HONDA XR 500 R 1982
Bon, là, y'a pas photo, tu viens de décrocher l'entonnoir d'or 2021. Plus frappadingue, ça va être dur. 😄 😉 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Luc bien sûr que non vu la dextérité que tu as dans tes doigts. 👍 👍 👍
Salut Sylvain fais gaffe il est capable de te prendre l'entonnoir pour rallonger le garde boue. 🤭
henri
Salut Sylvain fais gaffe il est capable de te prendre l'entonnoir pour rallonger le garde boue. 🤭
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Crazy tiger a écrit :Bon, là, y'a pas photo, tu viens de décrocher l'entonnoir d'or 2021. Plus frappadingue, ça va être dur. 😄 😉 😉
😂
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Un grand malade, oui ...
Sérial restaurater, il n'y a que les électrochocs pour son cas.... J'ai entendu dire que les Kennedy délivraient une puissance supérieure, ça conviendrait peut-être 😂 😂 😂
Sérial restaurater, il n'y a que les électrochocs pour son cas.... J'ai entendu dire que les Kennedy délivraient une puissance supérieure, ça conviendrait peut-être 😂 😂 😂
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Crazy tiger a écrit :Bon, là, y'a pas photo, tu viens de décrocher l'entonnoir d'or 2021. Plus frappadingue, ça va être dur. 😄 😉 😉
Clairement le top 3 de la décennie passée 😎
Je vois seulement un autre membre fou de 500XLS et 500XT mais j'ai un trou pour le 3eme ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Henri (Hjs) était sur la plus haute marche l'année dernière mais il mérite toujours d'être sur le podium. Et Db 17 avec sa réplique CR d'usine aussi 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Dis-donc, Yves,
qu'est-ce que c'est que cette selle ? Tu veux un blâme, ou quoi ? 🤭 🤭
qu'est-ce que c'est que cette selle ? Tu veux un blâme, ou quoi ? 🤭 🤭
lgrobet a écrit :Report des cotes du patron vers une plaque de contreplaqué fine, qui, une fois découpée, devrait me permettre de faire un moule pour les reliefs du pourtour du GB. J'espère que ça marchera, mais rien n'est moins sûr...
Suite: découper le contreplaqué, l'affiner et fixer les deux morceaux complémentaires en opposition sur sur les plaques de ma presse artisanale...
On verra au résultat si tout ce travail ne sera pas fait en pure perte!
A bientôt
Luc
Bonjour à tous.
Les nuits portent conseil... Bon ou mauvais, on verra.
Mon entonnoir d'or sur la tête, n'arrivant pas à me convaincre de l'intérêt de la démarche "contreplaqué", j'ai décidé de passer à un plan B: presse directe du plastic chauffé dans un moule en plâtre.
La partie interne du moule a été faite il y a quelque temps:
restait à confectionner la partie externe
puis le démoulage pour permettre au plâtre de sécher quelques jours
il faudra travailler ces moules pour former un décalage de la rallonge à la jonction avec le GB raccourci... J'ai mon idée là dessus.
En attendant, début du travail sur les caches latéraux. Première étape: enlever tous les vieux autocollants, faire l'état des lieux et ne pas se décourager.
à remarquer que ceux du côté gauche (échappement) ont particulièrement souffert et ont été très déformés au contact (anormal!) des zones chaudes. Il va falloir aplanir tout ça! L'un d'entre eux qui était carrément troué a subi un rebouchage il y a quelques années.
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
travail titanesque .....je suis admiratif...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
3 semaines plus tard...
Bonjour à tous.
Suite et fin de la saga des GB avants:
voici les moules en plâtre en cours de séchage
et les caches latéraux à retravailler pour leur donner une forme
les parties sous les stickers sont bien abîmées, surtout côté échappement
nettoyage en profondeur avant réparation
revenons à la rallonge: centrage de repères sur les moules à l'aide du GB intact
Le morceau de plastic aplati poncé va être chauffé et pressé dans le moule...
refroidi, démoulage et... beurk: pas bon du tout!
il faut retravailler le moule, me procurer des bouts de plastic rouge, et faire des tests préalable avec des bouts de polypropylène noir qui traînent dans mon fourbi
ça donne pas mal, on passe au plastic rouge: deux morceaux pour deux essais!
premier essai: c'est mieux mais pas encore assez bien
pour le dernier, je re-modèle les moules pour tenir compte du retrait pour l'adaptation au garde-boue
du soin, il reste un seul morceau de plastic!
chauffé, placé, pressé directement sur le GB à allonger
pas mal cette fois!. Il faut juste éliminer les parties en trop et lui donner ses dimensions définitives par découpage, limage, et ponçage
l'évolution du travail...
voici l'allonge mise en place: c'est pas mal, mais bof. Je garderai ce GB comme réserve
Elles prennent forme
étape suivante: continuer les caches latéraux
A bientôt.
Luc
Suite et fin de la saga des GB avants:
voici les moules en plâtre en cours de séchage
et les caches latéraux à retravailler pour leur donner une forme
les parties sous les stickers sont bien abîmées, surtout côté échappement
nettoyage en profondeur avant réparation
revenons à la rallonge: centrage de repères sur les moules à l'aide du GB intact
Le morceau de plastic aplati poncé va être chauffé et pressé dans le moule...
refroidi, démoulage et... beurk: pas bon du tout!
il faut retravailler le moule, me procurer des bouts de plastic rouge, et faire des tests préalable avec des bouts de polypropylène noir qui traînent dans mon fourbi
ça donne pas mal, on passe au plastic rouge: deux morceaux pour deux essais!
premier essai: c'est mieux mais pas encore assez bien
pour le dernier, je re-modèle les moules pour tenir compte du retrait pour l'adaptation au garde-boue
du soin, il reste un seul morceau de plastic!
chauffé, placé, pressé directement sur le GB à allonger
pas mal cette fois!. Il faut juste éliminer les parties en trop et lui donner ses dimensions définitives par découpage, limage, et ponçage
l'évolution du travail...
voici l'allonge mise en place: c'est pas mal, mais bof. Je garderai ce GB comme réserve
Elles prennent forme
étape suivante: continuer les caches latéraux
A bientôt.
Luc
On s'en doutait un peu, maintenant on en est sûr ...
IL EST FOU! 👍 🤭
IL EST FOU! 👍 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui, ça, le doute n'est plus permis 🙂 🙂 🤭 😉
Juste une question: comment envisages-tu la greffe de la prolongation ? Collage ? Rivetage ? Soudure avec treille ? Etc.
Juste une question: comment envisages-tu la greffe de la prolongation ? Collage ? Rivetage ? Soudure avec treille ? Etc.
Bonjour.
C'est un comble de se faire traiter de fou, y compris par par un félin complètement à la masse, alors que je suis parfaitement normal 😂 !
Mais tout compte fait, il y a peut-être du vrai dans tout ça... Je pense que je vais devoir consulter mon psy.
Profitons d'un moment de relative lucidité (tiens où est mon entonnoir?) : pour la rallonge, malgré le soin apporté et le temps passé, ça reste du bricolage. Je vais garder ce GB raccourci, beau par ailleurs, en réserve. Si je devais fixer la rallonge, je la collerais pour être sur que ce soit éventuellement réversible sans abîmer le reste du GB.
A bientôt.
Luc
C'est un comble de se faire traiter de fou, y compris par par un félin complètement à la masse, alors que je suis parfaitement normal 😂 !
Mais tout compte fait, il y a peut-être du vrai dans tout ça... Je pense que je vais devoir consulter mon psy.
Profitons d'un moment de relative lucidité (tiens où est mon entonnoir?) : pour la rallonge, malgré le soin apporté et le temps passé, ça reste du bricolage. Je vais garder ce GB raccourci, beau par ailleurs, en réserve. Si je devais fixer la rallonge, je la collerais pour être sur que ce soit éventuellement réversible sans abîmer le reste du GB.
A bientôt.
Luc