FORZA DUCATI !
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 08-06-2021, à 12:16
Même si ça marche moins bien qu'une BSA préparée, c'est peut-être moins courant et c'est beau ...  😍 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 08-06-2021, à 13:30

KTMOFRACE a écrit :

J'ai roulé avec cette mémère ce week-end au moto-cross à l'ancienne de Sucé sur Erdre près de Nantes. ça ne rivalise pas avec les BSA affutées modernes à 25000€ mais ça fait plaisir de la sortir.

Forza Ducati !

Forza Ducati !

En virant les silencieux : ça pète bien aussi.

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Magnifico!  😍  
3 mois plus tard...
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 09-09-2021, à 22:31
JOHANN ZARCO SE REND AU GP D’ARAGON PAR LA ROUTE ET SUR UNE ANCIENNE DUCATI! (MAJ)

le 8.09.2021DucatiJohann Zarco

C’est la classe et c’est si rare que cela méritait d’être souligné : Johann Zarco, pilote Pramac Ducati en MotoGP rappelons-le, a choisi de se rendre au GP d’Aragon par la route, soit pourquoi pas… Mais au guidon d’une Ducati 900 SS Darmah des années 80 ! Pas banal !

Johann Zarco est un pilote à part, tous ceux qui le connaissent dans le milieu vous le diront. Une personnalité attachante et une façon d’aborder les GP parfois différente des autres compétiteurs.

» Lire aussi - Interview Gwen Giabbani, promoteur du MiniGP : « On est sur la bonne voie »

Pour ce GP d’Aragon, Johann Zarco se démarque à nouveau. Plutôt que de se rendre sur place par la voie des airs ou avec sa berline Allemande de fonction, il a choisi de prendre une moto ancienne et de s’y rendre par la route et on lui souhaite, les petites routes… Voilà, le coup de buzz de ce week-end de GP est là et le pilote tricolore n’en attendait peut être même pas tant ! Une idée bien singulière quand les pilotes de GP misent avant tout sur l’efficacité et le confort pour leurs déplacements…

Cette moto appartient au père d’Adrian Parassol, le très populaire journaliste de chez High Side, qui va également prendre part au prochain Bol d’Or avec la Yamaha R1 de l’équipe Pit Lane Endurance (catégorie Stock).

Concernant le road trip de Johann Zarco (à la cool, casque modulable, petit cuir, baskets), nous lui souhaitons de ne pas passer trop d’heures en selle sur cette belle moto… Il ne s’agît pas de se fatiguer avant l’heure, surtout s’il est nécessaire de la pousser en cas de pépin mécanique… Oui, vous allez encore dire, une Italienne qui tombe en panne, vous sombrez dans le cliché Moto-Station ! OK, mais c’est tout de même une moto des années 80… C’est un peu capricieux ces engins là !

Allez Johann, la rédaction te souhaite de prendre du plaisir sur la route en attendant de retrouver ta Desmosedici qui doit avoir, à la louche, 220 chevaux de plus…

MAJ : Après près de 1000 km, Johann Zarco est bien arrivé à Aragon ! ????????

Forza Ducati !

Moto(s) : maico
Posté le 09-09-2021, à 22:38
Cet homme est incroyable !  👍 
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 09-09-2021, à 23:26
Darmah, on en voit plus des masses.  😎   👍 
97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-09-2021, à 01:59

elricos37 a écrit :

Ce qui est le plus incroyable dans l'histoire , ce n'est pas l'homme mais la moto qui a réussie a faire presque mille bornes sans tomber en rade et ou perdre des pièces ...  😉 
C'est sûr qu'elle a été " upgrader " en version 21ième siècle  😀
Faire ce trajet en 3 jours pour un pilote professionnel tel que lui c'est rien  😀  , ce qui est certain c'est qu'a l'heure actuelle c'est devenu rare  😀  , d'autant plus que beaucoup d'entre-eux n'ont même pas le permis de conduire pour rouler sur route ouvertes !!  😡 
En dehors des circuits fermés , c'est des " vulgaires " piétons ou automobilistes , ce qui est peut ou prou la même chose  😉  🤭

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 10-09-2021, à 09:39
Ça change quoi que « certains n’aient pas le permis » ? Ils seraient moins passionnés ? Juste des businessmans qui viennent se préparer une retraite anticipée et dorée ?
J’aime le clin d’oeil de Mr Zarko qui choisit de rallier Aragon avec une moto d’une autre génération. Même en plusieurs étapes il a du en garder des souvenirs physiques et émotionnels. Maintenant, il va entrer en piste et sincèrement j'aimerais revoir le pilote conquérant qu’il a été. On attend un salto.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
707707 messages 266266 images
Posté le 10-09-2021, à 18:55
bien vu Tonton , juste si je puis me permettre , c est Zarco...avec un C....
celui avec le K....il pilote pas pareil.... 🤭  🤭  🤭
Posté le 11-09-2021, à 00:17

tonton a écrit :

Ça change quoi que « certains n’aient pas le permis » ? Ils seraient moins passionnés ? Juste des businessmans qui viennent se préparer une retraite anticipée et dorée ?
J’aime le clin d’oeil de Mr Zarko qui choisit de rallier Aragon avec une moto d’une autre génération. Même en plusieurs étapes il a du en garder des souvenirs physiques et émotionnels. Maintenant, il va entrer en piste et sincèrement j'aimerais revoir le pilote conquérant qu’il a été. On attend un salto.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire , alors je vais essayer de t'expliquer mon texte  🙂

ce qui est certain c'est qu'a l'heure actuelle c'est devenu rare 
Je voulais simplement dire que de nos jour très peut de pilotes Moto GP font la démarche de rejoindre un circuit où ils vont disputer une course quelques jours après en empruntant les voies ouvertes a Mr Toulemonde   😀
A ce propos , d'après une retranscription écrite d'une ITW qu'il a donner , a la base l'initiative venait de plusieurs personnes de son box , mais pas que , après avoir eu vent de cela il aurait dit " pourquoi pas "  👍  et je crois qu'il a rejoint le groupe venant d'Italie vers Montpellier , tu trouveras tout cela sur le net  🙂
Il me semble que l'année dernière ou il y a 2 ans , les pilotes Ducati avaient rejoint le circuit par la route aussi , mais ils ont fait largement moins de Km sur route ouverte  😉  , Rossi et son équipe avait aussi " orchestrer " son arrivée de chez lui ( Tavullia ) au circuit de Misano ( environ 15 Km ) avec sa Yam M1 de l'époque  😀
Il y en a peut-être d'autres qui roulent sur la route , mais ils ne s'en vantent certainement pas pour des histoires de restrictions dans leurs divers contrats ou qu'ils n'en voient aucunement l'utilité pour X raisons , ça c'est moi qui le pense et je n'ai pas forcément raison , a chacun son propre avis  🙂

d'autant plus que beaucoup d'entre-eux n'ont même pas le permis de conduire pour rouler sur route ouvertes !! 
C'est de notoriété public , je crois même que des multiples champion du monde comme Marc Marquez ne l'aurait obtenu qu'il y a une paire d'années  😉 
Loin de moi l'idée de leur en faire reproche hein ! , certains de ces gars ont le cul rivé sur une selle depuis qu'ils ont 4 ou 5 ans et enchainent de nombreux championnats pour arriver au Moto GP , ou pas !  , alors avoir le permis de conduire sur la route n'est pas vraiment une première nécessité pour pouvoir courir dans la mesure qu'ils n'en ont pas besoin officiellement pour en avoir le droit  😀
C'est p'être aussi une question de temps , entre les nombreuses courses et tests , plus tous ce qu'il se fait en inter saison pour satisfaire leur employeur et divers sponsors , alors le permis routier ...

Ça change quoi que « certains n’aient pas le permis » ? Ils seraient moins passionnés ? Juste des businessmans qui viennent se préparer une retraite anticipée et dorée ?

Cela , je t'en laisse entièrement la responsabilité , si tu relis ma réponse que je n'ai rien écrit de tel et encore moins suggérer que cela pouvait en être le cas  😡 
Peut-être que c'est toi qui le ressent comme cela et que ta pensée a dérivée  🙂

Beaucoup de gens attendent le " salto " synonyme d'une victoire de Johan Zarco  👍  wait and see    😉

Voilà Tonton , j’espère que l'explication de mon texte t'aura ouvert sur ce que je voulais vraiment dire , a moins que dès le départ tu ne voulais pas comprendre  😡  , si c'est le cas , je ne peux rien faire pour toi , désoler  😎 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 11-09-2021, à 00:30
Je n'avais pas réagi à ton inter, mais vu que tu expliques.  🙂

Pourquoi avoir mis cette émoticône   😡   , à la fin de la phrase litigieuse?   🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 11-09-2021, à 00:41

gs-600-xc a écrit :

Ici , nous sommes sur le forum du Guide vert , pas sur des " réseaux dit sociaux " , donc je n’apprécie pas vraiment que l'on m'impute des propos que je n'ai pas écrit   😜  , c'est tout  😉

Mais si tu veux réagir a ce que j'ai écris , tu en as tout le loisir , c'est toi qui vois , a chacun sa libre perception des choses et a les retranscrire  sur le forum   👍 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 11-09-2021, à 00:52

elricos37 a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Ce qui est le plus incroyable dans l'histoire , ce n'est pas l'homme mais la moto qui a réussie a faire presque mille bornes sans tomber en rade et ou perdre des pièces ...  😉 
C'est sûr qu'elle a été " upgrader " en version 21ième siècle  😀
Faire ce trajet en 3 jours pour un pilote professionnel tel que lui c'est rien  😀  , ce qui est certain c'est qu'a l'heure actuelle c'est devenu rare  😀  , d'autant plus que beaucoup d'entre-eux n'ont même pas le permis de conduire pour rouler sur route ouvertes !!  😡 
En dehors des circuits fermés , c'est des " vulgaires " piétons ou automobilistes , ce qui est peut ou prou la même chose  😉  🤭

😲 
O.M

Bah, tu as pensé dire quelque chose, mais ce n'est pas, ce que certains peuvent lire et comprendre.  😀
Qu'ils n'aient le permis, te fait grogner  😡  Et  tu ne leurs reconnait pas le statut de motard ... en dehors des circuits. 🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 11-09-2021, à 01:49

gs-600-xc a écrit :

Qu'ils n'aient le permis, te fait grogner   😡   Et  tu ne leurs reconnait pas le statut de motard ... en dehors des circuits.  🙂

Tu t'y mets toi aussi  😉 
Mon " petit " grognement comme tu dis , c'était aussi sur le fait que certains ont fait leur trajet sans le " permis " mais avec si l'on peut dire la permission , du style on tourne la tête de l'autre côté pour ne rien voir  :/
C'est un peu comme quelques individus qui viennent sur le forum et tu sent bien qu'ils s'affranchissent de cette " petite " formalité pour faire de " l'enduro " comme ils disent ...
C'est un peu comme les CG & ou la cylindrée des motos pas vraiment en adéquation avec icelles , et si tu ajoutes le " papier rose " pfff !!

Quand a la deuxième partie de ta phrase , c'est ton entière interprétation et ta responsabilité , pas la mienne .

Le terme " Motard " est bien trop galvaudé depuis de fort longues années ... 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 11-09-2021, à 06:00
On prend la mouche ou on les encu...  👍 
Posté le 11-09-2021, à 08:43
Rico, t'as pas une Garelli à mettre en route!  😀

<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
92 connectés : 5 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 O.Morhaut yam250, 87 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 O.Morhaut yam250, 87 invités et 58 Robots d'exploration.