Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
DUFAYARD Michel a écrit :Putain, j'en chie pour enlever le 3ème clips interne sur les piggyback.
Le 1er cela a été, avec des outils fins de dentiste, mais le dernier est plus profond .
Des idées ? Merci.
gat_hva13 a écrit :
Effectivement Michel, celui du fond est pénible à enlever.
Moi j'utilise la pointe d'un couteau (le plus pointu possible) des fois même j'affûte un peu la pointe. Il faut que le manche soit en bois.
Je mets le couteau entre le corps et le clips. Avec un maillet je tapote délicatement pour glisser la pointe entre le corps et le clips ;)
À partir de là c'est gagné. Il n'y a plus qu'à le faire basculer ;)
Oui j'ai fait comme cela avec un tournevis retaillé fin. Mes outils de dentistes avaient un manche trop mince et je ne pouvais
pas taper avec un marteau.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
gat_hva13 a écrit :Bah.... Il y a toujours un côté un peu sexuel avec nos p'tites vieilles 🤭 :D
"Je vous demande de vous arrêter !" 😂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
DUFAYARD Michel a écrit :Putain, j'en chie pour enlever le 3ème clips interne sur les piggyback.
Le 1er cela a été, avec des outils fins de dentiste, mais le dernier est plus profond .
Des idées ? Merci.
gat_hva13 a écrit :
Effectivement Michel, celui du fond est pénible à enlever.
Moi j'utilise la pointe d'un couteau (le plus pointu possible) des fois même j'affûte un peu la pointe. Il faut que le manche soit en bois.
Je mets le couteau entre le corps et le clips. Avec un maillet je tapote délicatement pour glisser la pointe entre le corps et le clips ;)
À partir de là c'est gagné. Il n'y a plus qu'à le faire basculer ;)
DUFAYARD Michel a écrit :
Oui j'ai fait comme cela avec un tournevis retaillé fin. Mes outils de dentistes avaient un manche trop mince et je ne pouvais
pas taper avec un marteau.
Pique un couteau à ta femme. Le tournevis ça marche moins bien
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Poireaunen a écrit :Tiens, y'a du liquide.
PS: quasiment la seule sans les jantes noires.
C'est ou ça 🤔
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Petite question. Le vert ou le noir à remettre sur le piston de la bonbonne de gaz des ohlins piggyback ?
Ils font la même taille.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
La 250 wr de 1976 était montée avec un carburateur Bing. La mienne fonctionne (pas mal) avec un mikuni vieillissant… Du coup, j’aimerais tenter d’essayer un Bing à la place.
Pourriez-vous m’indiquer les références retenues pour cette moto ? Il s’agissait d’origine d’un Bing 54 je pense.
Un éminent metteur au point qui fréquente aussi le groupe m’a donné les tailles de gicleurs et puits d’aiguille requises. J’aimerais connaître la taille de l’aiguille…
Je possède un carburateur, type 54 portant les références : 2/34/1001 . Je ne sais pas ce que signifient ces chiffres. Est-ce que ce carburateur pourrait se monter avec les bons gicleurs ?
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81








