Un peu de nouvelles...
J'ai trouvé un carter d'allumage et une écope grave au guide vert !
j'ai réparé le carter grace a de la pate Alu Metolux :
Premier essai aujourd'hui ! Moi qui suis habitué au 4 temps ça n'a rien a voir, faut en permanence tiré dedans a fond, et je suis étonné par le manque de nervosité du moteur, moi qui me fait toujours surprendre par les cabrages involontaires quand j'essaye des 85/125/250 2 temps... là rien du tout, ça veut pas cabrer au coup de gaz, ça déleste l'avant, c'est tout, pour faire décoller faut mettre un coup d'embrayage et encore pas de quoi se faire peur.
Je vais vidanger la boite, vous me conseillez quoi comme type d'huile pour ce moteur ?
Il y a marqué 650ml sur le carter, c'est bien le volume d'huile a mettre ?
oui c'est bien la quantitée à mettre . une huile moderne va bien ...mon garçon roule avec un vieux 80 kx ( 97) et j'y mets de la Sikolène ( sur les conseils d'un membre du forum d'ailleurs ) .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ok merci, j'ai acheté hier de l'huile de boite 2 temps de marque Dafy chez... Dafy. Yapluka faire la vidange.
Maintenant je recherche un garde boue arrière... il me manque plus que ça ! Si vous avez une idée d'ou je pourrai trouver ça n'hésitez pas.
55 ans | 5 messages
55 ans | 5
génial une des motos de mon enfance , un jour j' en aurais une aussi
Moto(s) : suzuki rm 125
Je te l'echange contre ta 125 RM si tu veux
Bonsoir,
Le garde-boue est disponible chez Suzuki au prix de 66.68 euros.
Salutations.
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Oui tu m'avais dis, mais... ça met a cher la tonne de plastique
Deja j'ai pas le budget, et en plus ça ferait tache d'avoir un garde boue arrière raide neuf avec tous mes autres plastiques bien patinés et qui ont subit un décapage peinture...
Le carbu pisse par le trop plein quand le moteur tourne (vibrations...)
Quelqu'un aurait la valeur du niveau de cuve qu'il faut mettre pour un mikuni 28 d'origine de 80 RM 1983 ?
merci !
Bon avant de régler le niveau de cuve je vais devoir régler ce probleme....
Je peux réparer par brasure ou c'est mort faut que j'en rachete un neuf ?
Je dirai poubelle...
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Mort pour mort, j'ai voulu tenté une brasure a l'etain mais au bout de 10s plus de gaz dans le soudogaz...
Bon je crois que je vais devoir donner 17,05€ a monsieur Suzuki
Un tour a casto racheter une cartouche de soudogaz, j'ai réussi a faire une brasure de dégueulasse (les flotteurs ont eu un coup de chaud !!), j'ai pu remonter et constater que ça fuyait plus donc que c'etait a cause de ce flotteur pété.
Je passe chez Suz demain en commander un neuf, j'ai pas confiance en ma réparation... et au passage je demanderai si ils connaissent la valeur de niveau de cuve... je la trouve ni sur le forum ni sur google...
bonjour zeb hauteur de flotteur 23 mm gigleur principal 180 et ralenti 30 et aiguille 2em crant a+
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian
Super merci
Les valves en haut de chacun des tubes de fourche servent a mettre la fourche en pression pour modifier son comportement ou c'est juste des valves de "décharge" pour évacuer l'air qui s'infiltre dans la fourche ?