HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1315 1316 1317 Suivant >>
<< Préc. 1316 Suivant >>
43784378 messages 3333 images
Posté le 21-01-2024, à 17:11

Laurent74 a écrit :

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'ai posté sur le forum, je viens d'acheter une HVA WR 390 1980 et comme je suis un peu novice dans cette marque je me tourne vers vous pour quelques questions.
le circuit d'eclairage est d'origine en 6V? 🤔
Il me semble que les amortisseurs AR sont ceux de CR, l'entraxe est de 420mm, ne devrait'il pas etre de 380mm? 🤔
la fourche me semble bien etre de WR avec un debattement de 240mm, donc la moto un peu haute de l'arriere, d'aprés quelques lecture il semble qu'il y ai eu des mix du genre a l'importation....qu'en pensez vous?
Les retours de kicks sont normal? c'est un peu douloureux, y a t'il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!  😀

Je viens de regarder dans la revue RMT,pour 390 de 1980:
12 V, fourche av 240 mm, ohlins ARR 385 d'entraxe.
6 V en 78 , 79 je ne sais pas.
Ton diamètre d'axe de pignon de sortie de boite fait 20 ou 25 mm ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 21-01-2024, à 18:17
...500 CR...cilindro factory?...
Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 22-01-2024, à 10:24
Bonjour HUSKY64,
cela ressemble à un cylindre pour sidecar cross préparé par Nicolas SAMOFAL de la SIMA:
le conduit d'eau à l'arrière du cylindre est fileté pour accueillir un décompresseur dont le petit trou dans la chemise remonte vers le plan de joint de culasse
Un conduit d'eau à angle droit a été ajouté coté gauche

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 22-01-2024, à 10:30
Tout a fait  👍
C'est le 16 14 582 revu par le pere Samofal , y'a 10A il avait encore les manchons coudés en plastoc
C'est le cylindre de mon AE500LC
Cette modif permettait de monter le decompresseur manuel sur la sortie d'eau centrale arriere , d’origine renforcee

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 22-01-2024, à 13:15
Yep, j'ai la même modif sur mon 430 AE, effectuée également par Mr Samofal

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
61 ans470470 messages 113113 images
Posté le 22-01-2024, à 15:38
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez vu:
sur le cylindre
il y 2 transferts aditionnels à l'admission avec les conduits rajoutés en soudure.
Du grand SAMOFAL aussi?

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 22-01-2024, à 17:22
Exact , j’ai pas sur mon cylindre
Bien vu  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans388388 messages 457457 images
Posté le 22-01-2024, à 17:39

Laurent74 a écrit :

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'ai posté sur le forum, je viens d'acheter une HVA WR 390 1980 et comme je suis un peu novice dans cette marque je me tourne vers vous pour quelques questions.
le circuit d'eclairage est d'origine en 6V? 🤔
Il me semble que les amortisseurs AR sont ceux de CR, l'entraxe est de 420mm, ne devrait'il pas etre de 380mm? 🤔
la fourche me semble bien etre de WR avec un debattement de 240mm, donc la moto un peu haute de l'arriere, d'aprés quelques lecture il semble qu'il y ai eu des mix du genre a l'importation....qu'en pensez vous?
Les retours de kicks sont normal? c'est un peu douloureux, y a t'il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!  😀

DUFAYARD Michel a écrit :


Je viens de regarder dans la revue RMT,pour 390 de 1980:
12 V, fourche av 240 mm, ohlins ARR 385 d'entraxe.
6 V en 78 , 79 je ne sais pas.
Ton diamètre d'axe de pignon de sortie de boite fait 20 ou 25 mm ?


Merci Michel pour tes infos! je pense que c'est un modele 1980 mais je vais vérifié le diam d'axe de sortie pour etre sur!

2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980/ Suzuki RM 465 1981
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 22-01-2024, à 21:46

bourgogne moto verte a écrit :

Bonjour HUSKY64,
cela ressemble à un cylindre pour sidecar cross préparé par Nicolas SAMOFAL de la SIMA:
le conduit d'eau à l'arrière du cylindre est fileté pour accueillir un décompresseur dont le petit trou dans la chemise remonte vers le plan de joint de culasse
Un conduit d'eau à angle droit a été ajouté coté gauche

Husqvarna Husky HVA

...grazie per la risposta...
...questo materiale era in vendita su ebay-fr,insieme al basamento...

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 22-01-2024, à 21:47

TT640 a écrit :

Tout a fait  👍
C'est le 16 14 582 revu par le pere Samofal , y'a 10A il avait encore les manchons coudés en plastoc
C'est le cylindre de mon AE500LC
Cette modif permettait de monter le decompresseur manuel sur la sortie d'eau centrale arriere , d’origine renforcee


...grazie...

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 22-01-2024, à 21:48

Paul-Etienne a écrit :

Yep, j'ai la même modif sur mon 430 AE, effectuée également par Mr Samofal


...grazie...

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 25-01-2024, à 22:20
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans1364513645 messages 69056905 images
Posté le 25-01-2024, à 22:21
C' est quoi ce pneu arrière ?  😲  😲

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
43784378 messages 3333 images
Posté le 25-01-2024, à 22:24

bourgogne moto verte a écrit :

Bonjour HUSKY64,
cela ressemble à un cylindre pour sidecar cross préparé par Nicolas SAMOFAL de la SIMA:
le conduit d'eau à l'arrière du cylindre est fileté pour accueillir un décompresseur dont le petit trou dans la chemise remonte vers le plan de joint de culasse
Un conduit d'eau à angle droit a été ajouté coté gauche

Husqvarna Husky HVA

J'ai changé de nappe , depuis !!! 😂😂 😂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 26-01-2024, à 22:52

Poireaunen a écrit :

Husqvarna Husky HVA

...prototipo affidato in prova a Thomas Gustavsson...

Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA


h
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
<< Préc. 1315 1316 1317 Suivant >>
<< Préc. 1316 Suivant >>
119 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 111 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 111 invités et 97 Robots d'exploration.
119 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 111 invités et 97 Robots d'exploration.