C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 05-03-2021, à 19:57
Je réponds par le mépris.

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-03-2021, à 20:05

Dirtman a écrit :

j'ai tout bon....comme quoi, qd on vt, on peut... 🤭
pour autant je rallie la résistance, pfff que de taxes, restrictions, prix excessifs en France
partout (sauf suisse & italie) la vie est moins chère, mais nos salaires moins élevés...

Poireaunen a écrit :

J'ai tout mauvais !
Je passe sur le bruit de la 240 WR ... . Ca claque !

J'extrapole, j'extrapole mais si le démarrage est à la charge du contrôleur, il est pas prêt de démarrer les grosses soupapes suédoises !

Marvin The Martian a écrit :

Ha ? ça démarre une hva ?je pensais que c était une légende 😂 

😄  😄  😄  😄 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
55 ans4646 messages
Posté le 05-03-2021, à 20:32

Crazy tiger a écrit :

Bah, je ne sais pas, mais par chez moi, quand il y a un rallye, tout le parcours est fermé à la circulation. C'est même un peu chiant, parfois :/

c'est à la fois proche et différent
- sur les liaisons, aussi bien en régio qu'en championnat de France,  j'en ai fait très souvent, sur route ouverte à la circulation.. Je me rappelle notamment des Cévennes 2011, partis en retard de Montpellier, les temps étaient tendus, tendus, de nuit, sur route ouverte. Les temps de liaison sont très larges pour éviter de faire n'importe quoi (50 km/h de moyenne)
- depuis 2013 environ, les plaques d'immatriculation civiles sont interdites (ce qui a inversé la situation ancienne où elles étaient obligatoires) ; donc nous sommes déclarés aux FDL en fonction des numéros de course. Il y a très souvent des contrôles radar en liaison, et j'ai même connu un équipage mis hors-course pour cause de dépassement de vitesse en liaison (flashés) ; mais nous avons bien évidemment une CG, et sommes supposés avoir une assurance RC (même si couvert durant la course).
- la situation concernant le CT est ubuesque : il n'y pas de CT "normal" possible, le seul CT est celui des commissaires, avant l'épreuve. Mais là où c'est devenu compliqué, c'est pour revendre la voiture de rallye, car il me semble que les CT "non roulants" sont interdits. Donc j'ignore comment peut se faire le changement de CG. Je ne sais pas si la situation a changé, j'ai arrêté les rallyes en 2015. En tout cas comme je ne revendrai pas la voiture, çà ne m'empêche pas de dormir.
Maintenant que j'ai rebasculé côté moto, j('espère que cela sera transposé en enduro : pas de CT "Etat", uniquement le CT des commissaires de course, retrait des plaques, déclaration des numéros de course aux FDL, contrôles en liaison pour éviter le n'importe quoi.
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 05-03-2021, à 20:46
Va avoir une ruée chez la FFVE pour passer les CG en collection !

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 05-03-2021, à 21:13
bon on en fait tout un fromton...dans les pays germaniques, le CT existe depuis des lustres, pour autant ils ont aussi des anciennes, des enduros,...
le fond du prb, c'est que chez le germains tu gagnes ta vie (n'est ce pas kiki?), donc t'as des sous pour raquer, chez nous avoir un smic en cdi, il faut un master maintenant (c'est pas une image, c'est véridique), chez pole emploi, que je connais bien (ils veulent pas me lâcher alors me proposent rien haha), ils "emploient " des jeunes qui font leur service "civique" avec 580 balles d'indemnités juste pour donner un exemple de ceux qui devraient donner l'exemple...et après c'est la porte (pardon...la vie)...

le fond du prb il est là? je me trompe?

la liberté? ca fait longtemps qu'elle a quittée notre pays celle jolie dame

60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 05-03-2021, à 21:57
Le problème en France,  c'est que l'on fait comme dans les autres pays mais toujours en plus compliqué.  😡 

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 05-03-2021, à 23:46
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 06-03-2021, à 10:52
Merci Elricos 👍  👍 
Tout est dit 😀
Il faut continuer à se battre 😜  😜  😡  😡  😡 

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
66 ans114114 messages 288288 images
Posté le 06-03-2021, à 12:08
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : 175 PE ...........125XL
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 06-03-2021, à 14:30

elricos37 a écrit :

https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-un-7122?fbclid=IwAR0-KeBOlhjoVs7HDuVw919h0Dh6sgS3JN9q2w6HY_lMrDv7CE-f98w-8u0

👍  👍 
Du pognon facile, tellement facile...  et obligatoire, tellement obligatoire et.. . répétitif  tellement répétitif ... pour ces organismes de contrôle...privés....redonnant une bonne partie à l'état.. en tva obligatoire....
Et en enlevant de la légèreté,, de la bonne légèreté..  de la liberté..de la bonne liberté... et de la bonne responsabilité,  aux usagers, motards de tous poils...respectant pour la majorité, un bon entretien de leurs machines...!! qui peuvent, de toute manière  être vérifiées..  facilement, par les forces de l'ordre, et réprimandées.. , pour défauts, d assurance, de pneus usés, de bruit excessif..et non respect des règles....pas besoin de nous faire chier tous les 2 ans ou 5 ans pour les plus vieilles, avec des contrôles de merde obligatoires, où va falloir serrer des fesses, et accepter de voir un connard, s'installer et utiliser sa bécane,....  sur des rouleaux puis..  inspection du nombril jambes écartées.. avec lampe, et outillages
d' introspection...sous couvert d'un lexique pour chaque modèle et chaque famille de bécanes..... C'est consternant.. ....
On vous rendra votre femme, si notre contrôle la trouve apte.. à utilisation normée... Allez vous fr foutre avec vos normes...infligées régulièrement,...à coups de martinets en lacets de cuirs... suis assez grand pour savoir si ma femme boîte, ou devient bancale du côté cérébral ( Fernand Raynaud chanson).  🤭
Le monde évolue...les bécanes, les utilisateurs aussi...pas besoin de stress en +.... d obligations en +...
Les bécanes :
rouleront moins vite par le nombres déjà impressionnant, de radars,
seront moins fofoles en Wheeling de centre ville par le nombre impssionnant de caméras
iront moins en free ride, de par le nombre impressionnant de voies et chemins interdits aux 2 roues
feront de moins en moins de bruit avec le contrôle régulier  au sono mètre  .
seront de moins en moins sujettes au défaut d'assurance par le nombre impressionnant à venir des contrôles indirects par des boîtes à caméra.. connectées...
seront de moins en moins polluantes avec les progrès technologiques qui ne vont pas tarder à arriver...
et donc les modèles thermiques vont forcément se rârefier avec leurs utilisateurs vieillissant...amènant une mort douce, de l'épopée des bécanes motorisées.......
CE QUI FAIT DE L'ÉTAT UN ENFER....C'EST QUE L HOMME VEUILLE EN FAIRE UN PARADIS..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 06-03-2021, à 15:04
triste mais vrai , c est le titre de Metallica .. repris par the HU (oui suis fan ) les images du clip reprennent bien la façon de voir de la plupart des gens ... l argent avant le reste

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 06-03-2021, à 15:30
 👍.... Beau clip, bien clean....et metal , lourd...solos deraillants...
Metallica fait aussi parti des groupes qui ont gagné beaucoup d argent.. 🙄 ... de part leur gestion personnelle de la carrière du groupe......
Leurs appétit pour l'argent est d'ailleurs connue.... Le batteur c'était les œuvres d'art...et le leader James, lui cesr plutôt.....  😎 les bagnoles et motos qui pètent !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 06-03-2021, à 19:10
Il a bien raison beubeuh, c'est prq je pense aussi, qu'au fond c'est une histoire de fric

d'ailleurs on en est aussi au CT de l'humain, pass vaccin bientôt obligatoire, l'étoile jaune arrive

55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 09-03-2021, à 08:54
en attendant les blindés , y as les moyens héliportés:/https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/03/08/controle-cible-sur-les-deux-roues-un-refus-d-obtemperer-sanctionne

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 09-03-2021, à 09:58
ils n'ont pas "droit de cité" ces gendarmes?  🤭  😄  😂 

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
94 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen, 89 invités et 177 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen, 89 invités et 177 Robots d'exploration.