www.dfmoto.fr
Motocross_marketing
m46parts
 153 connectés : 1 membres : jojo167 | et 152 invités
LeGuideVert.com
RÉFECTION AMORTISSEUR SUZUKI 125 RM 1978
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 05-05-2022, à 04:33

Bonjour,

Concernant les amortisseurs c'est un peu compliqué.

Le diamètre de tige est bon mais pas le diamètre d'usinage. Il est plus petit de presque 1mm.

Je suis en train de voir pour trouver une solution.


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 messages | 1,954 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 | 1,954
 le 05-05-2022, à 08:41

De quel usinage parles tu?  smiley_28

Depuis le début, on te dit de mesurer, précisément, pas à l'arrache.

La mécanique c'est avant tout de la précision, dans les mesures comme dans les termes utilisés.
C'est le cas de la plupart des métiers. smiley_07


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Hjs   
56 ans | 2,712 messages | 3,155 images
Hjs   
56 ans | 2,712 | 3,155
 le 05-05-2022, à 12:45

Salut  gs-600-xc  je pense que notre amis parle de l'usinage à la fin de l'axe.  Salut  Rémy  tu parles dans ton post de tournage si tu as accès à un tour c'est  facile de reprendre le diamètre de l'axe  il suffit de mettre  des mors  doux alèsés pour le diamètre de  l'axe ou de monter un mandrin quatre mors. Ah.... j'oubliais , tu peux monter l'axe  entre pointes avec un toc. C'est plus  rapide que de faire le réglage sur un  mandrin quatre mors  indépendant.
Henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 18-05-2022, à 10:07

Non non je parle de l'usinage de la fin de l'axe , la longeur est bonne.
Bon par contre j'ai un petit soucis, j'ai une différence de 0,2mm sur la partie qui est au dessus du filetage.
Donc mon montage n'est pas juste, je suis en train de voir pour trouver d'autres tiges.
Ou je vais regarder pour modifier celles que j'ai acheté et jouer sur la longeur avec des rotules réglable.

Je peux rattraper la catastrophe en rectifiant 5mm, mais je dois rattraper les 5mm ailleurs


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 18-05-2022, à 19:38

Si je met une rotule comme ça au bout de ma tige et que je soude le support de ressort dessus ?

Vous en pensez quoi ?

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 25-05-2022, à 14:28

Bonjour à tous,
On a trouver une solution pour les tiges.
Elles vont passer au tour ce weekend.

Bon par contre je dois récupérer cette partie de la tige.
Comment je peux faire sans risquer de me retrouver avec un amortisseur qui se barre ?

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 messages | 1,954 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 | 1,954
 le 25-05-2022, à 15:12

la solution t'a été donnée il y a déjà plusieurs pages!  smiley_21

il y 27 jours!  smiley_07

www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=988103

Juste à vérifier le filatage de la tige, soit M12x100 soit M10x100.

Séparer la coupelle de la tige n'est pas un soucis, un coup de scie à métaux entre la coupelle et le support (bague/silentbloc)
Ensuite perçage au centre de la coupelle pour séparer la tige.

La tige et la fixation sont peut-être soudées par friction, la coupelle pourrait être simplement emboitée en force, sur le haut de la tige.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 25-05-2022, à 17:03

D'accord là c'est plus clair, je n'avais pas compris ça du tout.

Oui c'est ce que je pensais faire aussi. Il me faut une perceuse bien précise et ça va le faire.

Merci de votre aide, vous m'aider bien à finir ce projet.


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 28-05-2022, à 12:26

Bonjour,

Impossible de trouver les bagues bronzes du piston.

Elle sont rayées et n'ont plus la pellicule brune sur le dessus ( quand la bague est neuve ).

Vous avez une idée pour en trouver ?


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 30-05-2022, à 19:28

Nouveau soucis,
La nouvelle tige est en 12mm et l'ancienne en 12,5mm.

Le problème qui se pose c'est que mon piston à du jeu au bout de la tige.

Donc je dois trouver une tige en 12,5 ou un piston qui se met sur du 12.


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 09-06-2022, à 07:04

Bonjour,
Bon je continue d'alimenter le sujet même si ça n'intéresse plus beaucoup de membres du forum.
Si quelqu'un passe par ici pour le même problème que moi, il aura la réponse.

Donc hier j'ai coupé les tiges pour récupérer les coupelles et j'ai modifié les bombonne avec des valves shrader 1/8 npt.
J'ai fait un test à 4 bars et il n'y a pas de fuite.

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 09-06-2022, à 07:50

salut
j ai l impression que ce que tu appelles ton piston c est plutôt le guide en bout du corps d amortisseur
pour rattraper le jeu tu peu  peu etre realeser le guide et mettre une bague bronze de 12  entre le joint et le cache poussière

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978


Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978

apres c est peu etre pas faisable pour tout les guides


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 09-06-2022, à 12:54

Salut,
Merci de ton aide.
Non c'est celle là que je dois refaire.
Le soucis c'est qu'il y a un épaulement.
Donc je ne peux pas mettre de bagues
Je cherche aussi des circlips extérieur en C de 12mm.

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 messages | 1,954 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 | 1,954
 le 09-06-2022, à 17:09

Ça devient difficile à suivre. Tu montres des pièces qui ne viennent pas de tes amortisseurs. Ce n'est pas un piston mais probablement un guide. Mac pourra confirmer.

Poste des photos de tes pièces, au moins si tu ne connais pas le terme technique, on saura quand même de quoitesk tu causes!  smiley_21


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Remy11   
27 ans | 434 messages | 168 images
Remy11   
27 ans | 434 | 168
 le 09-06-2022, à 22:32

Il ne s'agit pas d'un guide, il ne s'agit pas de la rondelle qui sert de porte bague en cuivre.

Il s'agit de la grosse rondelle au dessus qui permet de sélectionner le réglage hydraulique.
Elle était prévu pour une tige en 12,5mm et non en 12mm.
La.bague flotte complètement sur le nouveau plongeur et donc il est impossible de remonter comme ça.
Je dois refaire intégralement la bague.
Celle-ci:

Réfection amortisseur Suzuki 125 rm 1978


Mes motos:  It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
www.dfmoto.fr
Motocross_marketing
 153 connectés : 1 membres : jojo167 | et 152 invités
 153 connectés : 1 membres : jojo167 | et 152 invités