salut à tous!!!
je viens de faire l'acquisition d'une 125 YZMX de 79
une "épave" dans un pas trop mauvais état quand même...
donc PC YZ 79, bas moteur DTMX, haut moteur + pot YZ mais faut que je regarde mieux lequel...
allez les plus et les moins....
les plus:
- partie cycle saine (fourche, roues (jantes nickels), BO, cadre sont OK )
- moteur, boite OK, bonne compression, pot pas mal
- les clignotants
les moins:
- plastiques nazes à part le résé et GB avant nickel (mais 80/81)
- transmission HS
- un cale pied destroyed, le kick de la maison du café
- la boite à air absente
- les inconnues du démontage (je sais pas l'état de l'amorto (la tige est planquée))
- pas de paperasse
je vais commencer à faire un état des lieux plus précis et chercher quelques pièces manquantes....
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
bon le but final est celui-ci mais avec une plaque phare et GB enduro AR...
( BO poli, pas blanc )
mes plastiques étant tous morts et le réservoir pas terrible, je pars sur une version US (oui j'aime le jaune )
elle va beaucoup ressembler à ma RM 78 en fait...
j'ai déjà commandé un résé jaune sur ebay US...
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felicitation, encore un petit jaune pour un sudiste
ivresse locale
remet la sur son 51, euh 31je voulais dire )))
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
merci luc!
en fait pour un sudiste, je ris car j'ai horreur du 51 mais j'aime le jaune...
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allez...petit état des lieux...
il est inscrit 2K6 sur le cylindre, c'est du 78 j'ai bon?
ensuite le carbu est un Ø28 c'est du 78 aussi ou IT ou 175 DTMX ? (32 en 79)
le moyeu AR mort (je pense pas qu'une soudure même bien faite tienne, trop de contrainte )
le système de fixation de béquille et de roulette de tension de chaîne bidouillé et pas d'origine mais bon c'est pas mal fait...à revoir
le silencieux flambant neuf mais koicédonc il est inscrit 34X-14753
le pot bidouillé, ils ont soudé la bride de fixation du cylindre
l'amorto nickel!! (j'ai pas galéré pour le déposer, pas grippé!! yes!!! )
le faisceau éléctrique...
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Voici une bien belle moto, pour ton cylindre, c'est un 78
Quelques liens utile pour ta resto:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=157830
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=137326
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=301680
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=241620
Bon courage
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Tu veux faire quelque chose ds se style la. (YZ 77)
Moto(s) : Un peu de tout !!
merci oliv' !! je mets tes liens en favori
j'ai une petite question, je crois avoir lu qu'il y avait une boite de zingage vers chez toi (texier je crois)...font ils du bichromatage vraiment jaune? car là ou je vais avec les nouvelles normes, leur bichromatage est presque blanc...
si c'est le cas je pourrai leur envoyer un petit colis, merci
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bon on continue dans le démontage et descriptif...
cale pied droit OUT....
guide chaine IN...
système de tendeur de chaine "factory"
bon on attaque le moulbif...bride de cable d'embrayage cassée...va falloir TIGuer la chose...
la chemise du cylindre plutot propre, à faire controler mais avec un peu de bol un simple déglaçage devrait suffire...
le piston est pas mal aussi, la bielle est trés bien, aucun jeu vertical...pas mal ce moteur!!
pipe d'admission OUT...
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Cet état des lieux me rappelle quelque chose
Ton silencieux est un modèle DTLC. Il doit peser un ane mort, non ?
Ils se sont bien emmerdé pour le tendeur de chaine, je trouve, d'autant plus qu'il n'y en a pas d'origine sur l'YZ 79, et ça va très bien comme ça. Le support gauche de ce tendeur correspond à la patte de la béquille d'origine.
Toutes les pipes d'admission de cette époque sont hélas dans cet état... Généralement, les craquelures ne sont pas traversantes, tu peux rouler avec. En neuf, ça ne se trouve plus, mais il y a des refabrications aux US pour un peu plus de 100$ (aïe!).
Ton carbu de 28 est un Mikuni ?
Celui du 2K6 était un 32 (idem 1W1 1977), et sur les IT175 il y avait du 34.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
et oui, on passe tous par là pour une bonne resto!!
le silencieux est un peu lourd oui, bon il va vite partir sur le BC...
le système de tendeur va dégager, pour la béquille, ils en ont souder une nouvelle mais c'est plutot propre alors je garde...
ok pour la...pipe ...oui $100 ça fait cher (celle là on l'a déja faite mais elle fait toujours rire...)
je me demande si il y a pas moyen de ressouder ou regalvaniser le truc...c'est jamais que du caoutchouc...faudrait se renseigner
oui le carbu est bien un mikuni de 28...le même modèle que j'ai vu en 32...bizarre
ah oui, sur ma culasse est inscrit 2X3 c'est quoi comme type? du IT
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Jean-jé, pour ta béquille voila peut être la solution, moi j'ai découpe le support sur un vieux châssis de DTMX, ce sont les mêmes
pour la fixation du câble d'embrayage sur le cylindre, tu peut faire recharger a la soudure alu, je l'ai fait sur le mien, ça soude nickel.
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Ton carbu de 28 est un Mikuni ?
Celui du 2K6 était un 32 (idem 1W1 1977), et sur les IT175 il y avait du 34.
oups la boulette...
c'est bien un 32...j'avais mal lu sur mon pied à coulisse shame on me
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Jean-jé, pour ta béquille voila peut être la solution, moi j'ai découpe le support sur un vieux châssis de DTMX, ce sont les mêmes
pour la fixation du câble d'embrayage sur le cylindre, tu peut faire recharger a la soudure alu, je l'ai fait sur le mien, ça soude nickel.
Oliv'
oui oliv', bien celui de DTMX...
mais mon montage est pas mal...je vais mettre une photo pour que tu vois
oui pour la soudure je m'inquiète pas...
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