VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12) - 9 OCT 2022 - CDF ENDURO À L'ANCIENNE
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans9696 messages 110110 images
Posté le 12-10-2022, à 21:20
Clap de fin pour le championnat de moto ancienne d'enduro
La dernière épreuve se déroulait à Villefranche-de-Rouergue charmante commune de l'Aveyron. La région est magnifique,le soleil brille, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une belle journée d'enduro.
Traditionnellement la journée du samedi est réservée aux reconnaissances des spéciales et aux contrôles administratifs et techniques.
Deux spéciales nous sont proposés. Je vais reconnaître la première qui est magnifique.
Un vallon, des descentes, des dévers des pif paf,de gros freinages, de la bonne terre et surtout pas trop longue....je la sent bien!
La deuxième est très très longue...1h45 de marche à pied pour la reconnaître. Pris par le temps, je ne ferais pas tout le tour, je m'imprègne juste de ce qui nous attends..au début,  du sous bois: ça j'aime bien quand ça tournicote ! Après de longue ligne droite pour contourner un pré : j'aime pas lorsque ça va trop vite...bon  je retourne au parc passer ma moto car l'organisation avait mis en place des horaires de passage.....qui ne seront finalement pas respectés : dommage.
Après une bonne nuit de sommeil  nous voilà au départ dimanche matin. Mon entraîneur, sparring partner,  sponsor, ouvreur et surtout mon copain n'est pas là. Thierry Millet
MILOU est resté à la maison et je vais donc devoir ouvrir les yeux pour suivre les flèches .
Frédérique Togni mon épouse fraîchement entrée dans ma vie depuis le mois de juillet est à l'assistance et elle va bien s'en sortir !
Les premiers chemins rencontrés donnent le ton! Ça grimpe fort, il y a du cailloux et fort heureusement l'orage de la nuit a plaqué la poussière au sol. Ça va être top...et ça sera comme ça toute la journée.
Je termine la course moins fatigué que d'habitude et content.
Sur la 1°spéciale, mes premières impressions se confirment car je me suis éclaté..résultat,  j'obtiens le meilleur temps de ma catégorie.
Par contre, sur la 2°, une chute et et la longueur de la spéciale auront raison de mon enthousiasme.  Je suis largué ! Je termine finalement 4° de la journée et je conforte ma place de second en 125 et 3 au scratch en c3.
Autant vous dire que je suis content!
Un très grand merci aux bénévoles qui nous ont proposé de magnifiques épreuves. Je reviendrais!
Et merci à Corinne pour toutes les photos

64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 12-10-2022, à 21:26
François,
tu es FANT(as)TIC !!! :D
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 12-10-2022, à 22:26
Bonjour. Un très beau final en effet sur les terres aveyronnaises !

Merci tout d'abord à la famille Truel pour ce bien sympathique apéro en l'honneur de Pierre. Quel plaisir de le revoir !

Et voici mes photos prises dans les spéciales :
SP1-1 : photos.app.goo.gl/kncJbKFrzint8r4K9
SP1-2 : photos.app.goo.gl/GEAJdc6EN7BWkjcCA
SP2-1 : photos.app.goo.gl/5njuw9FMZ3svYz2R8
SP2-2 : photos.app.goo.gl/5yTM6MCbDNdoXWZJ6
J'ai voulu m'amuser, moi aussi, dans la dernière spéciale en prenant des risques sur les fonds filés. Un peu trop de risques, pas toujours maîtrisés ! Désolé, la moto ou son pilote est parfois en mode filé, aussi !
Bonne fin d'année à toutes et tous. Au plaisir de se revoir l'année prochaine pour une nouvelle saison.
J'ai vraiment apprécié, plus que jamais, l'ambiance dans le paddock.
Amicalement, Didier
58 ans292292 messages 4646 images
Administrateur
Posté le 12-10-2022, à 23:21

Lallier Paul a écrit :

Un grand MERCI à Laurent et Corinne pour toutes leurs magnifiques photos à chaque course. Vous êtes vraiment de belles personnes ! 😍

Merci pour ce gentil message et je peux, sans hésitation, vous retourner le compliment the Lallier family 😉, de belles personnes également, avec qui on a passé de beaux moments, courts, mais plein de sincérité, de bienveillance et d'humilité. Quant aux photos, c'est toujours un plaisir pour moi d'immortaliser vos prouesses.
A très bientôt, pour une nouvelle saison.
Bisous à tous, sans oublier mon modèle préféré, Pitchounette au sourire coquin et aux joues qui attirent les bisous  😍  😘
Administrateur
Posté le 12-10-2022, à 23:25

Old up a écrit :

Oups
J’ai oublié de remercier Laurent et Corinne , qui font un boulot de fou , pour nous permettre de revivre les instants de course ????
En 42 ans de licence  et quelques 600 courses , toutes disciplines confondues, je n’ai jamais rencontré des personnes aussi passionnées et impliquées …
Mille merci

PhilO a écrit :

Ah c’est sûr qu’il ne s’économisent pas, tant l’une que l’autre, à fond, à fond, toujours à fond ????????
Corinne, tu as l’impression qu’elle est là à quasi tous les virages … je vais peut-être me mettre au Nikon plutôt qu’à la Canam, moi, ça semble aller bien plus vite en spéciales, je ferai peut-être de meilleurs chronos ??? ????????????????????????

:D 🤭🤭 UN GRAND MERCI à tous pour vos gentils messages. Quant à ma rapidité, aucun mérite, je suis née avec ! 😂 Cependant, ne te dévalorise pas Philo, ta canam avance plutôt bien.
Bises à tous
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 12-10-2022, à 23:35
top tes photos didier...et en plus gratuite... 😉 meme si je suis pas dessus.. 😢 arrivé à chaque fois tard en speciale

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Administrateur
Posté le 12-10-2022, à 23:38

didier a écrit :

Bonjour. Un très beau final en effet sur les terres aveyronnaises !

Merci tout d'abord à la famille Truel pour ce bien sympathique apéro en l'honneur de Pierre. Quel plaisir de le revoir !

Et voici mes photos prises dans les spéciales :
SP1-1 : photos.app.goo.gl/kncJbKFrzint8r4K9
SP1-2 : photos.app.goo.gl/GEAJdc6EN7BWkjcCA
SP2-1 : photos.app.goo.gl/5njuw9FMZ3svYz2R8
SP2-2 : photos.app.goo.gl/5yTM6MCbDNdoXWZJ6
J'ai voulu m'amuser, moi aussi, dans la dernière spéciale en prenant des risques sur les fonds filés. Un peu trop de risques, pas toujours maîtrisés ! Désolé, la moto ou son pilote est parfois en mode filé, aussi !
Bonne fin d'année à toutes et tous. Au plaisir de se revoir l'année prochaine pour une nouvelle saison.

J'ai vraiment apprécié, plus que jamais, l'ambiance dans le paddock.
Amicalement, Didier

Très belles photos, comme d'habitude. Merci de m'avoir véhiculée, j'ai passé une agréable journée, avec partage des des zones à couvrir pour les photos 🙂 . Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)
61 ans172172 messages 9797 images
Posté le 12-10-2022, à 23:49
Amusant de mettre ces 2 photos en parallèle.
En haut, celle de Corinne qui immortalise l'instant où Didier est en train de me shooter (photo du bas)

Je saisis l'occasion pour remercier à mon tour ces deux photographes passionnés sans qui nos pages fb ou insta seraient bien vides.  😍

Moto(s) : Honda 200 XR
55 ans5252 messages 1111 images
Posté le 13-10-2022, à 08:12
Un grand merci Corinne, Laurent et Didier pour toutes ces photos qui nous ravissent. Il en faut de la patience pour les prendre, les trier et le mettre en ligne.
Denis

Moto(s) : Husaberg 400 et Husaberg 350
50 ans2525 messages 55 images
Posté le 13-10-2022, à 13:03
merci pour tout et a l'année prochaine  😎  😎

Moto(s) : cardel 80 gs
62 ans5050 messages 1212 images
Posté le 13-10-2022, à 16:11

ricostopy a écrit :

top tes photos didier...et en plus gratuite... 😉 meme si je suis pas dessus.. 😢 arrivé à chaque fois tard en speciale

Pour te consoler :

C'est violent cette moto !

André.

Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
57 ans5656 messages 2525 images
Posté le 13-10-2022, à 18:26
Merci Corinne pour tes très belles photos  et merci à vous général nous passons toujours de bon moment avec vous  ( même si je déteste les 5  secondes Laurent comprendra ) je prends autant de plaisir à piloter que de tous vous voir .
Amitiés à tous et vivement l'année prochaine  .

Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas réfléchir, dorer, organiser, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.Moto(s) : cagiva wrx 125/200 cagiva wmx 125/200 82/83/4/86/ 300 gas gas 125 husqvarna wrk 87 500 cagiva
61 ans392392 messages 221221 images
Posté le 17-10-2022, à 10:44

Crazy tiger a écrit :

Belles images  👍  👍
Qu'est-il arrivé à Dominique DDB ? Il a cassé ou il est tombé ?

DominiqueDDB a écrit :

Salut Monsieur le Tiger,

Quelques news.
Après une semaine un peu tendue au niveau boulot, le week-end a bien commencé : Un peu dans les nuages, je me suis fait flasher sur la RN avant d'arriver à Villefranche, toujours dans les nuages j'ai oublié tout mes papiers, licence, permis, carte grise, un peu de stress pour le contrôle administratif visite de la Gendarmerie etc..., puis j'ai crevé de la roue avant au début de la 2eme boucle et j'ai roulé la SP2 et terminé le CH2 comme cela (Eh connaud, t'as qu'a mettre une mousse, c'est pas faux...  :| ) Et pour terminer en beauté, la moto s'est arrêtée dans la SP2 à peine 1km avant la fin....même à la poussette elle n'a pas redémarrée, j'ai songé un instant pousser jusqu'à la cellule mais vu les côtes j'ai abandonnée l'idée.
Mais tout va bien, c'est la course !!   😀    😀 

DominiqueDDB

bourgogne moto verte a écrit :

ça sent la panne d'allumage non ?

Hello Monsieur BMV,
Oui confirmé ce week-end allumage cramé....Je suppose qu'il a beaucoup chauffé lors des précédents enduros et notamment ceux avec des températures hors normes, Montagnac par exemple. Ce qui peut expliquer les récentes difficultés rencontrées pour les redémarrages à chaud, fallait pousser...  😀 
Maintenant tout va bien mais il va falloir que je songe à une solution de refroidissement du SEM.

DominiqueDDB

Moto(s) : 250 SHERCO
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 17-10-2022, à 12:45
Husaberg = moto suédoise = froid. Elles n'aiment pas la chaleur, normal 🤭
Mettre un mini ventilateur en bout d'arbre de villebrequin ? ou inventer le refroidissement liquide de l'allumage. Allez Dom, tu vas bien nous trouver le truc qui va bien !
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 17-10-2022, à 13:32
Ou monter un allumage japonais ?  😉  :D

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
68 connectés : 1 membres : jmb, 67 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com