VALLI REVIVAL 2022
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 23-06-2022, à 21:59
parcours Bergamo 72 : j'ai finit avec ma Greeves (en cours de restauration ) et c'est la ou j'ai jaugé les cotes et descentes,.... 3 semaines aprés organisation du premier Enduro Français (50 ans dans 3 semaines ! ) ....en 1973   a Cluzone j'ai finit le premier jour , pas le second , il y a eut 13 classés sur 300 partants de l'élite mondiale ( meme Charles Coutard a été eliminé ) donc Bergamo c'était l'étalon de la régularité....et puis les réglementations ont tout tué...
Philo tu tombe a chaque spéciale.... a revoir..... , je ne l'ai jamais couché qu'une fois dans une orniere peu visible a Brives 2017 en 12 ans , meme si elle n'a pas fait des tonnes de kilometres , elle a finie intacte toutes les courses (Mende , AUROUX, Brioude (2 fois )...

Moto(s) : monark
Posté le 23-06-2022, à 22:04
suite : le probleme c'est pas la moto ! alors changer la fourche ou faire du bruit ....en plus tu ne sait pas bien faire les réglages , tu t'engage dans une spirale de problemes en cassant le coté parfaitement d'origine , en transformant en bitza une moto d'époque !  😭

67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 23-06-2022, à 23:43
Alors soyons clair Jean-Louis :
Souvent, et là c'est bien le cas, le problème n'est pas la moto mais le pilote😉
Je n'ai aucune prétention à ce niveau et quelque soit la machine je ne ferais pas d'étincelles
un Peter, tu lui mets une DTMX dans les mains il gagnera toujours, un Phil'O avec une moto d'usine, il finira toujours dans le fond près du poêle  😄  😄
La Marzo a équipé des tas de modèles, il n'est pas question de remettre en cause sa qualité dans son contexte, mais force est de reconnaitre qu'après la Ohlins de ma WRZ ca fait un peu raide, mais après à chaque époque sa technicité. Et au début du siècle dernier, on roulait sans suspension arrière, donc....
De toute façon en ayant fait en terme de moto TT depuis 3 ans, en tout et pour tout Brioude, Elba, Champagnat, Le Mayet et Bergame, et les 10 ou 20 ans auparavant, 1 à 3 we de ballades randos par an avec les copains, et de plus sans aucune activité sportive et physique en parallèle, j'arrive cramé déjà aux spéciales, donc plus de jus, crispé, donc chute, ou dans le meilleur des cas rythme touriste dès la moitié de la spéciale. (mais je compte bien progresser 😉😉 😄  😄 )
PS : la Canam m'a quand même emmené au bout de ces 5 épreuves, et classé.
Donc le but n'est pas de customiser la Caribou, ni de mettre des pièces modernes dans les suspattes, comme le font nombre de performeurs visiblement, mais il y a un minimum d'optimisation et d'adaptation à son pilote à faire.

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 24-06-2022, à 01:27
👍 Bonjour Phil'o..je te reconnais bien dans ces propos et suis d'accord avec toi .. ce n'est pas le matériel qui fait le pilote ..un bon pilote avec du matos bas de gamme bien règlé est plus performant qu'un mauvais pilote avec du matos haut de gamme mal règlé et..ce n'est pas le matériel qui est en cause mais..l'analyse du pilote pour..paufiner ..les règlages ...😉 🙂   ..bon je sorts  😄 A bientôt Philo ..A+ momo.

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
23852385 messages 533533 images
Posté le 24-06-2022, à 07:40

enduro52 a écrit :

C'est bien ce que je disais Phil'o, avec les anciens tracteurs double pédalage et débrayage et des bras de camionneur !
Can Am n'a pas été un temps distribué par Berliet ?? 🤭 :D

Phil'O a écrit :

Mais pourquoi ce parti pris envers cette pôv Caribou qui n'a rien demandé à personne ??? 😢
Bon, il est vrai qu'elle démarre mal dans la vie avec cette couleur de KTBeurk, mais je l'aime bien , moi (la beauté des laids, des laids ....)
Mais, encore là, à Bergame, au fil des nouvelles rencontres, toujours la même remarque : qu'ai-je fait de mal pour que le Très Haut m'oblige à rouler avec "ça"??  🙄  🙄  🙄

Cette tentative de parti pris c'est juste pour te charrier un peu et réveiller le Monno qui doit dormir du coté de Laguiole car il n'a pas relevé ni commenté......et puis faut que je modère mes propos, dans le team y a deux Can Am ..faudrait pas que je sois excommunié par la Can Am connection.

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 24-06-2022, à 09:52
entierement d'accord , ma base de l'Enduro a l'ancienne , c'est les motos a l'ancienne....ma SWM des isdt 2020 était exactement de série (et le restera ) pareil la can am qui est une super moto dans son état d'origine qui passe partout  avec des chevaux sous la main  ...  c'est pourquoi je ne te conseille pas de la bricoler mais de la bien régler...je suis certain que tu mets de l'huile trop visqueuse a l'avant , d'origine c'est souple sans talonner.... j'avais finit par adaopter une viscosité de 6 ,3 (par mélange ) aprés avoir tout essayé entre 5 ( un peu molle ) et 10 (trop dure ), a ajuster de trés peu  selon ton poids (et pas la vitesse en spéciale de Peter ! ) sur la SWM c'est 6,7 par comparaison....
si le moteur , trés souple , semble anormalement mou , pense filtre a air , nettoyage carbu , nettoyage pot .
j'a été me promener vers Bergame il y a 10 ans ce n'est que panneaux  d'interdictions , c'est la haute montagne.... si on peut rouler par ici , c'est que c'est la campagne  vallonnée  avec peu de GR pentus...et peu de tourisme pédestre.... d'ailleurs un conseil , évitez les chemins de Compostelle et de Stvenson  qui captent la majorité des gros souliers , qui , donc , ne sont pas ailleurs !

67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 24-06-2022, à 10:36

enduro52 a écrit :

C'est bien ce que je disais Phil'o, avec les anciens tracteurs double pédalage et débrayage et des bras de camionneur !
Can Am n'a pas été un temps distribué par Berliet ?? 🤭 :D

Phil'O a écrit :

Mais pourquoi ce parti pris envers cette pôv Caribou qui n'a rien demandé à personne ??? 😢
Bon, il est vrai qu'elle démarre mal dans la vie avec cette couleur de KTBeurk, mais je l'aime bien , moi (la beauté des laids, des laids ....)
Mais, encore là, à Bergame, au fil des nouvelles rencontres, toujours la même remarque : qu'ai-je fait de mal pour que le Très Haut m'oblige à rouler avec "ça"??  🙄  🙄  🙄

enduro52 a écrit :

Cette tentative de parti pris c'est juste pour te charrier un peu et réveiller le Monno qui doit dormir du coté de Laguiole car il n'a pas relevé ni commenté......et puis faut que je modère mes propos, dans le team y a deux Can Am ..faudrait pas que je sois excommunié par la Can Am connection.

Hop hop hop on parle de Moi
Ça y est j'suis rentré ( en passant par Laguiolle )
Je confirme la Can am a Phil'o c'est une grosse daube 😂
J'lui ais proposé une Gelato no limite (autant de bolas????  dans la copa qu'il pourra avaler ) + un Spritz ( beurk ) en échange de son OS avec le bras alu qu'il est incapable de monter " il y réfléchi "

Moto(s) : Une M Isque 6
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 24-06-2022, à 10:56
J'me demande comment tu fais pour rentrerchez toi d'Italie en passant par Laguiole, t'avais un p'tit couteau à acheter? 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans27152715 messages 24602460 images
Posté le 24-06-2022, à 11:14

Phil'O a écrit :

enduro52 a écrit :

monno a écrit :

Hop hop hop on parle de Moi
Ça y est j'suis rentré ( en passant par Laguiolle )
Je confirme la Can am a Phil'o c'est une grosse daube 😂
J'lui ais proposé une Gelato no limite (autant de bolas????  dans la copa qu'il pourra avaler ) + un Spritz ( beurk ) en échange de son OS avec le bras alu qu'il est incapable de monter " il y réfléchi "

Il n'a pas du comprendre car en fin linguiste il sait que GELATO est un nom masculin:  😄

Étymologie

Du participe passé du verbe gelare.

Nom commun
Singulier gelato     \d͡ʒe.ˈla.to\    
Pluriel  gelati    \d͡ʒe.ˈla.ti\

gelato \d͡ʒe.ˈla.to\  masculin

Glace, crème glacée. Pour l’eau à l’état solide → voir ghiaccio
        Coppa di gelato.

Coupe de glace.

Cono gelato.

Cornet de glace.

Four Stroke Husky Fan
Posté le 24-06-2022, à 11:24
Aïe et Copa avec 2 p   COPPA   :D
Ma preference va au Grosso Cornetto de Gelato
Le Phil'o masculin ou féminin quand je lui ai proposé Gelato Spritz il a compris on a le même niveau d'Italien   😄

64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 24-06-2022, à 13:08

Jeumsouvien a écrit :

J'me demande comment tu fais pour rentrerchez toi d'Italie en passant par Laguiole, t'avais un p'tit couteau à acheter? 🙂

Il va plutôt toucher les coucougnettes du taureau qui est sur la place, il paraît que ça porte bonheur 🤭
Après il va s'envoyer un pavé de bœuf d'Aubrac chez Bras  😉
Il nous étonnera toujours ce Monno  😂

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 24-06-2022, à 13:20
Trop Cher chez " Bras " mon fils
Le Pavé alligot ça a été fait
Ma fille  travaille d'Avril a Novembre au B W de Laguiole voila pourquoi le detour de 400 km
J'ai pas touché les couilles du taureau mais je confirme elles brillent

64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 24-06-2022, à 14:04
Chez Couille, ça coûte un bras.
Alors chez Bras ... 🤭
J'y suis allé une fois, mais heureusement, j'étais invité   😀    😀   Ouf ! Ceci-dit, c'était vraiment un régal   😀    😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 24-06-2022, à 14:15
Ca te coûtera moins cher d'acheter le bras de P. Pradel  😳 😉, plutôt que d'aller chez Bras à Laguiole! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 24-06-2022, à 16:11

Maurice Merlier a écrit :

👍 Bonjour Phil'o..je te reconnais bien dans ces propos et suis d'accord avec toi .. ce n'est pas le matériel qui fait le pilote ..un bon pilote avec du matos bas de gamme bien règlé est plus performant qu'un mauvais pilote avec du matos haut de gamme mal règlé et..ce n'est pas le matériel qui est en cause mais..l'analyse du pilote pour..paufiner ..les règlages ...😉 🙂   ..bon je sorts  😄 A bientôt Philo ..A+ momo.

;) 😉
Mais je vais essayer de progresser, Momo, ne serait-ce que rouler plus d'1 ou 2 fois par an ; d'ici 20 ou 30 ans je pense être au top  😄  😄  😄

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
101 connectés : 9 membres : Beubeugne steph Buell-LN carmeau chpèr62 frederic desaintghislain Gill ktm64 mtosp248 Vince Klorto, 92 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 9 membres : Beubeugne steph Buell-LN carmeau chpèr62 frederic desaintghislain Gill ktm64 mtosp248 Vince Klorto, 92 invités et 50 Robots d'exploration.