C'EST DE SAISON!!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 04-12-2007, à 14:39
Sujet
A la demande de Bernard, et pour donner suite à  une allusion lors d'une réponse récente sur son post de dimanche, je présente, spécialement pour les sudistes qui n'ont jamais vu ça, les lunettes anti-buée maison, bien appréciables lors des franchissements de p'tites tapettes (comme aurait si bien dit mon ami Gérard L'embrouille)  😄 !!!!!

Usage totalement prohibé dans la poussière, et pour le Touquet,c'est une très mauvaise idée!!! :/ :/
C'est de saison!!!!

Alors pour la fabrication, c'est tout simple :
Une vieille monture, un morceau de grillage fin, découpé à  la forme de l'écran, dont on insère les bords dans le logement (C'est pas le plus simple, ça!!!), un tour de mastic-colle pour le batiment (j'me suis fais ch... des années avec du joint silicone qui tient pas bien, mais maintenant, j'ai trouvé le truc!! Comme quoi, poser des fenètres le dimanche, ça mène à  tout!!), un coup de bombe de peinture noir mat pour éviter les reflets, et roule ma poule!!!
M'enfin, y'a des fois, dans les difficultés du terroir limousin, quand la chaudière est bouillante et le bruleur encrassé, on a quand même l'impression qu'il y a de la buée dessus!!!!!!  😄   😄   😄   😄
11 message
Posté le 04-12-2007, à 14:58
Je pense que tu utilises ce montage depuis fort longtemps,c'est certain que c'est la meilleure façon de ne pas avoir de buee !
Tu es grand ,majeur ,vaccine comme on dit ,je ne veux pas te faire la  leçon ,mais a mon avis ,ton montage ,meme TRES bien realiser et un grand pas vers la cecite ,tu as l'air d'avoir la chance de posseder une bonne vue ,alors fait tout pour la conserver ,demande a ceux qui sont obliger de porter au mieux des lunettes de vue ,ou des lentilles de contact  s'ils ne prefereraient pas s'en passer avec tous les problemes que cela entraine de moins bien voir en general
Ton idee est certe bonne ,mais Dangereuse selon moi ,les autres font ce qu'il veulent ,mais perso je met ton montage aux rebus
Sans Rancunes
Tchô
11 message
Posté le 04-12-2007, à 15:17
Oh ben ouais, tu fais comme tu veux!!!!
Ce montage n'est pas fait pour remplacer des lunettes classiques dans le oulant, mais bien de conserver une protection dans les zônes de franchissement propices aux surchauffes et à  la buée, ce qui évite, accorde le moi, d'avoir les rétines à  la portée du premier objet contondant venu!!! Lors d'un enduro hivernal, il y a bien 15 ans, dans une partie typée franchissement, j'ai reçu une projection par mon prédecesseur qui m'a généré une plaie infectée à  la cornée de l'oeil droit. Mes lunettes, maculées de boue, pleines de buée, donc inutilisables, étaient reléguées sur l'arrière de mon casque, comme je le vois encore très souvent. Si j'avais eu ça, je pense que j'aurais pas eu le problème.Maintenant, si tu préfère ne rien mettre, ça te regarde!!!
Sinon, pour le front de mer en electra glyde, rien de mieux que les RB!!!!!  😄   😄   😄
Tchô aussi!!!
😉
592592 messages
Posté le 04-12-2007, à 15:41
slt Flamby

sa donne quoi au niveau de la visibilité
on vois le paysage en petit carreaux ??
11 message
Posté le 04-12-2007, à 15:59
Ben non, le grillage, tu le devines à  peine quand tu mets les lunettes, et après tu t'en rends plus compte!!!! La peinture noire mat, c'est pour éviter les reflets du soleil sur le grillage.
C'est un truc à  utiliser dans le franchissement l'hiver, pour ne pas être géné par la buée.
Pour être totalement précis, ce truc là  n'est pas mon idée comme le dit je sais pas qui, mais j'ai vu ce truc là  la première fois sur le nez de David Castéra, et c'est lui et Sergeï (donc deux pipes de l'enduro  😄   😄 !!!) qui m'ont expliqué comment le fabriquer!!
En principe, lors des sorties hivernales, je l'emporte toujours en prévision des points chauds, justement pour ne pas manquer de protection. Les limousins l'utilisent assez souvent!!!:/:/:/
J'ai pas bien compris le danger potentiel du truc!!!!! 
11 message
Posté le 04-12-2007, à 16:08
salut flamby,

avec tes belles lunettes,il te manque la tenue qui va avec  😉
bon courage  😉
nico  😘
C'est de saison!!!!
11 message
Posté le 04-12-2007, à 16:14
Non, non, Nico, je l'ai la tenue ésille!!
Mais, disons que sur moi, ça fait pas le même effet. C'est plus......................débordant!!!!  😄   😄   😄
Et puis le slip en tôle, ça doit pas être très confortable!!!!
Tiens, tant que je t'ai, pour les fêtes, j'ai une idée de recette de foie gras, faut que j'te demande ton avis en MP!!!!  🙂   🙂
11 message
Posté le 04-12-2007, à 16:17
ah oui comme ça je t'envoi une bouteille pour que tu goute 😉
donne moi ton adresse en MP
nico
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-12-2007, à 17:24
bonjour
c est tres ingénieux et pour les avoir essayé  (les vrais FLAMBYS GOOGLE ) il n y a pas de géne par le quadrillage  😂 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
47 ans533533 messages
Posté le 04-12-2007, à 17:41
Salut,

On utilise la même chose en élagage, mais nous c'est pour les copeaux... Ca marche très bien et aucune gêne alors pourquoi pas en enduro...
Stéph
47 ans533533 messages
Posté le 04-12-2007, à 17:52
Bon, je remets mon post, il s'est effacé en mettant la photo....

Je disais donc, que j'utilisais le même style de lunette en élagage pour la protection contre les copeaux. C'est très efficace et ne procure aucune gêne, le grillage est près de yeux (loin du coeur??? 😳 ) ce qui le rend presque invisible.   

C'est de saison!!!!
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 04-12-2007, à 18:01
J'utilise ce genre de lunettes depuis une dizaine d'années (limousin oblige...) dès qu'il pleut et c'est vraiment nickel. Quelques particules de terre arrivent parfois à  passer mais rien de gênant lorsqu'on est habitué.

Moto(s) : Diverses
26 ans603603 messages
Posté le 04-12-2007, à 18:56
je confirme, quand y'a du Gras, (pas celui autour du bide, hein) ça marche super bien !!!!!   
65 ans280280 messages
Posté le 04-12-2007, à 19:10
Salut ,  parait meme qu'en remuant  la tete rapidement de droite a gauche on décode canal +   😄  Les italiens faisaient comme ca en agitant  2 passoires devant les yeux   sinon y a le double ecran qui marche pas mal et aussi passer du produit vaisselle sur l'écran sans trop le rincer   Mais bon c'est sur ca marche pas en cas de surchauffe du pilote  🤭a+

Moto(s) : 300 exc
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-12-2007, à 20:08
je ne connaissais pas  ,  mais ca a l'air  sympa            chez moi aussi  il pleut souvent  :/:/:/
les lunettes  je les mets tout le temps   , une fois j ai fait  500 mètres  sans car trop de buée  , j ai réussi a me planter  une branche   juste en dessous  de l 'oeil  , a pas grand  chose j étais borgne  !!!
ce truc me branche  bien       
merci flamby    ️     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
111 connectés : 7 membres : Cooky64 den's DUFAYARD Michel gs-600-xc ktm64 lecuyer Oldop, 104 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 7 membres : Cooky64 den's DUFAYARD Michel gs-600-xc ktm64 lecuyer Oldop, 104 invités et 95 Robots d'exploration.