HPP69 a écrit :🤭 un 200 blaster dans un dtmx
voir le 200 de prépamotos sur mix passion
déjà qu'il y a du sport dans un chassis d'yz
il faut maitriser la meuleuse et la soudure
et la modif d'amorto
pour avoir une partie cycle cohérente ...
vérifie bien ce que je t'ai dit pour la boite a air
moi j'ai laissé tombé le cadre 79 a cause de çà
pour du 77 ou 78 et sa boite a air
d'autre part il faut remplacer une vis du carter par une téte fraisée
et surtout meuler la fixation de repose pied droit
pour que le moteur 'descende' dans les pattes avant
Je te rejoins dans le fait que dans une dtmx c'est du boulot il y a vraiment rien qui colle
Pour ce qui est de la boîte à air suite à ta remarque j'ai reverifier ça passe tout juste il est vrai que ça risque de frotter légèrement au niveau du kick mais un problème à la fois 😭
Pour le positionnement du moteur je ne suis pas embêté car selon mes essais je le releve un peut plus devant pour éviter de modifier le repose pieds et la vis du carter je me suis dit que si je voulais rouler vraiment avec il faut que ça reste fonctionnel niveau mécanique
Après pour l'instant mis à part l'ancrage arrière il n'y a que des cales à droite à gauche donc on verras à mesure mais t'es remarques on souleve des problèmes que je n'avais pas encore bien vue notamment la boîte à air
Moto(s) : 125 dtmx, 125 yz
Laurent P a écrit :Salut,
Tant que le bloc du blaster est ouvert, pourrais-tu STP me donner le diamètre du vilo, ainsi que sa largeur ? Merci !
Maxsvm a écrit :
Alors pas de soucis
diametre 94mm
Épaisseur 58mm
Longueur 217mm
J'espère avoir été assez précis
Merci ! 👍
Que des Yam ! 😍
je regarde demain pour les cotes du dtlc
👍
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
çà ne passera pas 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ma solution vien d'apparaître dans cette discussion mister Marvin lol les deux carter vont partir dans un petit carton 😉 ;)
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Mais pas de soucis particulier à ce niveau là pour le moment
-Le support moteur arrière est terminé
-Le moteur a une position défini avec les contrainte carter embrayage notamment. Il est un tout petit peut plus haut de l'avant que l'yz
-la boîte à air rentre au chausse pied mais ça le fais
Reste à solutionner l'échappement qui se prête aux jeux mais une différence de diamètre entre la bride et le Corp
Second soucis le manchon de boîte est trop grand j'ai imaginé une bride en alu avec 4 btr sans tête pour combler l'écart mais je suis ouvert aux idées
J'en ai profité pour modifier les reposes pieds avec des cales pieds de ktm bien plus large ça va être top
En revanche le choix de la fourche la lève un peut de l'avant mais je pense que pour le sable ce seras pas mal 🙂
C'est propre et rangé chez vous !
Bon sinon un peut d'avancement mais vraiment un tout petit peut
J'ai trouvé une roue arrière bien plus propre que la mienne après quelques heures dessus à nettoyer montages des roulements neuf et d'un nouveau gommar
Je suis à la recherche d'un silencieux ovale de préférence ou rond en alu
Et des deux plastique latéraux en bon état
Si l'un d'entre vous a ça..