Les joints pour insert ne sont pas valables car ils durcissent en séchant et deviennent cassant avec les vibrations.
Ce qu'il faut c'est une pâte à joint silicone qui resiste à 300°.
Par ex Corteco HT 300C ou CAF 4.
Pareil, ça dure un moment mais avec les vibrations, chocs sur l'échappement et la température: ce n'est pas éternel.
J ai colmaté un collecteur d échappement qui avait un soucis sur une 4 L avec du joint silicone haute temperature supérieur a 300° , elle est partie faire le 4 L trophy et revenue et le joint est toujours souple et en place ( par contre je ne me souviens plus de la marque )
Bonsoir Antoine 😎
Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ... je mets systématiquement :
Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .
Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ... ;)
Oups 😳 j' avais oublié de citer les joints spi des moyeux ... 😕 encore quelques roros de plus à casquer ... :|
Bonsoir à tous, de retour de congés je reprends le chantier.
Réception de la boost bottle, trouvée pour 3 fois rien sur un site d'Afrique du Sud. Vu le prix (conversion euro/rand très favorable) je me suis dit que ça valait le coup de tenter, bonne pioche.
Par contre les autocollants de réservoir pas chers (pris sur ebay) commencent déjà à cloquer... vont pas durer bien longtemps.
Ils avaient des perforations ?
Non, sinon je pense qu'ils n'auraient pas cloqué de suite.
Ceci étant, de mon point de vue, la qualité des autocollants de réservoir, toutes marques confondues, me semble très variable. Certains non perforés durent longtemps, d'autres, mêmes perforés, se décollent au bout de quelques mois seulement, même sans usage intensif. Mais c'est un autre sujet.
Vintage stickers fait de très bon produits , perforés, épais , très adhésifs, je n'ai jamais été déçu.
Salut,
Depuis 2008, j'ai testé des autocollants de réservoir de toutes provenances, tous bullent invariablement au bout d'une semaine, perforés ou non.
Après, ça tient, mais c'est bullé.
Autant prendre sans perforation, ça évite que la terre ne rende le résultat encore plus moche.
La seule fois où ça n'a pas cloqué, c'était sur un réservoir sur lequel j'avais appliqué 3 couches de G4, mais ça n'a tenu que 3 ans et ensuite, au souci des bulles, tu ajoutes celui du G4 qui part en petits morceaux.
Salut Antoine, tiens, un peu de lecture : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309588
Je t'assure que ça fonctionne très bien ;)
Fort à propos ... d'ailleurs j'allais mettre le lien .
Merci pour vos réponses, je vais regarder d'un peu plus près.
Salut à tous, quelques nouvelles: j'ai décollé les autocollants de réservoir et mis de l'alu dessous comme suggéré par notre ami Crazy Tiger lors de ses expériences. Pour l'instant ça n'a pas re-cloqué, merci du tuyau !
Et je me suis attaqué à l'électricité. Il me manque la batterie, j'imagine que le phare en a besoin, mais j'ai réussi à faire fonctionner le feu stop sans (contacteur de frein arrière de cyclo Honda MT50, ça le fait avec un peu de bricolage).
Salut carlovitch tu monte quoi comme faisceau origine ou simplifier sur la mienne faisceau simple et sans batterie
Salut Jean-Louis,
Comme il y a 95% du faisceau d'origine, je me repique dessus. Je vais donc mettre une petite batterie 6v comme sur le schéma que j'ai.
OK bon courage pour la suite