250 (mais plus récent), excellente machine, un peu juste coté watts, le bon compromis serait autour de 300...
le 350 XR a double carbu était un 335 (je crois), parfait en terme de puissance/ facilité, mais partie cycle pas top
d'ailleurs je sais pas comment ils font les constructeurs pour nous pondre des machines avec systématiquement un défaut...
pas compliqué qd même:
une bonne partie cycle type CR (avec resé de 11L pas besoin de tjs le remplir a ras)
un bon moteur a air env 320 CC
un vrai éclairage & freinage
& un vrai pot silencieux
pas compliqué quoi...(d'ailleurs si Honda me lit, je ch un travail d'ingé... 😀
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Salut ZYGS ,
non pas eu !!! snif
non pas eu !!! snif
Moto(s) : HONDA XR 500r 1982 / SUZUKI 80 RM 1981
ZYGS ,
j'ai eu ton test mais pas le gros fichier je pense.
POLO 12
j'ai eu ton test mais pas le gros fichier je pense.
POLO 12
Pour ceux qui ont besoin de la revue technique Honda, voici le liens pour télécharger l'ensemble des doc que j'ai pus récupérer.
De l'XRR, de l'XLR, de XLS, et quelques doublons... à vous de trier 🙂
https://we.tl/t-kC0P37Xsqo
Bonne lecture
Si quelqu'un à la RTM en PDF.... 😍
De l'XRR, de l'XLR, de XLS, et quelques doublons... à vous de trier 🙂
https://we.tl/t-kC0P37Xsqo
Bonne lecture
Si quelqu'un à la RTM en PDF.... 😍
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Super! Merci pour tous les X/L/R! 😘
Oui, ça ne parle que de 500, normal, le post a été ouvert pour ça et l'ami Luc nous l'alimente pour notre plus grand plaisir !!!!
Je roule en 250 XR 79 boite 5 et je suis comme toi TT640, j'ai toujours trouvé suffisamment de poneys pour me faire plaiz.
Toutefois pour en gagner encore un peu, je te propose de mettre un carbu de 400 XLS ou XLR, je ne me souviens plus de la référence, si tu es intéressé, je peux regarder ..., avec tuyau + pot d'échappement de XR 250, elle est parfaite pour jouer.
Je roule en 250 XR 79 boite 5 et je suis comme toi TT640, j'ai toujours trouvé suffisamment de poneys pour me faire plaiz.
Toutefois pour en gagner encore un peu, je te propose de mettre un carbu de 400 XLS ou XLR, je ne me souviens plus de la référence, si tu es intéressé, je peux regarder ..., avec tuyau + pot d'échappement de XR 250, elle est parfaite pour jouer.
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Bonjour Panpam,
merci encore pour tes docs , des données toujours inintéressantes d'avoir .
Pour la RTM , je crois que ZYGS a ce Graal !!!
merci encore pour tes docs , des données toujours inintéressantes d'avoir .
Pour la RTM , je crois que ZYGS a ce Graal !!!
Bonjour à tous.
les nouvelles bougies sont placées, ainsi que les boîtes à clapets et tubulures d'admission...
sur photo suivante, vous remarquerez une boîte à clapets déjà munie de valves en fibres (celle de ma première XR restaurée en 2011.
J'ai dû refaire des joints pour la boîte à capets dans une feuille de papier à joints rose que j'avais en stock. Il me manquait un isolant en bakélite, indisponible sur les sites marchands, et j'en avais refabriqué deux en polyester après moulage d'un original et un autre dans une autre matière fibreuse (cfr page 10 de ce post). Mais après, j'en ai retrouvé un d'origine à nouveau dispo chez CMSNL.
Prochaine étape, déjà en cours: remontage de la partie-cycle, partiellement démontée pour rénovation (vis, axes, roues etc, de ma première XR (XR1) pour y insérer le moteur.
Ensuite, les trois autres moteurs seront insérés dans leurs cadres et le montage pourra commencer.
A bientôt.
Luc
les nouvelles bougies sont placées, ainsi que les boîtes à clapets et tubulures d'admission...
sur photo suivante, vous remarquerez une boîte à clapets déjà munie de valves en fibres (celle de ma première XR restaurée en 2011.
J'ai dû refaire des joints pour la boîte à capets dans une feuille de papier à joints rose que j'avais en stock. Il me manquait un isolant en bakélite, indisponible sur les sites marchands, et j'en avais refabriqué deux en polyester après moulage d'un original et un autre dans une autre matière fibreuse (cfr page 10 de ce post). Mais après, j'en ai retrouvé un d'origine à nouveau dispo chez CMSNL.
Prochaine étape, déjà en cours: remontage de la partie-cycle, partiellement démontée pour rénovation (vis, axes, roues etc, de ma première XR (XR1) pour y insérer le moteur.
Ensuite, les trois autres moteurs seront insérés dans leurs cadres et le montage pourra commencer.
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Un sujet passionnant qui me laisse rêveur et une fois remontées, il va rester une tache :
Leur trouver un petit nom 😳
Leur trouver un petit nom 😳
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR