HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1215 1216 1217 Suivant >>
<< Préc. 1216 Suivant >>
60 ans489489 messages 267267 images
Posté le 25-05-2021, à 14:03

DUFAYARD Michel a écrit :

Husqvarna Husky HVA

Pour trouver 1 GB AV 75-82 qui ne soit pas du dc plastic et ni du art vintage , vous cherchez où ?
Salut Duf,

J'ai acheté le mien chez husqvarna-parts. Très beau mais cher. Pareil pour le GB arrière beaucoup mieux que le DC plastic (que j'ai aussi).

www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368...

Svenfilip

Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
43784378 messages 3333 images
Posté le 25-05-2021, à 14:38
Je me demandais juste si ce GB américain ( vintage iron , john Lefevre ou husqvarna parts) n'était pas distribué
en Europe (Jef Bens, Dan Axelsson, André Horvath, etc...) C'est quoi ton compteur déjà ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 26-05-2021, à 07:02

TT640 a écrit :

Thierry peux-tu fraiser complètement un carter en scannant un existant ou le mouler pour en couler une petite série  🤔 


T'aime pas être cité mais là ton message est trop loin.
Oui je peux fraiser complètement un carter avec pompe à eau.
Ensuite pas de problème pour scanner un carter avec le "H".
Pourquoi pas faire une petite série après avoir validé sur le mien.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 26-05-2021, à 08:43
lundi c'etait noel....essai du 610 hva tc  96 preparé d'un pote, trop bien , bielle carillo, piston hc, ligne works, boite 5 , et pourtant moteur tres docile, tenant le ralenti, chassis top, pas de coup de piston, bon apres c'est sur faut l'emmener dans les petit coins... 😉 mais le dernier que j'avais essayé, boite 4 rotor allégé c'etait inconduisible, violent et calait tout le temps... 🙄 
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2021, à 09:53
Pompe a Eau  🤔  😎 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 26-05-2021, à 10:02
Ben oui. Je fais un surfaçage pour aplanir le brossage de la pompe à eau et à la place on vient coller un disque avec le H issu d'un scan ou d'un moulage d'un carter de 84

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2021, à 10:39
Ok
Je te proposais de re-fraiser un 84 complet , pas juste le couvercle de PAA

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2021, à 11:09
Y'a celui-la cote de chez moi mais je connais pas le vendeur + 2 autres CR plus ancien

www.leboncoin.fr/motos/1976952190.htm?ac=4...
Husqvarna Husky HVA

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 26-05-2021, à 11:18
Non. Fraiser un carter entier c'est plus la même histoire. ....
D'autant que les carters liquides font bien leur office. Ils ne leur manque que le "H"  😍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-05-2021, à 14:00
Refaire un carter à partir d'un modèle relève de la rétro conception. Matériels, compétences et temps à prévoir.
Inabordable au commun des mortels.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2021, à 14:31
Un scan 3D , un ordinateur et une fraiseuse , ça se trouve assez facilement de nos jours chez les bons pros ...

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 26-05-2021, à 17:10
Hello Fab
J'aimais bien ce modèle "moderne" de 570, que je trouve assez "bestial" question design 😍  😍 ... et les 2 autres aussi  😍  😍 ...même si  ce ne sont pas des enduros...
En fait j'aimerais bien les 3, témoins chacune d'une époque  ️  ️  ️  😭  😭  😭 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2021, à 18:56
Salut Phil

Oui j'aime beaucoup mais en vieillissant kick a G sans démarreur je prends plus :/
Pas envie de batailler quand je suis solo en freeride dans le bac avec le blitz  😭 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-05-2021, à 19:10

TT640 a écrit :

Un scan 3D , un ordinateur et une fraiseuse , ça se trouve assez facilement de nos jours chez les bons pros ...


€€€€€, en particulier pour de l'unitaire.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-05-2021, à 19:13

ricostopy a écrit :

lundi c'etait noel....essai du 610 hva tc  96 preparé d'un pote, trop bien , bielle carillo, piston hc, ligne works, boite 5 , et pourtant moteur tres docile, tenant le ralenti, chassis top, pas de coup de piston, bon apres c'est sur faut l'emmener dans les petit coins... 😉 mais le dernier que j'avais essayé, boite 4 rotor allégé c'etait inconduisible, violent et calait tout le temps... 🙄 

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Bielle Carillo sur vilbrequin de mon TE 89, remonté depuis.
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 1215 1216 1217 Suivant >>
<< Préc. 1216 Suivant >>
134 connectés : 6 membres : Beubeugne steph gsac Lafayette43 proto60 titiss tonton, 128 invités et 73 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
134 connectés : 6 membres : Beubeugne steph gsac Lafayette43 proto60 titiss tonton, 128 invités et 73 Robots d'exploration.
134 connectés : 6 membres : Beubeugne steph gsac Lafayette43 proto60 titiss tonton, 128 invités et 73 Robots d'exploration.