enduro52 a écrit :
Et tu fais sortir la valve de la chambre à air dans le pneu pour pas l'arracher...ou alors des mousses..mais avant il n'y avait pas!
tonton a écrit :
" La valve dans le pneu" ? Ça mérite des éclaircissements. Photos ?
Le baron de l'écluse a écrit :
Pratique courante à l'époque en Side Cross, d'avoir une chambre à valve latérale et de faire un trou dans le pneu pour faire sortir la valve.
non non ! on passait les fonds de jantes au goudron pour étanchéifier les tetes de rayons et on montait des valves vissées de camion
le tubeless avant l heure quoi
si tu avais eu des chambres tu les aurais déchiré
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Le baron de l'écluse a écrit :Mon gros kif ce serait celle ci, avec un moteur passé en 880.
La quand tu dois mettre Gaz, doit falloir avoir monté deux gripsters!
Mac Gyver a écrit :
j avait ce moteur sur mon side
préparer par ATELIER BERTRAND CARRERA a sete c etait sa specialite
1000cc chemise et piston alpharomeo 100bourrins
ca m a changer du norton 😂
ils avaient monte ce bourrin ds une partie cycle husky pour les pharaons ds les bonnes annees
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
est ce qu'il me serrait possible de venir ce samedi pour faire le tour, je suis sur qu'il y des sentiers nouveaux qui méritent le détour....
merci d'avance !
Moto(s) : monark
Le baron de l'écluse a écrit :Mon gros kif ce serait celle ci, avec un moteur passé en 880.
La quand tu dois mettre Gaz, doit falloir avoir monté deux gripsters!
Mac Gyver a écrit :
j avait ce moteur sur mon side
préparer par ATELIER BERTRAND CARRERA a sete c etait sa specialite
1000cc chemise et piston alpharomeo 100bourrins
ca m a changer du norton 😂
Ce montage de pièces Alfa me rappelle un vieil article de Moto Verte qui évoquait cette préparation sur les moteurs de Yamaha XS.
Avant l'apparition du 2 temps.
J'ai vu ma première course de side au milieu des années 80, avec Samofal et Gaggiano.
Circuit du Breuil. Ça dira quelque chose à Épine 43.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Mr Nen a écrit :les moteurs de Yamaha XS
Moteur a la base quand elle est apparue en 650cc était le fruit de la très grande collaboration de Yam avec Toyota 😉
Comment ! un moteur de " voiture " 😡 🤭
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je peux m'empêcher de rappeler que Thomas Gustavsson était ingénieur chez Volvo avant d'intégrer Husqvarna.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : 50 Fantic caballero
C'est le 2000 Gt qui est le fruit de la collaboration avec Yamaha...Toujours un 4 cylindres ;)
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
sinon en 71 et72 j'ai du prendre le départ 1 fois ou deux , mais avec l'Enduro je n'avais plus le temps de moto crosser...
PS : pour samedi ?
Moto(s) : monark
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Le baron de l'écluse a écrit :Il n'y a jamais eu de 6 cylindres sur les Celica MK1, mais un 1600 4 cylindres double arbres.
C'est le 2000 Gt qui est le fruit de la collaboration avec Yamaha...Toujours un 4 cylindres ;)
J'ai eu une Celica GTI de 1987 et la culasse était siglée yam
Moto(s) : Une M Isque 6
Merci d’avance mais est-ce que tu pourrais remettre un coup de tronçonneuse car le mec avec la BMW va y laisser un cylindre 😂
Christophe
Moto(s) : HVA