C est beau en photo Bormiparts mais un ami préparateur à monté un 125 cr pour un client ( cadre, boucle et boite à air et bras oscillant alu...
Déja il a du faire des modification pour pouvoir mettre les pièces d origines et après quelques sorties le bras oscillant était tordu....quand tu vois le prix du matos c est quand même malheureux.
Par contre il y a un italien qui monte des cylindres de cr500 sur des bas moteur de crf450, avec injection, différentes courbes...Ils sont quand même passionnés nos voisins!
Super les photos de la 500 cagiva, ça ne court pas les rues.
Moto(s) : Des rouges...
si ces fameux cadres avaient eu des déficiences mécaniques, heureusement ça n'a pas été le cas parce que Honda a choisi la sécurité.
Et les fissures vers la colonne de direction apparues sur quelques cadres les 2 premières années de commercialisation
Même si cela a été pris sous garantie ce n'était pas une vue de l'esprit
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
En fait déjà il y la le CT a partir de + de 250 cc donc ça limite !
Ensuite il y'a pas de parking dans la rue ici, soit c'est chez toi et tous les japonais qui ont une maison et un un bout de jardin, le bétonnent pour y garer voiture et moto. Quand tas une grosse Bm comme moi, fzut un peu de place..
Le parking en ville est payant et c'est cher .
Et puis les autoroutes st limitées a 60 /80 et en pleine cambrousse on trouve parfois du 90 voire du 110.
Les japonais sont des petits gabarits et ils sont tjs époustouflés de voir mon paquebot.. donc la aussi petite cylindree.
Enfin ça coute cher, le permis gros cube est compliqué.... tout ça fait qu'on trouve plein de motos jusqu'a 250 cc, au dela c'est + rare.
le 2 temps et le 2 temps ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
Maintenant et vu l'engouement des acheteurs etrangers, presque n'importe quelle vieille brele est affichée à un tarif de fou .... et ne se vend pas!!! Sauf des trucs mytiques comme RC. Gamma etc.. il y'a 5 ans j'aurai pu me faire une collection de breles pour rien, ça valait queuedalle.... j'attends, ça va baisser, comme en france
le 2 temps et le 2 temps ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
Tres beau bestiau. Le reve
le 2 temps et le 2 temps ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
J ai bien peur que les prix ne redescendre des motos pas tant que ça. En tout cas en France c est redescendu un peu mais maintenant ça stagne.
En parlant du cadre honda première génération voici la moto d un copain, un cr250 1997 avec moteur de cr500 1987.
C est vrai que c est rigide mais le changement de fourche ( showa 47) améliore considérablement cette caractéristique. Bonne moto pour le sable.
Moto(s) : Des rouges...
Yuri Khudiakov et Andrei Ledovskoï ont été les deux pilotes d'usine pour Cagiva Catégorie 500MX.
Yuri Khudiakov était un colosse, sa taille sur la photo en atteste. Les motos étaient montées avec des roues Honda equipees du fameux flasque double came à l'avant.
JJ Bruno sur une 500 Cagiva liquide après l'épisode Suzuki.
arrrghhhh, la 500 cagiva, une tuerie....( comme la 500 de vitesse) , une chimere aussi en serie pour la air, la liquide reconverti en moto de course de desert us, j'en ai raté une il y a 10 ans....
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Heureux de revoir mon ex sur le forum car comme je te l'avais dit la voir partir en Suisse m'avait un peu fait du mal après cette belle restauration donc heureux que la yaute récupère le fruit de mon travail et que ce soit un passionné comme toi qui en profite
Pour ceux qui redoutent le retour de kick du XT, un seul conseil pour les démarrer à la main comme JPH en parle sur la vidéo que je lui avais fait passer "ne jamais démarrer la moto d'un autre"
Au plaisir de passer avec Grouik la revoir
Pierre vta.asso.fr/spip.php?article5
Bonsoir Pierre
ça me fera très plaisir de vous accueillir avec le Grouick, une fois les motos installées dans le "mini musée " ...
Actuellement, tout est délocalisé pendant la durée des travaux ...
On en reparlera en septembre après Massingy 2024 .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci de passer le Bonjour a Didier
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
bon apres avoir longtemps essayé les 500 cross lors des essais hivernaux, fait une saison de course de prairie en 500 kx 85, nettement plus docile et equilbrée que le 500 cr, je suis au regret de dire que la meilleure 500 que j'ai essayé c'est une 500 kt 1991...
moteur facile chassis equilibré....j'avais roulé comme si c'etait une 250... ( essai ktm eden motor à st quentin)
si ce n'etait pas une ktm ( dont j'ai une sainte horreur) et si les pieces moteur etait facilement dispo , j'en aurai eu une depuis longtemps...
et puis quelle harmonie des couleurs ce vert avec ce rouge....
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
103 ans | 56 messages | 1 image
103 ans | 56 | 1 image
Une menthe...
Probablement la plus fiable avec la GSPL1983.
Qui se rappelle des 88 à DigitalControl ?
Il parait qu'il y en a eu quelques unes qui ne soient pas tombées en pannes. Des raretés.
Bref, la menthe sauva l'honneur de KTM mais c'était déjà trop tard.
Sinon, perso, la 500 Honda était CResque mais indestructible.
La 500 Maico GME était l'avion absolu Rhaaaaa
Digital control en 87... . Allumage grillé en sortie de caisse. Je passe sur les autres PB. :grr
Sav de l'importateur nul,la priorité étant à la compétition.
J'ai mis 15 ans avant d'acheter une autre KTM.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
A propos de KTM , j'ai eu celle ci pendant qques années
Une 495 de 1981 .
Belle machine à allonger les bras ...
J'avais vraiment pas le niveau pour ce bestiau , alors , je l'ai revendue en 2000 pour acheter celle là .
Elle était nettement moins belle quand je l'ai achetée , mais j'avais pas pris la peine de faire une photo .
Je l'ai démontée de suite en rentrant à la maison par manque de place dans l'atelier .
Elle a attendu sagement 20 ans sur les étagères , et j'ai entamé sa resto il y a 4 ans .
Payée 150€ à l'époque on n'imagine plus ça maintenant ...
Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , GS400 79 et 600 lc4 88
Merci messieurs pour vos témoignages à propos des grosses KTM Steph Beubeugne avait ouvert le bal il y a quelques pages et je lui adresse mes excuses pour avoir zappé son post .. je me fais tout petit ...si si ..
En GP 500 , à Payerne en 1984 ( GP de Suisse ) il y a Kurt Nicoll qui s' en est mis une bonne juste devant nous ....
Je pense que c' est depuis là que j' ai eu un apriori défavorable envers la marque Autrichienne ...
ça l' avait bien sonné ...et son guidon peut témoigner de la violence de l' impact ...
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