C'est vrai que c'était une superbe sortie , terrain de jeu, bande de vieux potos , bbq commun , et bonne action pour les gamins du village.
Quand y revient-on?
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Phil'o a écrit :Avec la KLX Lionel, ou autre chose???
Bsr Phil'o
Normalement oui...mais faut que j'améliore un peu la partie cycle....l'avant est bizarre...un peu comme un chopper...certainement les pneus....des razorbach...20€ le pneu!!!! faut pas s attendre à des miracles...je l'ai eue avec ce pneu de merde...et à l'arrière des amortos chinois dont la qualificatif précédant est lui aussi fort bien adapté
Vais certainement mettre des Hagon...
Et si il me reste un peu de temps ...je voudrais la remettre en version européenne car en france elle était outrageusement bridée.
Si quelqu'un sait comment ce moulin était bridé pour la France...merki!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
j'imagine que tu connais Vincent (Spit sur le forum). Il lui a fallu un peu de temps, mais il a trouvé comment bien la faire vibrer sa KLX. Passe lui un MP 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
enduro52 a écrit :
Bsr Phil'o
Normalement oui...mais faut que j'améliore un peu la partie cycle....l'avant est bizarre...un peu comme un chopper...certainement les pneus....des razorbach...20€ le pneu!!!! faut pas s attendre à des miracles...je l'ai eue avec ce pneu de merde...et à l'arrière des amortos chinois dont la qualificatif précédant est lui aussi fort bien adapté
Et si il me reste un peu de temps ...je voudrais la remettre en version européenne car en france elle était outrageusement bridée.
Sur le Forum une certaine GRENOUILLE connaissais bien cette machine.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Sur la mienne j'avais monté une culasse de 300 Bayou (quad) avec une chemise du kit 1135, un arbre à came retaillé chez Augereau au Mans, un Mikuni 35mm boisseau plat d'un kit 280 de 250 XR, avec un ensemble tube et pot d'échappement de plus gros diamètre qui soufflait dans un super trapp.
En montant tout ça au petits oignons, en le comprimant bien comme il faut, j'avais réussi à la faire marcher correctement, mais il avait fallut tout changer le haut moteur.
La version US et la version Europe, c'est kif kif bourricot ça ne tire pas guère plus l'une que l'autre.,
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
enduro52 a écrit :
Bsr Phil'o
Bon, alors je réflechis à mon idée déjà évoquée d'un "team" KLX, j'hésite encore, à savoir ça me fait un peu mal d'aller jeter une OSSA dans des conditions Lalayesques:/ 😲
Pour la Klix, Fred est tout indiqué pour te dire ce qu'il faut faire...et ne pas faire. Je ne pense pas que la prépa à outrance soit la bonne solution.
Une petite augmentation de cylindrée en 260 ou 280 est l'idéal (piston Kawa 1000 J de 1978 à 84 ou 1135 R, de mémoire).
Et (même en restant d'origine), collecteur échappement un peu plus gros, et agrandissement du conduit de soupape d'échappement (et que, pas l'admission).
Fred, franchement moi je ne la trouve pas lourde du tout, au contraire, super légère de l'avant, maniable, hyper facile, grimpant partout sur le bon petit couple, rien à voir avec les autres 4tps de l'époque (je n'ai jamais essayé le 200XR cependant).
En revanche, le plus gros problème, c'est la surchauffe dans le lent et le technique, et corrélativement les calages et difficultés de redémarrage (à très chaud), d'où le risque si Fred nous fait une GLC Réplica.
Autre écueil, les suspattes, très confortables au demeurant, mais un peu trop pour un rythme plus élevé, ca vient vite au fond et ca tappe. Donc pour la fourche, sauf à monter une kx, cale sur les ressorts et huile adaptée, ca doit suffire. Pour les amortos, no way avec les origines, les adaptables cheap fonctionnent comme des cheap, seule solution amortos de qualité, et dans cette optique les Ohlins d'époque ex'HVA sont parfait, GP, ITC (420cm de long if i not m'abuse).
Cela dit pour Brassac, visiblement ça ne devrait pas être à toc sur un terrain de cross, donc souplesse et adhérence recherchée😉😉 😄
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
La fourche d'origine va très bien, seuls les amortos sont des grosses pompes à vélo, j'avais monté des ITC de HVA, cela allait nickel.
Le défaut sur la partie cycle c'est le freinage avant qui ne fait que ralentir.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
enduro52 a écrit :
Bsr Phil'o
Phil'o a écrit :
Bon, alors je réflechis à mon idée déjà évoquée d'un "team" KLX, j'hésite encore, à savoir ça me fait un peu mal d'aller jeter une OSSA dans des conditions Lalayesques:/ 😲
Pour la Klix, Fred est tout indiqué pour te dire ce qu'il faut faire...et ne pas faire. Je ne pense pas que la prépa à outrance soit la bonne solution.
Une petite augmentation de cylindrée en 260 ou 280 est l'idéal (piston Kawa 1000 J de 1978 à 84 ou 1135 R, de mémoire).
Et (même en restant d'origine), collecteur échappement un peu plus gros, et agrandissement du conduit de soupape d'échappement (et que, pas l'admission).
Fred, franchement moi je ne la trouve pas lourde du tout, au contraire, super légère de l'avant, maniable, hyper facile, grimpant partout sur le bon petit couple, rien à voir avec les autres 4tps de l'époque (je n'ai jamais essayé le 200XR cependant).
En revanche, le plus gros problème, c'est la surchauffe dans le lent et le technique, et corrélativement les calages et difficultés de redémarrage (à très chaud), d'où le risque si Fred nous fait une GLC Réplica.
Autre écueil, les suspattes, très confortables au demeurant, mais un peu trop pour un rythme plus élevé, ca vient vite au fond et ca tappe. Donc pour la fourche, sauf à monter une kx, cale sur les ressorts et huile adaptée, ca doit suffire. Pour les amortos, no way avec les origines, les adaptables cheap fonctionnent comme des cheap, seule solution amortos de qualité, et dans cette optique les Ohlins d'époque ex'HVA sont parfait, GP, ITC (420cm de long if i not m'abuse).
Cela dit pour Brassac, visiblement ça ne devrait pas être à toc sur un terrain de cross, donc souplesse et adhérence recherchée😉😉 😄
Je veux juste retrouver la KLX comme vendue partout....sauf en France. Doit encore y avoir une loi à la con qui a justifié cette castration....voici l extrait du catalogue technique.....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Moto(s) : HVA240WR82
La 600 avait à peu près la puissance d'une 125 Dtmx :/:/ (J'entend déjà les quolibets 😉 😉 )
A voir s'il n'ont pas fait la même chose chez Kawa...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour avoir eu plusieurs modèles soit d'origine US, Allemand, ou Français c'était toujours une grosse tripe d'origine.
C'est pas parce que c'est écrit sur du papier que c'est réel, même sur une fiche d'homologation, car simplement il n'y a jamais eu 23cv d'origine sur KLX....La mienne passée en 300 et bien ouverte avait 23cv à la roue après prépa.. Je te laisse juge de ce qu'il peut y avoir d'origine.
Je m'interroge sur l'utilité d'Epingler ce post alors qu'il y a si peu d'interventions , la derniere du baron remonte a 8J
Sans compter que ca n'a lieu que dans 8M
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Qu'est-ce que ça peux te foutre, vu que tu n'as pas l'intention d'y participer ?
Dans la liste des sujets, tu passes à celui d'après et pis c'est tout...
Allez, à bientôt 😉 ;)
L'avantage c'est que au moins cela à réactivé le sujet!
Nous l'avons attaché car nous avons quelques liens avec le maitre des lieux et ça depuis quelques années maintenant, par pas mal d'endroits comme le site Squadra50, qui est quand même marqué 100% Guide Vert, mais pas que, c'est aussi une histoire de feeling et d'amitié..
Du coup j'ai fait ajouter sur nos affiches, flyer, pubs diverses les partenaires et amis, comme le Moto Club des Gibolins qui nous donne un super coup de main, la Mairie de Brassac avec lesquels nous essayons d'aider à dynamiser à notre manière une commune dans un coin de ruralité, et bien sur le Guide Vert qui nous permet de communiquer....
Alors si le boss lui même ne peut plus attacher quelque chose au mur de sa propre baraque, ben la ça va commencer à aller mal non?,