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TROP RICHE A PLEINE OUVERTURE, UNE IDéE ?
Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 03-09-2019, à 14:30

Bonjour a tous les verts !

J’en appelle a l’équipe….

(mais je ne suis pas sûr d’être dans le bonne catégorie du forum, désolé si non...)

J’ai une Husky WR430 1988 2T.
Tout allait bien mais depuis un petit temps, j’entends et je sent bien qu’elle est trop riche a pleine ouverture, je vais dire qu’elle ratatouille un peu comme un moteur tout froid.
A toutes les autres ouvertures, elle marche nickel.
Reprises franches au coup de gaz au ralenti sans trou ou beeeuhhhhh, absolument parfait.
Pas de modifications sur la moto depuis ..1988, tout d’origine.

Ce que j’ai fait ;
Filtre a air et boîte a air impeccablement propres et neufs
Le carbu a été démonté et a passé 1 heure dans le bac a ultra son il est donc plus que propre et toutes les canalisations ont été soufflées et vérifiées.
Le niveau de cuve a été contrôlé.
Les flotteurs ne coulent pas (ils flottent comme des flotteurs doivent flotter).
Le pointeau ferme comme il faut.
Les clapets ont été contrôlés.
La pipe d’admission et été contrôlée.
Le moteur démarre, a froid (avec le choke) comme a chaud au premier coup de kick.
Le ralenti est stable.
Je tourne a la motorex a 1.75 %.
J’ai changé le pointeau, le puit d’aiguille et l’aiguille l’année dernière.
Elle tire normal jusqu’à pleine ouverture ou la ca tire moins bien.

C’est pas une histoire de gicleur vu que cela marchait nickel avant et je n’ai pas déménagé a la montagne.

Je n’ai vraiment plus d’idée ou regarder…

Quelqu’un a déjà eu un cas semblable sur son 2T ?

Un tout grand merci !



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Marvin The Martian | 49 ans | 10,486 Messages | 4,837 images | Blog Hors ligne
rep 1/21
Posté le 03-09-2019, à 14:40

bonjour , et la présentation ?? smiley_24 ... en fait j ai trouvé une solution au problème de demande de panne ... envoi 10 euros sur mon compte et je te donne la solution  smiley_14 
bon ,comme tu va certainement te présenter après ... tu as la solution , tu carbure trop riche  smiley_26 si gicleur d origine imagine le nombre de litres de passé dedans , le gicleur peux très bien etre agrandi ... et un reglage carbu c est pas a vie (c est pour ça qu il y a les injections)
solution
diminue le gicleur principal de 10 ou 15 points



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,809 Messages | 1,622 images | Blog Hors ligne
rep 2/21
Posté le 03-09-2019, à 14:42

Salut,

Personnellement, je commencerais par essayer avec un gicleur principal plus petit.
Entre l'usure des gicleurs (30 ans quand même), l'évolution des carburants et le taux d'huile moins élevé aujourd'hui, les paramètres d'origine ne sont parfois plus adaptés.



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,437 Messages | 906 images | Blog Hors ligne
rep 3/21
Posté le 03-09-2019, à 14:54

Je n ai  pas lu que on se soit penché
Sur le carbu en vue d un réglage.
  J ai eu exactement blé même soucis sur un bing, et en pleine colline après avoir trouvé un appui ,petit réglage du carbu et hop, moteur impeccable smiley_15 



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Beubeugne steph | 53 ans | 1,172 Messages | 1,342 images | Blog Hors ligne
rep 4/21
Posté le 03-09-2019, à 15:30

T'as peut être tout simplement pris du super à un moment où il était de moins bonne qualité....
Ils disent pas tout...les raffineries...mais ya des moments, cesr comm panzani,.. Il peut avoir une qualité moindre..voir la camion citerne avec un reste de gasoil..
T'as pas parlé du pot, je crois ?..
Il peut aussi s'être bien crottė depuis...et moins bien gazé..
Comm préconise avant, par les réponses, baisse ton gicleur, qu'à sûrement pris de l'usure, et qu'on ne se rend pas compte...
Regarde nous, on marche, on court, les années passent Pi d'un seul coup, on se dit mince, avant je marchais plus vite dans cette côte...cest pzs venu d'un coup, ça a été progressif mais comm c'est lent, le cerveau s'en rend compte que d'un coup  smiley_14 



bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 5/21
Posté le 03-09-2019, à 17:16

Merci a tous pour vos réponses !

Présentation: Je pense que je l'avais fait en son temps mais cela ne coute rien de la refaire comme cela tout le monde sera content et je ne passerai pas pour ce qu'on appelle ici un baraki (les belges auront compris smiley_07

Didier, 58 balais, j'avais une WR390 a air que j'avais restaurée a neuf, roulé avec et puis revendue aprés qq années (quelle erreur !) pour acheter la WR430 neuve en 1988. Roulage en 430 pendant qq années et ensuite arrêt enduro pendant une bonne dizaine d'année, remise en route de 430 et voila le bazar.
J'ai aussi une Montesa 315R de 98 et ma Guzzi Calif de 76 a restaurer.

Gicleur:
Vos arguments tiennent la route mais j'ai du mal a comprendre que le gicleur a pris 10 ou 15 points en 2 sorties. Cela serait peut être une bonne idée de remplacer le principal par la même valeur mais en neuf pour voir et eventuellement le puit d'aiguille et l'aiguille (ceux la s'usent, il y a du va et vient...vous m'avez compris).

Le Pot: Decalaminé régulièrement, la dernière fois cela devait être il y a une petite dizaine de sorties.
Cela n'explique pas pourquoi tout va bien sauf a fond.

Le Jus:
De la 98 mais peut être qu'elle a peu trainé dans le bidon, je vais vidanger et mettre de la fraîche.
Je le demande si la réponse ne serait pas dans le liquide.


Je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire.

Encore merci!

Did



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,437 Messages | 906 images | Blog Hors ligne
rep 6/21
Posté le 03-09-2019, à 18:15

Dans le pas - de- çalais  on dit " barakin. "..
.



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Crazy Tiger | 58 ans | 5,331 Messages | 1,844 images | Blog Hors ligne
rep 7/21
Posté le 03-09-2019, à 18:27

Allez, un peu de culture:
"Le baraki-type est un être grossier, peu éduqué, à l'hygiène douteuse, vivant dans une maison délabrée. Il passe ses journées dans les cafés, le plus souvent avec sa famille, à fumer et boire. L'expression Qué baraki séss (Quel baraki alors) désigne, par extension, toute personne faisant preuve d'incivisme en société."  smile 
Bienvenue Comicstrip, (Sheuba, pow, blop, wizzzz)
effectivement, ton souci peut venir de l'usure de l'aiguille et de son puits, en plus de l'usage d'une essence trop vieille. Et soigne ton filtre à air aussi. On a tendance à l'oublier un peu vite celui-là dans les réglages carbu...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 8/21
Posté le 03-09-2019, à 18:47

Merci Tiger pour cette page d'anthologie.
Note qu'il manque le fameux: "Baraki d'kermesse" smiley_07

Je vais chercher un puit/aiguille demain (en espérant que ce soit encore dans le vieux stock) et on verra ce que cela raconte.

Bonne soirée a tous !



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Pierrot la bricole | 58 ans | 3,142 Messages | 904 images | Blog Hors ligne
rep 9/21
Posté le 03-09-2019, à 22:35
comicstrip a écrit :

.

Le Jus:
je vais mettre de la fraîche.
Je me demande si la réponse ne serait pas dans le liquide.

et oui tu as compris, la réponse y est : in vino veritas !



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Scori | 56 ans | 48 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 10/21
Posté le 03-09-2019, à 23:09

J'ai eut un problème comme ça sur mon scoot 2 temps (oué j'ai ça aussi, ça m'a dépanné un temps). Le problème s'est dégradé assez vite la pluie venant et ça m'a fait chercher un moment.  C'était la durite d'alimentation fendue.



Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 11/21
Posté le 04-09-2019, à 21:58

Je vous tiens au courant de l'affaire par courtoisie (bien qu'il n'y a pas grand chose a raconter).

J'ai commandé puits et aiguille sur le net, comme Charles, j'attends....

Des news dès que les pièces seront montées.

Bonne soirée !



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976

Flamby, il magnifico. | 55 ans | 7,176 Messages | 985 images | Blog Hors ligne
rep 12/21
Posté le 05-09-2019, à 21:49

N'empêche quand même qu'en relisant un peu ce qui est écrit avant, et en imaginant que ton gicleur ait été usé par le passage du carburant, au contraire de ceux qui te disent de baisser ton gicleur parce qu'il est usé, moi, je te dis de mettre le même en neuf! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  Oh les quiches! Ton gicleur est usé, baisse le gicleur, comme ça, tu seras trop pauvre au lieu de trop riche!!! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 



Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Comicstrip | 58 ans | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 13/21
Posté le 05-09-2019, à 22:01

smiley_07

Je suis passé au magasin, pas de puit d'aiguille, plus d'aiguille, je me suis dit, tu doit bien avoir le gicleur en neuf.. bhen non pas de gicleur non plus..alors pour pas être venu pour rien, j'ai pris un cornet de frites avec mayo. (on vend de tout dans les friteries en Belgique smiley_07 et j'ai été voir sur le net.

Ca a pris quelques heures pour trouver le puit, on verra avec cela.

Quand je vois qu'il a fallu 110 millions d'années pour qu'une rivière chargée d'alluvions creuse une misérable vallée, je me dit que c'est pas ces quelques dizaines de litres de petrole qui ont agrandit le trou du gicleur (mais scénario possible malgré tout).

Dans tous les cas, je tiens au courant smiley_07



Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1988 Moto Guzzi California 1976


Tonton | 55 ans | 1,275 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 14/21
Posté le 06-09-2019, à 08:46

Un arrêt carbu et une lecture bougie en apprendrai plus que beaucoup de bla-bla.
Jamais vu ça en 1 an une telle usure du couple puits/ aiguille.
Si ça régule en pleine ouverture, ils sont quasi pas concernés.
Quant à l’aggrandissement du gicleur par le passage de l’essence...


 
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