FORZA DUCATI !
Mouais, moi je veux bien passer pour un kéké sur une 916 😍 .
Je ne l'ai malheureusement possédé que sous forme de maquette que j'avais soigneusement assemblé avec les suspensions qui fonctionnaient et tout et tout. Elle a trôné sur mon bureau pendant quelques années. Quelle merveille, cette moto. Presqu'aussi belle qu'une XR ! 🤭 Elle est partie en fumée lors de cette saloperie d'incendie qui a ravagé mes "archives" en 2003.
Plus tard, j'ai eu l'occasion d'essayer une Mostro 900. J'ai eu l'impression de chevaucher une locomotive. Sur les petites routes du Quercy, c'était le Joe Bar Team à chaque courbe ("Je me gaufre, je me gaufre !). Bref, ça tourne pas, quand même ! C'est maniable comme un rail de TGV :/
Voila, ce sont mes seules expériences Ducati mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la beauté de ces machines définitivement atypiques. Et leurs bons résultats en course font toujours plaisir 😉
Je ne l'ai malheureusement possédé que sous forme de maquette que j'avais soigneusement assemblé avec les suspensions qui fonctionnaient et tout et tout. Elle a trôné sur mon bureau pendant quelques années. Quelle merveille, cette moto. Presqu'aussi belle qu'une XR ! 🤭 Elle est partie en fumée lors de cette saloperie d'incendie qui a ravagé mes "archives" en 2003.
Plus tard, j'ai eu l'occasion d'essayer une Mostro 900. J'ai eu l'impression de chevaucher une locomotive. Sur les petites routes du Quercy, c'était le Joe Bar Team à chaque courbe ("Je me gaufre, je me gaufre !). Bref, ça tourne pas, quand même ! C'est maniable comme un rail de TGV :/
Voila, ce sont mes seules expériences Ducati mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la beauté de ces machines définitivement atypiques. Et leurs bons résultats en course font toujours plaisir 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Alors si le M900 ne tourne pas, n’essaye pas une 916 du coup 🙂 😉
Mais c’est vrai que dès qu’on engage le buste vers l’intérieur là elle tombe toute seule vers le virage ????
C’est ce genre de conduite que j’aime
Une moto récente qui se conduit toute seule juste au guidon, je m’emerde dessus 🤭
Et pour les kéké,
Si je prend en exemple par chez moi, entre les ducatiste et les nipponne c’est tout vu ..
Rupteur au moindre feu rouge pour les MT, Z, FZ, GSR...
Mais c’est vrai que dès qu’on engage le buste vers l’intérieur là elle tombe toute seule vers le virage ????
Une moto récente qui se conduit toute seule juste au guidon, je m’emerde dessus 🤭
Et pour les kéké,
Si je prend en exemple par chez moi, entre les ducatiste et les nipponne c’est tout vu ..
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
elricos37 a écrit :
Bah oui, une pure beauté. Bon, à tous les coups, j'ai les genoux qui tapent dans le carénage, mais pas grave 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ju50 a écrit :Alors si le M900 ne tourne pas, n’essaye pas une 916 du coup 🙂 😉
Et pour les kéké,
Une 916 est plus taillée pour la piste, me semble-t-il. Même si elle est en "vente libre", je ne pense pas que j'aurais l'idée de l'utiliser ailleurs que sur un circuit fermé, avec des courbes un peu plus larges que les lacets des routes de campagne.
Mais tu as raison, avec la Mostro, quand j'ai compris qu'il fallait la "jeter par terre", ça allait tout de suite mieux. Mais autant en TT, je peux apprécier ce type de pilotage, autant sur la route, il y a trop d'impondérables pour en retirer du plaisir. La route n'est pas un terrain de jeu pour moi. Définitivement.
Quant à ceux qui font des burns ou qui montent au rupteur sur la voie publique, je n'en parle même pas.
Oui et même sans parler de virage serré, elle est réputé pour être bien plus dure à bouger que le mostro. Il faut vraiment se donner pour la conduite alors qu’en mostro finalement ça se fait presque naturellement
La 916 sur route même en confort doit être horrible 🤭
Mais je veux bien me faire mal aux poignets si on m’en vend une pour une bouchée de pain 🙂
La 916 sur route même en confort doit être horrible 🤭
Mais je veux bien me faire mal aux poignets si on m’en vend une pour une bouchée de pain 🙂
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Chez Moto 17 à l'époque J. Bollon , j'ai essayé le 900 Mostro quand il est sortit, un vrai vélo . Je l'ai trouvé vachement facile, un vrai jouet.
Et j'ai roulé y'a 3 ou 4 ans sur la route, avec la 748 d'un pote pendant quelques jours . C'est chouette et ça marche quand même fort, la sienne est en version libérée, et je l'ai trouvé moins fatiguante sur la route que la 750 SS début des années 2000 qu'il m'avait prêté auparavant, malgré la position + sur les poignets . Et ce bruit d'embrayage qui ferraille au ralenti, faut aimer, moi ça me gêne pas, normal j'suis amoureux et on leur pardonne tout quand c'est comme ça... 🤭 Et ce son en Termignoni . 😍
Et j'ai roulé y'a 3 ou 4 ans sur la route, avec la 748 d'un pote pendant quelques jours . C'est chouette et ça marche quand même fort, la sienne est en version libérée, et je l'ai trouvé moins fatiguante sur la route que la 750 SS début des années 2000 qu'il m'avait prêté auparavant, malgré la position + sur les poignets . Et ce bruit d'embrayage qui ferraille au ralenti, faut aimer, moi ça me gêne pas, normal j'suis amoureux et on leur pardonne tout quand c'est comme ça... 🤭 Et ce son en Termignoni . 😍
Kikekoka a écrit :
J'comprends pas tout, c'est le même gars sur la même bécane et 2 noms basques différents à coté du moto club?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
J’ai eu pas mal de brêles mais ça ne fait qu’une vingtaine d’années (qui a dit que c’est déjà beaucoup ?) que je m’intéresse vraiment aux Ducati puis aux autres marques italiennes. J’ai craqué en 2009 pour un Monster S2R 1000. Une beauté, une mélodie, avec quelques défauts qu’on lui pardonne tout de suite quand on est amoureux ! 😍 Je l’ai hélas revendue car difficile, voire impossible de rouler à 80. Mais...
Le nom basque, c'est une collègue motarde du Moto Club Zone Rouge qui suivait toutes les manifs motos , côtes, circuits, et photographiait tous les concurents.
Le deuxième nom, si je me souviens bien, c'est une fois où elle a amené sa fille pour prendre les photos.
Les noms diffèrent, comme souvent, dans les couples modernes....
Le deuxième nom, si je me souviens bien, c'est une fois où elle a amené sa fille pour prendre les photos.
Les noms diffèrent, comme souvent, dans les couples modernes....
Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
😳 😉 Et craque, la fausse note, la mouche dans l'lait! Désolé quand j'ai vu toutes ces Ducat', j'ai vu rouge!
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
pas grave , tu peux la repeindre .............. 🤭 🤭 🤭 🤭
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Jeumsouvien a écrit :😳 😉 Et craque, la fausse note, la mouche dans l'lait! Désolé quand j'ai vu toutes ces Ducat', j'ai vu rouge!
Virez-moi cette poubelle ! :/
non, non surtout pas !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!