Bonjour HUSKY64,
cela ressemble à un cylindre pour sidecar cross préparé par Nicolas SAMOFAL de la SIMA:
le conduit d'eau à l'arrière du cylindre est fileté pour accueillir un décompresseur dont le petit trou dans la chemise remonte vers le plan de joint de culasse
Un conduit d'eau à angle droit a été ajouté coté gauche
Four Stroke Husky Fan
Tout a fait
C'est le 16 14 582 revu par le pere Samofal , y'a 10A il avait encore les manchons coudés en plastoc
C'est le cylindre de mon AE500LC
Cette modif permettait de monter le decompresseur manuel sur la sortie d'eau centrale arriere , d’origine renforcee
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Yep, j'ai la même modif sur mon 430 AE, effectuée également par Mr Samofal
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez vu:
sur le cylindre
il y 2 transferts aditionnels à l'admission avec les conduits rajoutés en soudure.
Du grand SAMOFAL aussi?
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Exact , j’ai pas sur mon cylindre
Bien vu
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonjour a tous, voila bien longtemps que je n'ai posté sur le forum, je viens d'acheter une HVA WR 390 1980 et comme je suis un peu novice dans cette marque je me tourne vers vous pour quelques questions.
le circuit d'eclairage est d'origine en 6V?
Il me semble que les amortisseurs AR sont ceux de CR, l'entraxe est de 420mm, ne devrait'il pas etre de 380mm?
la fourche me semble bien etre de WR avec un debattement de 240mm, donc la moto un peu haute de l'arriere, d'aprés quelques lecture il semble qu'il y ai eu des mix du genre a l'importation....qu'en pensez vous?
Les retours de kicks sont normal? c'est un peu douloureux, y a t'il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je viens de regarder dans la revue RMT,pour 390 de 1980:
12 V, fourche av 240 mm, ohlins ARR 385 d'entraxe.
6 V en 78 , 79 je ne sais pas.
Ton diamètre d'axe de pignon de sortie de boite fait 20 ou 25 mm ?
Merci Michel pour tes infos! je pense que c'est un modele 1980 mais je vais vérifié le diam d'axe de sortie pour etre sur!
2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980
Bonjour HUSKY64,
cela ressemble à un cylindre pour sidecar cross préparé par Nicolas SAMOFAL de la SIMA:
le conduit d'eau à l'arrière du cylindre est fileté pour accueillir un décompresseur dont le petit trou dans la chemise remonte vers le plan de joint de culasse
Un conduit d'eau à angle droit a été ajouté coté gauche
...grazie per la risposta...
...questo materiale era in vendita su ebay-fr,insieme al basamento...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Tout a fait
C'est le 16 14 582 revu par le pere Samofal , y'a 10A il avait encore les manchons coudés en plastoc
C'est le cylindre de mon AE500LC
Cette modif permettait de monter le decompresseur manuel sur la sortie d'eau centrale arriere , d’origine renforcee
...grazie...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Yep, j'ai la même modif sur mon 430 AE, effectuée également par Mr Samofal
...grazie...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
C' est quoi ce pneu arrière ?
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour HUSKY64,
cela ressemble à un cylindre pour sidecar cross préparé par Nicolas SAMOFAL de la SIMA:
le conduit d'eau à l'arrière du cylindre est fileté pour accueillir un décompresseur dont le petit trou dans la chemise remonte vers le plan de joint de culasse
Un conduit d'eau à angle droit a été ajouté coté gauche
J'ai changé de nappe , depuis !!!
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
La photo a été prise à Apt en 1984, dimanche soir Thomas rentrait sa moto au parc.
Les articles viennent de Dirt Bike Magazine, Juillet ou Aout 84, je sais plus
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Jeu des erreurs car je vois 5 trucs qui me semblent anormaux mais je n'y connais pas grand chose
Mais y'a t-il encore quelqu'un ici qui connait les Hva 4tps pré-70
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes