LES MEMBRES ET LEURS SERVICES MILITAIRES...
stephanozor à écrit:Tu as merdé Fabrice !oui j ai pas été très malin sur le coup :/:/:/:/
Tu aurais du attendre encore quelques semaines comme ça ta machoire aurait pourrie et tu aurais subi une ablation de la machoire, résultat : réformé, tu serais sortie plus tot.
Pas malin le gars !! :/ :/
Bon, binn , je sors ............:/ :/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
nico30 à écrit:j'ai pas fait l'armée et je ne regrete rienbah oui les conneries,les escapades,les suceuses,les boites de nuits, pas besoin d'aller a l'armée pour connaitre ça mais certains connaissent qu a l armée 😄 😄 😄
sur les douze salopards que nous etions,heu les douzes inseparables,salopards c'etait les autres qui nous appelaient comme ça 🤬 seulement un a fait l'armée 😉
dés nos 16 ans nous nous etions juré de ne pas y aller quitte a derserter:/
et bien le seul a y etre aller et en allemagne en plus nous a dit:des glands vous avez rien loupé
et nous avons repondupar contre toi,tu as pas connu gislene la suceuse
les conneries,les escapades,les suceuses,les boites de nuits,j'ai pas eu besoin d'aller a l'armée pour connaitre ça
je ne suis pas anti armée mais pour nous c'etait une perte de temps 🤬
le canari
jakez56 à écrit:et TAZ!!!!on se serai pas croisé par hasard dans une coursive ou autres carré OM!moi, j'ai débuté en janvier92 en tant que bouchon gras,mon pédigrée: 93/96 SUFFREN (1 des 2 couilles) à toulon,96/99 TOURVILLE à brest,99/2003 campagne sur CAPRICIEUSE (P400)en guyane avec PEI fort de france,2003 ile longue,enfin,2004/2007 lann bihoué chez les gonfleurs d'hélices.la suite quille janvier 2007,maintenant,commercial chez land-rover...après on verra!!!!!!!!!Salut ! 🤭possible pour les connaissances communes sinon toulon que depuis 96 et F de F 08/2003 a 2006 mais surement du mataf en commun sur la Cap ! 😄 belle reconversion pour un bouchon gras vaporiste 😉 chez land-Rover !
de toute manière,on doit avoir des connaissances communes!!!!!!!!!!!!!!on va pouvoir faire des commemo
bonne année 2008 !
TAZ
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Moi, l'armée elle m'a
iqué ma carrière d'enduriste... alors j'en parlerai pas!
iqué ma carrière d'enduriste... alors j'en parlerai pas!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Moi j'aime l'art mais ....pas trop ! 🤬 trop intelo pour moi ! 😂
Le Canari à écrit:en même temps il n ya qu a l armée ou tu peux vivre ce genre de truc 😄 😄 😄 😄 😄
moi j ai été déserteur pour une rage de dents 😄 😄 😄
j avais une énorme rage de dents pendant mes classes , pas de dentiste sur la base , il m envoie donc a dijon (hosto militaire a 120 bornes d ou j étais )deux jours après car il y avais qu un voyage par semaine 🤬 🤬 🤬
la bas j attends 5 heures de temps dasn un couloir débordant de mec qui avaient mal aux dents :/:/
bref l'heure de reprendre le bus arrive , je suis repartis en bus sasn avoir vu personne pour ma chique énorme , je pouvais même plus parler 😢 😢
je rentre a la base , retourne a l infirmerie , l appelé apprenti docteur me donne un aspégic et la je pique ma crise 🤬 🤬 🤬 je sors et je fais le mur , enfin le grillage 😄 😄 😄 😄 😄 et je taille en ville chez un dentiste qui a bien voulu me soigner gratos , car bien quel armée ne soit pas capable de te soigner elle te fais quand même signer comme quoi c est elle qui prends tes soins en charge 🤬 🤬 🤬 🤬en fait elle te fourni les aspégic 🤬 🤬 🤬 🤬
le dentiste me fais un lettre expliquant que je me suis fais soigner chez lui le temps a telle heure , et que j aavis vraiment une grosse infection :/ :/
la je rentre a pied a la base et au lieu de faire le mur pour rentrer , je passe par la porte 😄 😄 😄 bingo !! deux gogols de coyottes m embarque , motif ils n avaient aucune trace de ma sortie 😎 😎 normal j avais fait le mur 😄 😄 quelle bande de blaireaux ..
ca a finit au bureau du pitaine ou je me suis expliqué , quand j ai dit que j étais passé par le grillage au fond de la base , les deux coyottes de mes deux chargés de la sécurité de la base étaient un peu cons 😄 😄 😄 j'ai bien failli faire du trou , mais finalement tout c est bien passé :/ :/
le canari
gas.79 à écrit: deux gogols de coyottes m embarqueMerde !! tu as raison 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Fabrice, c'est pas des coyottes, c'est des cocoyes .... diminutif de commando 😉 😉
je suis mort de rire 😄 😄 😄 😄 j avais oublié des cocoyes remarque ils avaient l air tellement futés que coyotte leur irait bien aussi 🤬 🤬 🤬
merci pour la rectification
bip bip le coyotte 😄 😄 😄
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Pour ma part , je suis ou plutot j'étais de la 88/08 , début des classes à Carpiagne (13) à coté de Cassis , en plein mois d'Aout , ca cogne sévére et impossible de dormir avec les cigales ,c'était un régiment de chars ,une grosse caserne avec des légionnaires (pas toujours sympas ) , j'ai passé mon permis poids lourds la bas , sur les bons vieux Simca essence avec un bruit envoutant , puis je me suis retrouvé ensuite pompier dans une escadrille ALAT si chére à notre petit prince Patrick de Mattighofen(Aviation Légére Armée de Terre ) sur une petite base d'escadrille d'hélicoptéres (Alouette 2 , 3 ,Puma ,Super Puma ,Gazelle )à coté de Grenoble , la base du Versoud exactement .Des bons souvenirs et des moins bons comme tout le monde , deux appelés fauchés par un train en gare de carpiagne aprés une semaine , obséques sur la base , avec 42 à l'ombre , on tombait tous comme des mouches ,puis dans la base d'hélicos , on était seulement une vingtaine , je m'occupais aussi du foyer des appelés ,je baissais le prix des biéres et j'augmentais le prix des mars et autres bounty ,des grosses beuveries ,une fois , on a mangé frois pendant 3 joiurs , le cuistot était dans le coma aprés une libé .J'y est laissé une cheville , platrée comme des sagouins , le platre était trop serré , j'ai fait un début de phlébite , un beau bordel .Sinon je conduisais un 6 roues motrices Berliet citerne(avec lequel on faisait des concours de freins à mains dans la soute à kéro) avec 15 000
litres de kéroséne , ce camion fontionnait au super , au gas oil , au kéroséne et meme à l'eau de cologne , on avait mis 10 litres d'eau de cologne à la lavande dans le réservoir , c'était super ca sentait la lavande sur toute la base .J'ai eu mon premier accident de voiture à l'armée , un C 25 en épave , j'ai glissé (eh oui chef ) avec du gas oil sous mes semelles de bottes de pompier qui à l'époque étaient des sacré écrase bouses ; il voulait me mettre 40 jours de trou , j'y voyais pas beau .Finalement ils m'ont sucré presque toutes mes perms ,ils m'ont envoyé (en hélico , le pied ) cherché un bahut en Allemagne , puis en Italie , et je peux vous dire que j'en menais pas large dans 60 cm de neige avec 15 000 litres de kérozéne sur les petites routes de col ,et puis qaund tu freines avec une citerne au cul , eh bien le kéro , il te pousse quand meme et ca remue sévére .Résultat j'ai vu des chars et des hélicos ,je me suis bien marré , j'ai perdu 1 an .
Pour Fabrice ,c'était l'année ou je me suis acheté une Samba Rallye ,je l'ai pas gardé lontemps , elle a fini dans un restaurant , eh oui , j'ai glissé chef.Pour Flamby , j'ai fait aussi Chambaran .
Bon dieu , des bons souvenirs , mais j'ai pas fait la guerre , heureusement
litres de kéroséne , ce camion fontionnait au super , au gas oil , au kéroséne et meme à l'eau de cologne , on avait mis 10 litres d'eau de cologne à la lavande dans le réservoir , c'était super ca sentait la lavande sur toute la base .J'ai eu mon premier accident de voiture à l'armée , un C 25 en épave , j'ai glissé (eh oui chef ) avec du gas oil sous mes semelles de bottes de pompier qui à l'époque étaient des sacré écrase bouses ; il voulait me mettre 40 jours de trou , j'y voyais pas beau .Finalement ils m'ont sucré presque toutes mes perms ,ils m'ont envoyé (en hélico , le pied ) cherché un bahut en Allemagne , puis en Italie , et je peux vous dire que j'en menais pas large dans 60 cm de neige avec 15 000 litres de kérozéne sur les petites routes de col ,et puis qaund tu freines avec une citerne au cul , eh bien le kéro , il te pousse quand meme et ca remue sévére .Résultat j'ai vu des chars et des hélicos ,je me suis bien marré , j'ai perdu 1 an .
Pour Fabrice ,c'était l'année ou je me suis acheté une Samba Rallye ,je l'ai pas gardé lontemps , elle a fini dans un restaurant , eh oui , j'ai glissé chef.Pour Flamby , j'ai fait aussi Chambaran .
Bon dieu , des bons souvenirs , mais j'ai pas fait la guerre , heureusement
Moto(s) : Ktm + Swoum
Moi, j'ai fait mes trois jours à Lyon....
Puis appelé mes classes au fort d'Aiton qui était une ancienne prison, gigantesque, des méandres ses souterrains, des douves...pire que le fort Boyard, froid humide sinistre..., et qui il me semble à ce jour est devenu une résidence hôtel.... 🤔 🤔 Le fort d'Aiton...Disciplinaire, on dormais dans d'immenses chambres voûtées et humides sur des lits superposés, je dormais en bas, et le gars du dessus qui passait toutes ses soirées au foyer à se gorger de bière,il pissait fréquemment au plumard et c'était les douches tiedasses et nocturnes assurées pour moi 😜 Bref une galère ces deux mois de classe.
Via 7eme BCA Bourg st Maurice, simple Chasseur ma seule compagnie était le FSA qu'il fallait garder avec soit pratiquement en continu, à cette époque le Famas n'existait pas..
Crapahutage en montagne, ski de rando peaux de phoque, construire de igloos pour y dormir, avec son FSA dans le duvet, je lieutenant vérifiait si il y était bien en donnant des coups de pieds dans les mecs qui dormaient, pour sentir la présence du fusil il ne fallait pas que le FSA gèle... 🤔 🤔
Plus de mauvais souvenirs que de bons pour moi un an perdu.
Olivier
Puis appelé mes classes au fort d'Aiton qui était une ancienne prison, gigantesque, des méandres ses souterrains, des douves...pire que le fort Boyard, froid humide sinistre..., et qui il me semble à ce jour est devenu une résidence hôtel.... 🤔 🤔 Le fort d'Aiton...Disciplinaire, on dormais dans d'immenses chambres voûtées et humides sur des lits superposés, je dormais en bas, et le gars du dessus qui passait toutes ses soirées au foyer à se gorger de bière,il pissait fréquemment au plumard et c'était les douches tiedasses et nocturnes assurées pour moi 😜 Bref une galère ces deux mois de classe.
Via 7eme BCA Bourg st Maurice, simple Chasseur ma seule compagnie était le FSA qu'il fallait garder avec soit pratiquement en continu, à cette époque le Famas n'existait pas..
Crapahutage en montagne, ski de rando peaux de phoque, construire de igloos pour y dormir, avec son FSA dans le duvet, je lieutenant vérifiait si il y était bien en donnant des coups de pieds dans les mecs qui dormaient, pour sentir la présence du fusil il ne fallait pas que le FSA gèle... 🤔 🤔
Plus de mauvais souvenirs que de bons pour moi un an perdu.
Olivier
Super les multi-crêpes de l'armée !!! 😄
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Pour moi, pas de service, mais engagé à 18 ans. J'ai fait le début de ma carrière dans les parachutistes, et depuis 5 ans je suis dans un régiment d'infanterie.
J'aurais vu pas mal de pays, et hélas, pas mal de misère dans le monde...
Comme beaucoup, je suis aussi mécanicien, je suis actuellement chef d'atelier.
Pour les annecdotes, en 15 ans, il y en aurait trop à raconter. 😄
J'aurais vu pas mal de pays, et hélas, pas mal de misère dans le monde...
Comme beaucoup, je suis aussi mécanicien, je suis actuellement chef d'atelier.
Pour les annecdotes, en 15 ans, il y en aurait trop à raconter. 😄
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
bah moi, 17 ans dans l'ALAT...(aviation légère de l'Armée de Terre), LA carrière de ma vie, un boulot d'enfer sur une machine d'enfer 😍 , que des bons souvenirs au final (les peurs et les sales moments,2 crashes graves évités de trèèèès peu et quelques moments pour le moins délicats en opérations extérieures, sont essentiellement estompés), j'ai quitté avec beaucoup de regrêts (mais pas de remords) après 17 ans de services et avant mes 40 ans pour pouvoir avoir une reconversion qui me mette à l'abri d'un boulot aléatoire au cas où mes gosses veuillent faire des études, mais aussi surtout parce que je n'avais plus de vie de famille et ne voyais plus grandir mes enfants (+/- 200 jours par an en déplacement, soit en France soit outre mer), des missions/séjours Africaines ou Balkans géniales et palpitantes et 2500 heures de vol sur cette superbe machine qu'est le Puma SA 330....(presque 3000 CV!!! ça dépotte grave!! )
plein de pays visités, Cameroun, Tchad, Gambie, Guinée Bissau, Sénégal, Gabon, Djibouti, Centrafrique,Mali, Niger et plus proches de nous, Espagne, Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, Ex-Yougoslavie etc etc....
Des campagnes d'appontage sur porte avion....rahhh super!!!
Des missions dans le massif du Mont Blanc pour héliporter des Chasseurs Alpins qui posaient des relais de transmission en altitude (quelques posés chauds-bouillants au Col infranchissable pour les connaisseurs)
Pas de conneries ou rarement du style marche à pied avec sac à dos ou autre joyeusetés de ce genre....
bref...non, rien à redire, carrière militaire tip top!!!!
plein de pays visités, Cameroun, Tchad, Gambie, Guinée Bissau, Sénégal, Gabon, Djibouti, Centrafrique,Mali, Niger et plus proches de nous, Espagne, Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, Ex-Yougoslavie etc etc....
Des campagnes d'appontage sur porte avion....rahhh super!!!
Des missions dans le massif du Mont Blanc pour héliporter des Chasseurs Alpins qui posaient des relais de transmission en altitude (quelques posés chauds-bouillants au Col infranchissable pour les connaisseurs)
Pas de conneries ou rarement du style marche à pied avec sac à dos ou autre joyeusetés de ce genre....
bref...non, rien à redire, carrière militaire tip top!!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo