PlanPlan
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
LES HOMMES PRÉFÈRENT LES GROSSES (À PARTIR DE 347 CC )
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 | 194
 le 31-03-2024, à 23:17

C est beau en photo Bormiparts mais un ami préparateur à monté un 125 cr pour un client ( cadre, boucle et boite à air et bras oscillant alu...
Déja il a du faire des modification pour pouvoir mettre les pièces d origines et après quelques sorties le bras oscillant était tordu....quand tu vois le prix du matos c est quand même malheureux.
Par contre il y a un italien qui monte des cylindres de cr500 sur des bas moteur de crf450, avec injection, différentes courbes...Ils sont quand même passionnés nos voisins!
Super les photos de la 500 cagiva, ça ne court pas les rues.


Moto(s) : Des rouges...
O.Morhaut   
8,516 messages | 1,901 images
O.Morhaut   
8,516 | 1,901
 le 01-04-2024, à 00:48

espada a écrit :

si ces fameux cadres avaient eu des déficiences mécaniques, heureusement ça n'a pas été le cas parce que Honda a choisi la sécurité.


Et les fissures vers la colonne de direction apparues sur quelques cadres les 2 premières années de commercialisation  smiley_17  smiley_29
Même si cela a été pris sous garantie ce n'était pas une vue de l'esprit  smiley_21   smiley_07

smiley_01
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Fredchevall   
63 ans | 190 messages | 84 images
Fredchevall   
63 ans | 190 | 84
 le 01-04-2024, à 01:52

En fait déjà il y la le CT a partir de + de 250 cc donc ça limite !
Ensuite il y'a pas de parking dans la rue ici, soit c'est chez toi et tous les japonais qui ont une maison et un un bout de jardin, le bétonnent pour y garer voiture et moto. Quand tas une grosse Bm comme moi, fzut un peu de place..
Le parking en ville est payant et c'est cher .
Et puis les autoroutes st limitées a 60 /80 et en pleine cambrousse on trouve parfois du 90 voire du 110.
Les japonais sont des petits gabarits et ils sont tjs époustouflés de voir mon paquebot.. donc la aussi petite cylindree.
Enfin ça coute cher, le permis gros cube est compliqué.... tout ça fait qu'on trouve plein de motos jusqu'a 250 cc, au dela c'est + rare.


le 2 temps et le 2 temps   ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
Fredchevall   
63 ans | 190 messages | 84 images
Fredchevall   
63 ans | 190 | 84
 le 01-04-2024, à 01:54

Maintenant et vu l'engouement des acheteurs etrangers, presque n'importe quelle vieille brele est affichée à un tarif de fou .... et ne se vend pas!!! Sauf des trucs mytiques comme RC. Gamma etc.. il y'a 5 ans j'aurai pu me faire une collection de breles pour rien, ça valait queuedalle.... j'attends, ça va baisser, comme en france  smiley_21


le 2 temps et le 2 temps   ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
Fredchevall   
63 ans | 190 messages | 84 images
Fredchevall   
63 ans | 190 | 84
 le 01-04-2024, à 01:56

Tres beau bestiau. Le reve smiley_18


le 2 temps et le 2 temps   ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 | 194
 le 01-04-2024, à 09:08

J ai bien peur que les prix ne redescendre des motos pas tant que ça. En tout cas en France c est redescendu un peu mais maintenant ça stagne.
En parlant du cadre honda première génération voici la moto d un copain, un cr250 1997 avec moteur de cr500 1987.

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

C est vrai que c est rigide mais le changement de fourche ( showa 47) améliore considérablement cette caractéristique. Bonne moto pour le sable.


Moto(s) : Des rouges...
Ricostopy   
57 ans | 1,945 messages | 1,609 images
Ricostopy   
57 ans | 1,945 | 1,609
 le 01-04-2024, à 09:40

espada a écrit :

Yuri Khudiakov et Andrei Ledovskoï ont été les deux pilotes d'usine pour Cagiva Catégorie 500MX.










Yuri Khudiakov était un colosse, sa taille sur la photo en atteste. Les motos étaient montées avec des roues Honda equipees du fameux flasque double came à l'avant.







JJ Bruno sur une 500 Cagiva liquide après l'épisode Suzuki.


arrrghhhh, la 500 cagiva, une tuerie....( comme la 500 de vitesse) , une chimere aussi en serie pour la air, la liquide reconverti en moto de course de desert us, j'en ai raté une il y a 10 ans.... smiley_05

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Chaopie   
26 messages | 5 images
Chaopie   
26 | 5
 le 03-04-2024, à 21:34

JPH74 a écrit :

La petite dernière ...  ( pour l' instant   smiley_13   )

500 HL 1979   smiley_18

Photo : Fox 74  smile



Heureux de revoir mon ex sur le forum car comme je te l'avais dit la voir partir en Suisse m'avait un peu fait du mal après cette belle restauration donc heureux que la yaute récupère le fruit de mon travail et que ce soit un passionné comme toi qui en profite

Pour ceux qui redoutent le retour de kick du XT, un seul conseil pour les démarrer à la main comme JPH en parle sur la vidéo que je lui avais fait passer "ne jamais démarrer la moto d'un autre"

Au plaisir de passer avec Grouik la revoir

Pierre vta.asso.fr/spip.php?article5

JPH74   
60 ans | 12,040 messages | 6,581 images
JPH74   
60 ans | 12,040 | 6,581
 le 03-04-2024, à 22:04

Bonsoir Pierre  smiley_03

ça me fera très plaisir de vous accueillir avec le Grouick, une fois les motos installées dans le "mini musée " ...  smiley_03

Actuellement, tout est délocalisé pendant la durée des travaux ...  smiley_24 
On en reparlera en septembre après Massingy 2024 .  smile


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
TT640   
60 ans | 3,837 messages | 1,503 images
TT640   
60 ans | 3,837 | 1,503
 le 03-04-2024, à 23:47

Merci  de passer le Bonjour a Didier  smiley_03


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ricostopy   
57 ans | 1,945 messages | 1,609 images
Ricostopy   
57 ans | 1,945 | 1,609
 le 04-04-2024, à 09:18

bon apres avoir longtemps essayé les 500 cross lors des essais hivernaux, fait une saison de course de prairie en 500 kx 85, nettement plus docile et equilbrée que le 500 cr, je suis au regret de dire que la meilleure 500 que j'ai essayé c'est une 500 kt 1991... smiley_24
moteur facile chassis equilibré....j'avais roulé comme si c'etait une 250... smiley_18 ( essai ktm eden motor à st quentin)
si ce n'etait pas une ktm  ( dont j'ai  une sainte horreur) et si les pieces moteur etait facilement dispo , j'en aurai eu une depuis longtemps...

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

et puis quelle harmonie des couleurs ce vert avec ce rouge.... smiley_21


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
El Pisadoo   
103 ans | 56 messages | 1 image
El Pisadoo   
103 ans | 56 | 1 image
 le 04-04-2024, à 15:20

Une menthe...
Probablement la plus fiable avec la GSPL1983.
Qui se rappelle des 88 à DigitalControl ?
Il parait qu'il y en a eu quelques unes qui ne soient pas tombées en pannes. Des raretés.
Bref, la menthe sauva l'honneur de KTM mais c'était déjà trop tard.

Sinon, perso, la 500 Honda était CResque mais indestructible.
La 500 Maico GME était l'avion absolu Rhaaaaa  smiley_18

Poireaunen   
14,527 messages | 3,902 images
Poireaunen   
14,527 | 3,902
 le 04-04-2024, à 17:32

Digital control en 87... . Allumage grillé en sortie de caisse. Je passe sur les autres PB.  :grr
Sav de l'importateur nul,la priorité étant à la compétition.
J'ai mis 15 ans avant d'acheter une autre KTM.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Dubois etienne   
65 ans | 81 messages | 67 images
Dubois etienne   
65 ans | 81 | 67
 le 04-04-2024, à 19:14

A propos de KTM , j'ai eu celle ci pendant qques années

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Une 495 de 1981 .
  Belle machine à allonger les bras ...
J'avais vraiment pas le niveau pour ce bestiau , alors , je l'ai revendue en 2000 pour acheter celle là .
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Elle était nettement moins belle quand je l'ai achetée , mais j'avais pas pris la peine de faire une photo .
Je l'ai démontée de suite en rentrant à la maison par manque de place dans l'atelier .
Elle a attendu sagement 20 ans sur les étagères , et j'ai entamé sa resto il y a 4 ans .
Payée 150€ à l'époque  smiley_14  smiley_14  smiley_14  on n'imagine plus ça maintenant ...
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )


Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , GS400 79 et 600 lc4 88
JPH74   
60 ans | 12,040 messages | 6,581 images
JPH74   
60 ans | 12,040 | 6,581
 le 04-04-2024, à 20:07

Merci messieurs pour vos témoignages à propos des grosses KTM   smiley_15   Steph Beubeugne avait ouvert le bal il y a quelques pages et je lui adresse mes excuses pour avoir zappé son post ..  smiley_10   je me fais tout petit ...si si ..  smiley_24

En GP 500 , à Payerne en 1984 ( GP de Suisse )  il y a Kurt Nicoll qui s' en est mis une bonne juste devant nous ....
Je pense que c' est depuis là que j' ai eu un apriori défavorable envers la marque Autrichienne ...  smiley_13
ça l' avait bien sonné ...et son guidon peut témoigner de la violence de l' impact ...  smiley_01

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
PlanPlan
JumpIndistries