ASSURANCE : LA JUNGLE DES CONTRATS ET DES TARIFS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 29-06-2022, à 17:13
Oui, oui, Fab, il y a un éventail de solutions techniques, qui ne seront jamais fiables à 100%, mais bon ... la vie est mortelle aussi 🤭🤭
Si ce n'est que qui prends le temps de construire un FortKnox?? de prendre ce genre de mesures (démontage et ventilation façon puzzle de chag-que brêl, etc...)

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 29-06-2022, à 17:18
Celui qui s'est deja fait voler , protégé et assuré mais mal indeminisé car tu l'as dit toi-meme :

"Après, évidemment en cas de sinistre, pour une machine non expertisée au départ, sans factures d'entretien et autres documents valorisant, j'imagine que les discussions avec l'expert risquent d'être ardues ....

Non elles sont courtes et tres peu payantes

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 29-06-2022, à 17:22
Après quelques cambriolages et notamment du vol de deux motos ( en une fois), j'ai fait le choix de m'assurer au strict minimum. L'assureur a trouvé une clause pour me la mettre à l'envers. Le surcoût de prime économisé entre un contrat+++ et un contrat basique est vite retrouvé pour le cas échéant racheter une moto. Les motos cibles sont partiellement démontées et les éléments éparpillés dans la maison. De toutes façons, assuré ou pas, je n'ouvre plus jamais sereinement le garage.
C'est ce "traumatisme" que j'aurais bien voulu faire payer au premier branleur attrapé, mais l'âge aidant, je garde mon énergie pour du meilleur.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 29-06-2022, à 18:35

TT640 a écrit :

B'jour Phil

Pour moi il vaut mieux prévenir que guérir , sans compter que pourquoi casquer tous les Ans pour un truc facile a regler une bonne fois pour toutes ,
et tu as le choix :

Enlever les roues
Attacher les motos au sol  plutot qu'entre elles
Prendre 2 chiens ou des oies
Mettre camera et alarme
ETC

Le flingue ou le piege a loup sont déconseillés , le remède coutant souvent plus cher que le mal
Et c'est bien le cochon mais ça bouffe pas les chicots , vaut mieux les virer avant  😎

Les chicots, ressortent et finissent ds le lisier... Ya pu qu'à récupérer et etendre le lisier, dans un champ.. ????
Et  trouvé 1 molaire, dans une motte de terre... C'est comme 1 aiguille ds une motte de foin ????
BON..perso.. .plus facile à dire qu'à fr... alors que faudrait mieux le contraire..
Plus facile à fr, qu'à dire ????
Désolé, philo, je peus pas apporter de l'eau à ton moulin...car j'ai jamais été assuré autre qu'au minimum..
Et rien qu'à l'idée de penser, qu'il faudrait lire un contrat, j'en ai déjà mal au crane.. Je préfère aller desherber les salades..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 29-06-2022, à 19:12
Oui Stéph, rassures-toi ça me fait mal à la tête aussi ;
le temps faisant son oeuvre, j'aspire de plus en plus aux salades aussi, aux framboises et aux groseilles, au chanvre et au sarrasin, aux chevaux, vaches, cochons ... mais je crois que je passerai l'arme à gauche avant  😢  😢
ASSURANCE : la jungle des contrats et des tarifs

ASSURANCE : la jungle des contrats et des tarifs

enDuro lex sed lex,
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 29-06-2022, à 21:15
@Phil'o. Les machines de cross doivent être assurées. Cela ne signifie en aucun cas qu'elle interviendra en cas de sinistre consécutif  un usage sur voie ouverte à la circulation publique.
Ex: la machine chute de la remorque et provoque un sinistre. Seule l'assurance de l'engin pour intervenir. Pas celle du véhicule tracteur, comme disent les assureurs.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 29-06-2022, à 22:04

gs-600-xc a écrit :

Même une moto de cross doit être assurée (RC). Si tu as une licence, c'est l'assurance associée à la licence qui prend en charge les frais, moto qui se casse la gueule du lève moto et qui fracasse le gamin du voisin, faisant le zazou sur la bécane.  🙂

Il n'est même pas nécessaire que ce soit sur la voie publique.   😀 

fr.luko.eu/conseils/guide/assurance-tracte...

Encore un truc à connaitre!  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 29-06-2022, à 23:30
Bon, il me semblait en avoir déjà parlé, mais une piqure de rappel n'est apparemment pas une mauvaise chose.
Il y a les experts d'assureurs et les experts d'assurés. Oui oui, ça existe et ça se trouve très facilement sur Internet.
Ce sont souvent d'anciens experts d'assurance qui, en cas de dommage (Sinistre ou vol), peuvent vous conseiller sur la marche à suivre pour être indemnisés le mieux possible.
Bien sûr, ils prennent une commission, mais le résultat est positif. car ils savent de quoi ils parlent.
J'y ai eu recours quand il y a eu un incendie chez moi. Je ne l'ai pas regretté.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 30-06-2022, à 08:45
Merci pour l'info Sylvain, c'est très bon à savoir  👍  ;)

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Posté le 30-06-2022, à 16:23
Très juste Sylvain.
J'ai officié pendant de nombreuses années, entre autres activités en expertise sinistre bâtiments (donc aussi risques associés tel le vol), et il m'arrive maintenant de faire quelques expertises d'assuré pour des sinistres importants.
A savoir, les honoraires d'expert d'assuré sont pris en charge dans le cadre du contrat habitation (dans une certaine mesure) (et je ne connais pas les conditions des différents compagnies), mais je ne sais pas ce qu'il en est dans le cadre des contrats véhicule.

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
109 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 Muddy94, 106 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 Muddy94, 106 invités et 57 Robots d'exploration.