FORZA DUCATI !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
61 ans199199 messages 5050 images
Posté le 16-05-2021, à 21:09
Quand Maurice Motos me vend la moto, il y a la 888 racing de Florian qui traine dans le garage.
Je le questionne sur la preparation de la bête  et je suis très  étonné  d'apprendre que ce n'est pas eux, pourtant concessionnaires Ducati qui s'en occupent.
Non, c'est Roland....
C'est qui Roland?
Il me donnent l'adresse du fameux Roland...me disant d'y aller de leur part.
Je tombe sur un petit atelier au fond d'une zone industrielle. Y a pas de motos garées devant, y a pas de vitrine, pas d'enseigne...juste une porte en fer.
Je demande au garage d'a côté  s'ils connaissent pas un magasin Ducat dans le coin...ils me disent que c'est là, en designant la porte en fer.
J'ouvre la porte, passe la tête, et c'est là  que ma vie ducatiste a basculée....
Je venais d'entrer dans l'antre enchanteur du Sorcier, car c'est ainsi que je l'appelle....
Il y a des 888 ,des 916 de courses, une 500 Cagiva de Grand prix, une 500 Roc....et Roland qui me regarde par dessus ses lunettes, en train de mesurer des pieces.
Je lui explique que je viens de la part de Florian Ferracci......je peux regarder?
Bien sûr, et il retourne à  son moteur, me laissant poser le regard partout.
Aux murs dans un désordre  presque rangé, des posters de mes idoles des Grand Prix de ma jeunesse. Roberts, Lawson, Lavado Chili, Roche, etc...
Tous les posters étaient dédicacés et remerciaient le Sorcier du travail effectué.
Au fil du temps, le contact se fait, le courant passe, et il me raconte son  histoire.
Roland Simonetti a été  mecano puis chef mécano de tous les pilotes cités plus haut.
Il est mecano de Roberts puis Lawson, Lavado et bien d'autres.
Quand Cagiva veut participer aux GP500, ils l'embauchent pour developper la moto.
Puis ils lui confient la mission de faire une moto pour gagner le Dakkar.
Pari reussi puisqu'il fait la Cagiva Elefant qui va connaitre le succès  que l'on connait aux mains d'Auriol, Oriolli
Ducati renaît de ses cendres, et veut conquerir le mondial Superbike avec leur nouveau prototype, un Pantah bodybuildé à refroidissement liquide que pilote Marco Lucchinelli.
Roland prend la direction du service course.La 851 est née, l'histoire est en marche...les amoureux de Ducati se souviennent des titres de Roche, et les titres suivants.  Tous doivent une fière  chandelle a l'homme à  lunettes qui me laisse déambuler  au milieux de son atelier.
Et ca fait 25 ansque ca dure. Je passe régulièrement chez Roland pour ecouter ses anecdotes qui ne manquent pas.
Revenons à mon 888.
Au fur et a mesure  que je trouve des pièces, je l'ameliore petit à  petit...
Leviers Brembo PR19, jantes Magnésium,selle poly, visserie Titane complète...
Il y a quelques, années, un week-end,il pleut...c'est rare par chez moi...quoique maintenant, on ne sait plus trop...
C'est jamais bon quand il pleut avec moi...
Pour pas me faire chier, je decide de faire la vidange du 888. Mais une vidange, ca prend pas tout un week-end, et comme il pleuvait toujours et qu'il y avait encore de longues heures à  tuer....
Le Dimanche soir la moto etait en pieces,le moteur pret à etre donné a Roland pour qu'il me fasse une préparation.

Me voilà  donc avec un moteur preparé par le Sorcier.
Ca marche fort...bien trop pour mon niveau et mon utilisation qui est de la balade  uniquement.
Mais j'ai l'immense satisfaction de pouvoir conduire un 888 qui est passé entre les mains de celui qui est à l origine de son  succès  en compétition. ????????

Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
63 ans16981698 messages 714714 images
Posté le 16-05-2021, à 21:44
2 belles italiennes au circuit Carole
Forza Ducati !

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Posté le 16-05-2021, à 22:00
Forza Ducati !

Forza Ducati !

Au fil du temps, je modifie quelques trucs...

Lors du dernier confinement, un jour où il pleut, je prends à nouveau une grave décision .
C'est con d'avoir un 888 avec de belles pieces, un moteur préparé par Roland, et une gueule de bitza qui ne fait pas l'unanimité .
Elle me plait comme elle est, mais les canons de beauté des 888, ce sont les Racing.
Et puis vous savez bien, avec l'âge, on rentre dans le rang. Les modes changent, le tuning, le café raceur, ca plait un temps, mais au final, il n'y a que la norme de l'époque qui prévaut.
Donc en ce3t journée  pluvieuse, j'avais pensé  qu'une vraie 888 se devait d'être  une 888 racing.
Une 888 racing c'est ca

Forza Ducati !

C'est très  dur à  trouver, ca coute un rein, et c'est pas utilisable sur route.

Mais on peut faire de très  belles répliques à  partir du modele de route.

Ca tombe bien, toujours par l'intermédiaire des Ferracci et du Sorcier, j'ai connu Franck Carbone il y a 20 ans. Il faisait des carenages carbone pour Florian et d'autres mecs du championnat  de france de SBK.
Je me dis que pendant le confinement, c'etait un devoir d'aider un artisan à  survivre.
Je lui ai donc commandé de quoi faire une Racing Replica...
Bac batterie , convoyeur d'air, carenage, commandes reculées.

Travaux en cours

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

J'en suis là

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Reste à faire la mise au propre des détails et la peinture.

56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 16-05-2021, à 22:03
J'ai encore quelques morceaux de Ducati qui traînent dans le garage ...

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !
Posté le 16-05-2021, à 22:05
Ah, ouais, va être chouette ta 888 ...  😍 
Posté le 16-05-2021, à 22:13
Rhooo, j'aimebien la déco de ton garage. 😍 

Mzis tu laisses pourrir le Pantah?
Quel dommage.. 😭 

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 16-05-2021, à 22:16

Kikekoka a écrit :

Quel Grand prix!!
Heureusement qu'il s'est mis à pleuvoir...le debut de course était trop chaud pour nos coeurs, ma femme et moi...les voisins devaient croire qu'on nous egorgeait tellement on gueulait.

Bon, revenons aux Ducati...bien que le terme "motos de kékés" n'incite pas trop à alimenter ce post.
Mais bon il doit bien y avoir des amoureux de la marque.

Ma première  Ducati, un 500 Pantah, était  dans le garage de l'immeuble, trois mois avant mes 18 ans..
J'en revais depuis mes 11 ans ou j'ai vu un mec demarrer au kick une 900 SS. De ce jour j'etais marqué  au fer rouge de la marque. J'ai économisé  7 ans pour pouvoir me le payer. Pas de cinoche, pas de disques, des petits boulots pendant les vacances, francs après  francs, j'ai mis de côté  pour avoir une Ducati à conduire le jour venu...
Le 900 etait trop cher, je me suis rabattu sur le Pantah, bien moins onéreux

18 ans donc, j'enfourche mon Pantah à grand guidon pour debuter ma vie de motard.
Une petite apparté pour eclaircir cette histoire de grand guidon.
J'habite les Alpes Maritimes, une montagne qui se jette dans la mer. Un peu comme la Corse, mais en beaucoup beaucoup plus peuplée.
Le bord de mer est  bétonné avec les villes qui se touchent. Et d'un coup , quand on sort des villes, on se trouve sur des petites routes tortueuses de montagnes, faites pour les motos avec de grand guidons.
Donc il n'etait pas rare de voir des motos auxquelles on avait troqué les bracelets pour un guidon relevé.
Il y avait même, en courses de côtes, des TZ ainsi équipées....

Etudiant, j'ai du mal à  assurer l'entretien et le roulage du Pantah.
L'armée...j'economise toute ma solde pour kiter le Pantah à  mon retour.
Kit 600, arbres à  cames, pot 2/1, Fournales...
La moto est devenue une vraie merde....le moteur ne marchait pas....
Comme il n'y avait plus de concessionnaires Ducati dans la region, j'avais fait installer  le kit en Italie, à l'epoque où les frontières existaient encore...
Imaginez la galère pour laisser la moto, revenir en train...telephoner d'une cabine à  l'internationnal, prendre le train pour aller chercher la moto, arriver et s'entendre dire par le mécano  qu'elle n'etait pas prête, repartir en train, revenir...se faire racketter par des flics italiens....bref, mon rêve fut bien vite brisé.
J'avais plus de ronds, la moto n'etait pas au point...un jour de deprime, je la revends..
J'achete un 600 XT neuf....ce sera le seul vehicule neuf que j'aurai dans ma vie.
C'est bien....mais c'est pas bandant.
Rien a lui reprocher, mais j'avais pas la boule au ventre au moment de l'enfourcher..
A ce moment-là, ma vie bascule....on me donne un chien et je découvre le VTT.
Si j'ai vite vu que je n'etais pas doué au guidon d'une moto, je me decouvre de vraies aptitudes à  vélo, et mes rêves de podiums en compétitions sont enfin assouvis.
Je me rends sur les premières course avec le VTT sanglé à l'arriere du XT.
Pas pratique....et j'ai un chien...donc je vends  le XT pour passer le permis voiture à 25 ans.
La moto me manque, en rallyes et courses de côtes, je vois plein de machines d'enduro montées en supermotard.
C'est ca qu'il me faut!...
J'achete un 350 ktm que je monte Supermot.
En ville c'est l'enfer....sur l'autoroute c'est l'enfer....l'autonomie c'est l'enfer..(quand on monte à l'appart de famille dans l'arrière  pays, ma femme m'attend à mi-parcours avec un bidon d'essence...).
Le coup de grace vient le jour ou je reviens de chez le concessionnaire Ktm situé à  30 bornes de chez moi.
30 bornes ou on sort d'une ville pour rentrer dans la suivante.
Les flics m'arrêtent et me collent une prune....(pas de clignos, pas de klaxon, pas de compteur, un bruit de fou...)...
A trois kilometres de la maison...je serre.
C'en ai fait du KTM, je le fous à la casse.
J'achète à  un pote un 350 DR kité 380, gros carbu, ligne échappement, arbre à came...
Mon pote, un ex champion de France d'enduro 175cc , a fait une superbe moto. Je lui fous des roues Supermot et passe quelques années  de bonheur avec cette moto.
Je l'ai adorée.
Mais voilà...il fallait verifier régulièrement le niveau d'huile..(defaut connu du 350 DR). Un jour le moteur serre....décidément.
Bon, cette fois je veux revenir à mes premiers amours.
J'ai 30 ans, je veux ma Ducati !
Bravo à  ceux qui ont reussi à lire jusqu'ici, on en vient enfin aux faits...????????
Je cherche un 900 SS , les nouveaux..
Je fais le tour des concess qui sont de retour dans la region après des années  de disette .
Je tombe chez Maurice Motos..
Maurice Ferracci, le père de Florian Ferracci, le pilote champion de France Superbike sur 888, maintenant chef mécanicien de MotoGp.
Il n'a pas de 900, mais dans un coin du garage, il y a le 888 d'un client qui vient de tomber avec...
La 888 vient juste de sortir, c'est la première  fous que je la vois en vrai. C'est le coup de foudre!
Je reviens la semaine d'après la voir.
C'est encore pire. Il y a la moto de Gerard Rancinan un celebre photographe bien connu des Ducatistes.
Une 851 racing Replica absolument hallucinante de beauté, la replique exacte de la moto de Roche.
Maurice me propose de l'écouter....
Quand il la démarre, je sais immédiatement qu'il m'en faut une!
La 888 du client qui est tombé,est toujours à  vendre à  un prix attractif pour un 888. Pour cause, il faut changer les carenages.
Mais pour moi qui veut une moto a grand guidon, c'est parfait!
Je l'achete le lendemain.
Je n'ai pas de photos de ce jour là . 
Je lui colle un grand guidon, une tete de fourche de 916, une plaque phare d'enduro....j'essaie un peu tout.
Je roule des années avec puis je me mets à  faire des courses de cotes.
La voici lors des premières 

Forza Ducati !

Au fur et a mesure, je l'allege, je trouve des pièces ...

Forza Ducati !

Belle ballade (avec 2 L). Du vécu, du cœur, des larmes et le retour vers la marque chérie.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 16-05-2021, à 22:18

Kikekoka a écrit :

Rhooo, j'aimebien la déco de ton garage. 😍 

Mzis tu laisses pourrir le Pantah?
Quel dommage.. 😭 

Comme dit + haut, je l'ai donné à mon fils, c'est à lui maintenant de le faire revivre .  😉
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 16-05-2021, à 22:23
J'aime bien les histoires. 😎 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 16-05-2021, à 22:28
 😲  😲 

ce sujet va certainement me plaire !!  😍  😍  😍 

vos histoire sont superbe a lire !
j'aurai aimé connaitre ces années   🙂

bon j'y vais pour la mienne aussi alors (même si elle est plus classique  🙄 )

depuis l'adolescence je lorgne sur cette marque  😀
mostro et 996 principalement

2011, en septembre je passe le permis moto (bordel déjà 10 ans !?   🤭 ) en me disant que ce n'est que pour avoir le papier rose en poche et on verra plus tard pour une moto.
octobre arrive et aillant forcement ducati en tête, je part a ducati Carentan faire un tour histoire de m'en mettre plein la vue.
je suis reçu par le vendeur et lui explique ma situation.
évidement je ne peux accéder qu'a un mostro (bridage 34ch) mais il n'a pas d'occas' a ce moment. il me dit de venir quand même dans l'arrière cours voire une moto.
il me présente une 600 SS, je n'aime pas du tout (j'étais jeune  🙄, maintenant une 900SS de 91  😍).
je me dit donc que je ne trouverai pas aujourd'hui ma moto (de toute manière j'avais dit que ca allait attendre).
et là nous rejoint Christian, un des mécano. au fil de la discussion il me dit qu'il serait vendeur d'un 600 mostro de 1996 un peut équipé et pas trop bornée !

en une fraction de seconde j'oublie se que je m'était dit d'attendre et tout ca   😂 

2 semaines plus tard et un mini crédit sur le dos me voilà de retour a la concession pour acheter direct au mécano ma première moto

dans l'atelier juste avant de partir avec
Forza Ducati !

Forza Ducati !

j'en suis dingue, tout déplacement est motif pour rouler avec  😄 
je lui monte quelques pièces et elle fini pas mal équipée

Forza Ducati !

c'est d’ailleurs cette moto que j'ai en photo d'avatar  😀
je la vendrai fin 2013 car a ce moment je ne suis plus bridé et je voudrai un S2R 1000

finalement après quelques soucis financier je ne peux me payer le S2R (la saison a la montagne a été un peut trop festive pour mon compte en banque  🙂  🤭 )

je fini donc par acheter en 2015 (sans aucune motivation 🙂 ) un ER5 ... 
mis 2015 toujours, je passe au circuit avec un copain.
je n'ai pas le budget pour rouler en ducati  😕  je prend donc une CBR pas chère qui ferra bien l'affaire.

2017, je vend le CBR car je suis seul a pister maintenant.
j'ai 3000€ de budget et forcement il y a qu'une marque qui me fait envie  😄 

je trouve donc un 900 mostro de 1998 quasiment tout d'origine

Forza Ducati !

j'en suis fou de ce 900 carbu !!  😍  😍 
je ne lui ai pas mis beaucoup d'équipement, cette moto est tellement belle d'origine, juste un peu de carbone et un retro en bout de guidon

Forza Ducati !

et il a déjà vu un peu de paysage

en Irlande pour aller voir une course sur route
Forza Ducati !

l'auvergne
Forza Ducati !

l'ardèche
Forza Ducati !

une petite pause sur un circuit
Forza Ducati !

donc oui je suis piqué ducati et mon mostro c'est pas demain la veille que je vais le vendre !  😀

un jour j'espère un tamburini mais le temps que j'économise pour l'acheter elle seront totalement intouchable ...
déjà que les prix s'envole maintenant

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Posté le 16-05-2021, à 22:46
La suite....
J'avais toujours en tête la première  Ducati qui m'avait donné envie d'etre motard à l'age de 11 ans.
Qu'est ce que vous voulez, les passions tiennent à peu de choses.
Il avait fallu , alors que je n'avais droit qu'à  faire du velo, que je vois un mec habillé d'une combinaison  de cuir noire s'avancer vers une superbe  machine,noire elle aussi ....d'un  geste auguste, il avait déplié le kick du monstre et d'un coup de pied énergique il declencha un bruit qui toute ma vie, me suivra. Un jour il fallait absolument que j'ai un 900 à  couples coniques.
Jacques Attali dira des années plus tard que si on n'avait pas de Rolex à 50 ans, on avait raté sa vie.
Moi à 11 ans, je me dis que si à 30 je n'avais pas de 900 CC, j'aurais raté la mienne...

A 30 ans, je ne l'avais pas, mais je ne condidérai pas avoir raté  ma vie, mon bonheur n'etant  pas assujetti à  la possession d'une moto...

Neanmoins à 40 ans j'ai pu concrétiser mon rêve...
Lors d'une bourse moto, je me trouve a côté  d'un monsieur qui se ballade avec un classeur dans lequel il a des photos de motos qu'il vend.
Il m'entend dire que je cherche des pieces de Ducat.
Il m'aborde alors pour me dire qu'il a une MHR a vendre....j'aime pas les MHR, mais curieux je veux bien regarder les photos.
Il se vexe quand je lui dis que ce n'est pas une MHR, mais une Darmah mal maquillée comme une pute.
Dialogue de sourd, il affirme que c'est une MHR, je soutiens le contraire...peu importe, le prix était plus que correct ( 4 fois moins qu'une MHR, donc il devait bien savoir que ce n'en etait pas une).
Resultat, je me retrouve enfin avec une base pour faire la moto de mes rêves.
J'ai mis deux ans à  la faire ressembler à  celle de mon  héros des courses de côtes.  Un mec de ma region qui gagnait toutes les courses au guidon de son bitza.
Je voulais toujours lui amener la moto pour qu'il la voit...c'est resté  à  l'état  de projet. Il fzudra que je le fasse avant qu'on doit trop vieux...

J'ai viré tout l'habillage MHR qui était pourri, refait une peinture, tout nettoyé, changé le reservoir et la selle .
Elle ressemble maintenant  à  celle qui declencha ma passion...????

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Depuis l'année dernière, comme pour le 888 et le Pantah, je la remets en configuration "street legal" pour pouvoir l' utiliser sur route.

Posté le 16-05-2021, à 23:07
6 mois après  l'achat du 900, le Sorcier me téléphone .
Depuis que je le cotoie, il y a dans son garage le Pantah de son ami d'enfance, qui ne l'utilise que tres rarement ( le Pantah, hein , pas l'ami...????).
A chaque fois je lui demandais s'il ne voulait pas le vendre, etant toujours nostalgique de ma première  moto.  Non, son amis ne voulait pas le vendre..
Et là, alors que j'avais les finances à  sec, suite à l'achzt du 900, il me dit que son ami a besoin  de ronds et qu'il veut bien me le vendre.
Il est d'origine, sauf le moteur qui contient quelques pièces  prises par le Sorcier quand il etait au service courses.

Je dors pas la nuit qui suit...j'ai pas les ronds.
Mais merde, ca fait des années  que je lui court après, et maintenant qu'il accepte de la lacher, je peux pas lui prendre.
Et merde, le lendemain je file à  la banque m'endetter un peu plus...
Comme les autres, elle passera entre mes mains de saguoin, afin de lui changer le look et la coursifier pour faire les cotes de la region...

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Et puis la boucle est bouclée, histoire de pouvoir la conduire un peu plus je la remets sur route, tout en gardant un look bien à  elle...

Forza Ducati !

Forza Ducati !

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-05-2021, à 23:17

Dave the Leek a écrit :

J'ai encore quelques morceaux de Ducati qui traînent dans le garage ...

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Tu vois qu’y a des trucs à récupérer !
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-05-2021, à 23:24
Dirtman, au vu des textes précédents, tu comprendras que le terme de moto "à la mode des kékés"... est malvenu. C’est juste une bande de passionnés de belles italiennes !  ️ 
Posté le 16-05-2021, à 23:32
Dernier épisode de la saga Ducati...
Le 888 c'est bien beau, mais putain c'est delicat a conduire sur les routes de l'arrière pays niçois.  Et en ville c'est carrément  chiant...
A l'epoque le 900 et le pantah étaient  coursifiés, il me fallait une moto pour tout faire.
Ville ,autoroute, arsouille sur petites routes.
Y en a qu'une chez Ducat qui coche ces criteres, c'est l'hypermotard....mais avec son reservoir tout petit, et ses 180kms d'autonomie, c'est niet. Quand je pars en montagne j'aime bien le faire l'esprit tranquille.  Et si avant , il y avait une station essence dans chaque village, c'est loin d'etre le cas depuis quelques années.
En plus l'hypermot, meme d'occase est chère.
Y en a bien une qui me conviendrait, mais putain elle est moche.
C'est la Multistrada....la première du nom.
Aussi agreable à  utiliser que moche à regarder.
Un trail qui tient la route, qui envoie juste ce qu'il faut, qui a du couple, qui freine...et surtout 300 bornes d'autonomie.  Un copain de fac tient maintenant la plus grosse concession Ducat du département...
Je vais le voir au cas où...Je tombe pile, il en a une à  vendre d'occase...me fait un super prix, et depuis c'est ma meilleure alliée, la bonne copine toujours serviable, que ce soit pour m'amener au boulot, faire une balade ou monter à  la montagne le we....

J'ai fait quelques cotes avec, mais sans la coursifier. Il fallait que je puisse rouler avec le Lundi.
Je l'ai pas coursifiée, mais un hiver, je l'ai quand même  modifiée, histoire de la rendre plus presentable a mes yeux (tout est affaire de gouts....).

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Voilà...j'ai pas d'autres Ducat....un 916 m'aurait bien plu....mais c'est toujours une ducat, un cadre treillis, un bicylindre... du coup maintenant quand j'agrandis la collection j'essaie de taper dans du complètement  different.

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
107 connectés : 6 membres : Alex.TC32 cateralp maxxis35 O.Morhaut willy37 Yz465 pilot, 101 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : Alex.TC32 cateralp maxxis35 O.Morhaut willy37 Yz465 pilot, 101 invités et 72 Robots d'exploration.