PAS D ÉTINCELLE 450 YZF
Il reste le CDI..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour,
après plusieurs contrôles et essai, le volant magnétique est bien en place avec la clavette et le cdi OK ( un essai avec un qui fonctionne )
Par contre mon étincelle, ma seule et unique étincelle se fait 1 fois et seulement quand j'appuie sur le coupe jus. Normalement je devrais en avoir sans appuyer sur celui-ci et aucune quand je l'actionne...
Avez vous des idées ????
Merci
après plusieurs contrôles et essai, le volant magnétique est bien en place avec la clavette et le cdi OK ( un essai avec un qui fonctionne )
Par contre mon étincelle, ma seule et unique étincelle se fait 1 fois et seulement quand j'appuie sur le coupe jus. Normalement je devrais en avoir sans appuyer sur celui-ci et aucune quand je l'actionne...
Avez vous des idées ????
Merci
As tu essayé en débranchant ton coupe circuit ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ouaip, manifestement, il y a une mauvaise masse quelque part.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
3 mois plus tard...
Bonjour,
après une longue période d'absence et le problème enfin résolu, je voulais vous partager la solution.
Le rotor est le coupable.
En effet le magnétisme de celui-ci est presque inexistant.
Après changement de celui-ci... Miracle ???????? des étincelles !!
Du coup une question me trotte dans la tête, comment contrôler le magnétisme d'un rotor et comment peut-il le perdre ?
Merci
après une longue période d'absence et le problème enfin résolu, je voulais vous partager la solution.
Le rotor est le coupable.
En effet le magnétisme de celui-ci est presque inexistant.
Après changement de celui-ci... Miracle ???????? des étincelles !!
Du coup une question me trotte dans la tête, comment contrôler le magnétisme d'un rotor et comment peut-il le perdre ?
Merci
Bonsoir Morg99 ,
Merci pour le retour d' expérience ... pas banal comme cause de panne !! :|
Merci pour le retour d' expérience ... pas banal comme cause de panne !! :|
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonsoir. En principe , un volant peux perdre son aimantation avec un mauvais stockage. Un ancien m avait dit de ne pas les mettre l un sur l autre. Jamais vu sur une machine aussi récente J ai pas lu le début de l histoire , c est une machine resté longtemps démonté ? Sympa de donner ton diagnostic ???? Ça peux être utile à d autres
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo