Alain 37 a écrit :pas de ressort de rappel etc... c'est pourquoi une adaptation sera nécessaire.
Mais à cyclomotoriste vaillant rien d'impossible 😉
Tu as du choix , élastique de slip , string bien tendu , tendeur a bagages , etc .... 🤭
Tu peux aussi démarrer a la "poussette " façon GP d'avant 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bientôt des news, et surtout un tas de photos pour vous faire patienter d'ici le mois de Septembre.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Kiki das Tod a écrit :Vas y alain !! 👍
+1.... 👍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le 80 Portal avance doucement, mais ne sera jamais prêt pour cette reco, et il reste pas mal de choses encore à valider.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Alain 37 a écrit :J'ai déjà retiré tout le système extérieur mais l'arbre sur lequel est fixé l'engrenage est bien différent de la version italienne car pas de cannelures pour le kick mais 2 méplats , pas de ressort de rappel etc... c'est pourquoi une adaptation sera nécessaire.
Mais à cyclomotoriste vaillant rien d'impossible 😉
En cas de marche arrière avec une vitesse enclenchée
Je crois me rappeler que le kick revient vers l'avant
A verifier
Moto(s) : Une M Isque 6
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le baron de l'écluse a écrit :Le tout dernier "Jolly Jumper" juste fini attend dans son box que je lui donne le GO de départ pour partir sur le tracé de la rando pour tout valider.
Bientôt des news, et surtout un tas de photos pour vous faire patienter d'ici le mois de Septembre.
MAGNIFIQUE machine Mr le Baron, vraiment superbe 👍 👍 😍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
J'essaye d'en sortir une refaite comme ça tous les ans 😀
Cette année ce sera l'année du 80 Portal TXP.
Bravo en tout cas, c'est vraiment du beau boulot 👍
Je suis ton post pour le 80 Portal, ça promet un résultat nickel 😎 👍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Il m'en manquait beaucoup, et de sacrés morceaux, comme l'echappement, le silencieux, les roues étaient mortes, les amortos idem, le moteur totalement massacré, pas un plastique en état, support de reposes pieds cassés, boite à air moitiée brulée...etc...C'était vilain.
Maintenant je ne les commence que quand j'ai toutes les pièces pour les faire.
A coté de ça, la base de départ de mon 80 TXP semblait neuf. 😀
Avec celles que j'ai en stock je suis occupé pour quelques années et des fois faut voir la gueule des bases de départ, c'est plus des "souvenirs" que des machines complètes.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je me suis même fais un marbre pour pouvoir refabriquer les cadres et bras oscillant des modèles 1980, au cas ou j'en ai pas assez!!.... 😉 😉
Les réservoirs en alu c'est ok, pour les modéles soit 77à 1979, et pour les 1980 jumbo, le fond de selle aussi, la boite à air idem....Alors pourquoi pas 😉 😉
Le reste c'est de la collecte de pièces et de l'assemblage.
👍
+1
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..