HVA 510 TELC 89
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
58 ans931931 messages 387387 images
Posté le 05-12-2021, à 10:21

Juju husqvarna a écrit :

La 4054 provient sûrement d'une ktm vu la fixation d'etrier non??

jbjb a écrit :

oui tout a fait, trouver un 4054 de hva en état est plutôt compliqué

Poireaunen a écrit :

Oui, la mienne était une épave: un pied de fourche ressoudé/fendu au niveau du passage d'axe (courant), tous les joints HS mais ayant favorisé la protection contre la corrosion  (!) (bonne couche d'huile plus ou moins figée), bagues internes HS... le tout remonté de main de maître par un vrai pro. (qui a aussi fait en sorte que le serrage excessif provoquant la fracture évoquée plus haut  soit quasi-impossible, la réparation aussi étant invisible).

Un jeu d'autocollants WP4054 de chez Vintage stickers et hop.

Salut Poireaunen

oui ma marzo d'origine est abimé au niveau du chromage d'un fourreau et un peu d'usure en haut des tubes du au frottement de la plaque phare et câbles,
et puis je voulais mettre une WP  plus évoluée techniquement que la marzo ( même si au finale vu l'utilisation qu'elle risque de subir cela n'aurais pas changer grand chose)
donc oui un sticker pour la finir fera l'affaire

Moto(s) : des vertes
64 ans1320013200 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 05-12-2021, à 10:26

Juju husqvarna a écrit :

hva 510 telc 89

hva 510 telc 89

jbjb a écrit :

salut
l'indication de montage est juste la, du faite du type de vis utilisées pour le le montage (des têtes fraisées)  pour éviter le cisaillement  éventuel.
et rien d'autre .......

Hé non ! Dans le cas ou le disque est juste percé de trous ronds (je parle de la "piste" de freinage), tu as raison ça n'a pas d'importance.
Mais dans ton cas, ce sont des rainures inclinées. Dans le bon sens, elles évacuent les résidus divers vers l'extérieur du disque. Dans le mauvais sens, elles les ramènent vers le moyeu.
C'est un détail, mais bon...   😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 05-12-2021, à 12:09

jbjb a écrit :

oui tout a fait, trouver un 4054 de hva en état est plutôt compliqué

Poireaunen a écrit :

Oui, la mienne était une épave: un pied de fourche ressoudé/fendu au niveau du passage d'axe (courant), tous les joints HS mais ayant favorisé la protection contre la corrosion  (!) (bonne couche d'huile plus ou moins figée), bagues internes HS... le tout remonté de main de maître par un vrai pro. (qui a aussi fait en sorte que le serrage excessif provoquant la fracture évoquée plus haut  soit quasi-impossible, la réparation aussi étant invisible).

Un jeu d'autocollants WP4054 de chez Vintage stickers et hop.

jbjb a écrit :

(...)

même si au finale vu l'utilisation qu'elle risque de subir cela n'aurais pas changer grand chose (...)

Le même raisonnement, la "beauté du geste" m'ont poussé à remplacer la WP CIR sans réglages par une version , certes postérieure mais avec réglages et à monter un Ohlins.
Par utile compte tenu de l'usage effectivement, mais on roule avec du "beau" !  😍

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 05-12-2021, à 12:23
Oula, tu attaques fort Dominique, tu fais frotter l'étrier de frein dans les courbes si on regarde bien !  :D
61 ans392392 messages 221221 images
Posté le 05-12-2021, à 17:11
Monsieur est observateur.... 😄  😄

Moto(s) : 250 SHERCO
97569756 messages 20782078 images
Posté le 05-12-2021, à 17:58

cagiva42 a écrit :

Oula, tu attaques fort Dominique, tu fais frotter l'étrier de frein dans les courbes si on regarde bien !  :D

P'être une " attaque " 180°  ...  😉  😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans392392 messages 221221 images
Posté le 05-12-2021, à 18:25
C'est pas faux....!!!  😄  😄

Moto(s) : 250 SHERCO
Posté le 05-12-2021, à 19:19

Juju husqvarna a écrit :

hva 510 telc 89

hva 510 telc 89

jbjb a écrit :

salut
l'indication de montage est juste la, du faite du type de vis utilisées pour le le montage (des têtes fraisées)  pour éviter le cisaillement  éventuel.
et rien d'autre .......

Crazy tiger a écrit :

Hé non ! Dans le cas ou le disque est juste percé de trous ronds (je parle de la "piste" de freinage), tu as raison ça n'a pas d'importance.
Mais dans ton cas, ce sont des rainures inclinées. Dans le bon sens, elles évacuent les résidus divers vers l'extérieur du disque. Dans le mauvais sens, elles les ramènent vers le moyeu.
C'est un détail, mais bon...   😀

Cela peux ce concevoir  tiger, mais je serai curieux de voir en time laspe  l’éjection des résidus, avec l'effet de  la force centrifuge
Que de réponses pour un sujet ou je n'ai posé aucune question ????
dans l'absolu je roulerai en marche arrière   😄

64 ans1320013200 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 05-12-2021, à 21:56
En time laspe (?), ça doit être passionnant. Moi, je ne parlais que de physique pure. Et comme je le précisais, ça n'est qu'un détail.
Tu as raison, trop de réponses, c'est presque gênant. Surtout quand on voit comment elles sont accueillies...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 05-12-2021, à 22:37
:)

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 06-12-2021, à 12:39

Crazy tiger a écrit :

En time laspe (?), ça doit être passionnant. Moi, je ne parlais que de physique pure. Et comme je le précisais, ça n'est qu'un détail.
Tu as raison, trop de réponses, c'est presque gênant. Surtout quand on voit comment elles sont accueillies...

Pour te répondre Crazy tiger, et aux autres qui peuvent se sentir visés, c'est sans aucunes animosités,
je pense que tu sais ce qu'est le time lapse, Donc oui, je serai curieux de voir une éjection de résidus vers le moyeux avec l'effet de la force centrifuge, ce qui peut être possible physiquement ? et que j'ai beaucoup de mal a le visualiser, mais n'ayant pas la science infuse
Étant curieux de mécanique appliquées, cela m’intéresse.
Maintenant faire un cinéma pour un disque "monté a l'envers" (cela ne te vise pas personnellement) perso cela me fatigue,
Alors que j'ai demande de l'aide pour autres choses ?? auquel personne n'a répondu soit dit en passant.
Je dois me poser trop de questions, pour mon 510.
Je suis surement trop arrogant ???  ou que sais -je ?
Perso si je ne peux pas aider, j'ai pas pour habitude de répondre, ou critiqué, cela envenimes les choses sans intérêts,
Tu as tout a fait le droit d'avoir une opinion, sur le travail réalisé, qu'il ne te convienne pas, aucun soucis, même si le cas échéant ce ne sont pas tes propos, et que j'ai bien compris.
Maintenant si mes réponses vous déranges, et que le post ne vous intéresse pas, je peux le supprimer, cela ne me pose aucun probleme.

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 06-12-2021, à 13:24
La consultation de ce sujet démontre que des réponses et éclaircissements ont été apportés, contrairement à ce que tu écris. D'autre part, la remarque sur le sens de montage n'a pas impliqué     une abondance de messages envahissante.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5