REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
63 ans17051705 messages 741741 images
Posté le 04-08-2024, à 13:16
J ai colmaté un collecteur d échappement qui avait un soucis sur une 4 L avec du joint silicone haute temperature supérieur a 300° , elle est partie faire le 4 L trophy et revenue et le joint est toujours souple et en place ( par contre je ne me souviens plus de la marque )

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
63 ans1364613646 messages 69066906 images
Posté le 15-08-2024, à 13:23

JPH74 a écrit :

Bonsoir Antoine   😎

Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ...  je mets systématiquement :

Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .

Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ...  ;)


Oups  😳   j' avais oublié de citer les joints spi des moyeux ...  😕  encore quelques roros de plus à casquer ...  :|

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
60 ans657657 messages 3535 images
Posté le 21-08-2024, à 22:03
Bonsoir à tous, de retour de congés je reprends le chantier.

Réception de la boost bottle, trouvée pour 3 fois rien sur un site d'Afrique du Sud. Vu le prix (conversion euro/rand très favorable) je me suis dit que ça valait le coup de tenter, bonne pioche.

Remise en état IT 175 de 1983


Par contre les autocollants de réservoir pas chers (pris sur ebay) commencent déjà à cloquer... vont pas durer bien longtemps.
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 21-08-2024, à 22:13
Ils avaient des perforations ?

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
60 ans657657 messages 3535 images
Posté le 22-08-2024, à 09:56
Non, sinon je pense qu'ils n'auraient pas cloqué de suite. 
Ceci étant, de mon point de vue, la qualité des autocollants de réservoir, toutes marques confondues, me semble très variable. Certains non perforés durent longtemps, d'autres, mêmes perforés, se décollent au bout de quelques mois seulement, même sans usage intensif. Mais c'est un autre sujet.
65 ans702702 messages 8484 images
Posté le 22-08-2024, à 10:52
Vintage stickers fait de très bon produits , perforés, épais , très adhésifs, je n'ai jamais été déçu. 

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
59 ans90889088 messages 46074607 images
Administrateur
Posté le 22-08-2024, à 12:51
Salut,
Depuis 2008, j'ai testé des autocollants de réservoir de toutes provenances, tous bullent invariablement au bout d'une semaine, perforés ou non.
Après, ça tient, mais c'est bullé.
Autant prendre sans perforation, ça évite que la terre ne rende le résultat encore plus moche.

La seule fois où ça n'a pas cloqué, c'était sur un réservoir sur lequel j'avais appliqué 3 couches de G4, mais ça n'a tenu que 3 ans et ensuite, au souci des bulles, tu ajoutes celui du G4 qui part en petits morceaux.

Que des Yam ! 😍
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 22-08-2024, à 14:07
Salut Antoine, tiens, un peu de lecture : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309588
Je t'assure que ça fonctionne très bien  ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
82858285 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 22-08-2024, à 14:59
Fort à propos ... d'ailleurs j'allais mettre le lien .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
60 ans657657 messages 3535 images
Posté le 23-08-2024, à 21:00
Merci pour vos réponses, je vais regarder d'un peu plus près. 
2 semaines plus tard...
60 ans657657 messages 3535 images
Posté le 11-09-2024, à 11:57
Salut à tous, quelques nouvelles: j'ai décollé les autocollants de réservoir et mis de l'alu dessous comme suggéré par notre ami Crazy Tiger lors de ses expériences. Pour l'instant ça n'a pas re-cloqué, merci du tuyau !

Et je me suis attaqué à l'électricité. Il me manque la batterie, j'imagine que le phare en a besoin, mais j'ai réussi à faire fonctionner le feu stop sans (contacteur de frein arrière de cyclo Honda MT50, ça le fait avec un peu de bricolage). 
63 ans17051705 messages 741741 images
Posté le 11-09-2024, à 13:08
Salut carlovitch tu monte quoi comme faisceau origine ou simplifier sur la mienne faisceau simple et sans batterie 

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
60 ans657657 messages 3535 images
Posté le 11-09-2024, à 13:35
Salut Jean-Louis,

Comme il y a 95% du faisceau d'origine, je me repique dessus. Je vais donc mettre une petite batterie 6v comme sur le schéma que j'ai.
63 ans17051705 messages 741741 images
Posté le 11-09-2024, à 13:52
OK bon courage pour la suite

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
97779777 messages 20842084 images
Posté le 11-09-2024, à 14:11

carlovitch1 a écrit :

Salut Jean-Louis,

Comme il y a 95% du faisceau d'origine, je me repique dessus. Je vais donc mettre une petite batterie 6v comme sur le schéma que j'ai.


Suivant ce que tu veux faire comme roulage tu n'as p'etre pas besoin de la batterie , faut voir si moteur en route tu as l'éclairage AV / AR , a vérifier  🙂
On condensateur polarisé de quelques 10 000 µF en 63 V pourrait la remplacer , a voir  🙂 

Remise en état IT 175 de 1983


😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
148 connectés : 8 membres : Becaf Dominique23 François V Hubinski Lafayette43 marco26 MIC44 pry, 140 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
148 connectés : 8 membres : Becaf Dominique23 François V Hubinski Lafayette43 marco26 MIC44 pry, 140 invités et 86 Robots d'exploration.
148 connectés : 8 membres : Becaf Dominique23 François V Hubinski Lafayette43 marco26 MIC44 pry, 140 invités et 86 Robots d'exploration.