REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 31-07-2024, à 10:36

Oui, c'est exact et pour éviter ce problème, j'ai remplacé l'ensemble pointeau qui était vendu avec les 2 joints qui vont bien.
Ce problème est résolu. L'essence ne dégueule plus par le trop-plein.
Il reste à trouver un robinet d'essence qui se monte (j'ai changé les joints sur celui d'origine mais il fait quand même du goutte à goutte quand il est fermé).

465465 messages 2121 images
Posté le 31-07-2024, à 11:18

Robinet essence sur les sites chinois,ils font
t le job pour pas cher .

58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 31-07-2024, à 17:55

Merci, je regarderai, j'en ai repéré un qui semble convenir aussi sur 50 factory.

Sinon alleluia ! Elle a enfin craqué ! Merci pour le truc de faire tourner le moteur en prise, tonton, ça fonctionne parfaitement, la moto était en effet encore noyée d'importance. Un souci de moins. Merci encore à tous pour votre aide précieuse.

Une satisfaction: le silencieux Aprilia est assez silencieux, ça va m'éviter d'en acheter un pour le moment.  On va pouvoir passer à la suite, un premier essai, par exemple, mais va falloir y aller mollo vu l'état du pneu avant (je n'en ai pas en stock pour le moment):
Remise en état IT 175 de 1983

Sinon j'ai trouvé la boost bottle d'origine à pas cher en Afrique du Sud, avec le port j'en ai pour moins de 30 $.

61 ans12,22212,222 messages 66236623 images
Posté le 31-07-2024, à 18:16

Bonsoir Antoine   😎

Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ...  je mets systématiquement :

Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .

Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ...  ;)


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 31-07-2024, à 19:03

Oui JPH les pneus neufs sont au programme (pas le choix de toutes façons pour passer au CT), mais le budget est assez serré, on verra quand j'aurai réglé les autres problèmes.

58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 02-08-2024, à 16:41

Salut à tous, ce soir essai autour du pâté de maisons vite avant l'orage: les vitesses passent, les freins freinent et le moteur a l'air de tourner très correctement.
Seul bémol: la sortie du cylindre et l'entrée du pot présentent un léger désalignement qui cause fuites et bruit supplémentaire. Je suppose que ce n'est pas d'origine et le résultat d'un choc du pot contre quelque chose. A voir un peu plus tard.

63 ans2,7762,776 messages 267267 images
Posté le 02-08-2024, à 16:54

JPH74 a écrit :

Bonsoir Antoine   😎

Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ...  je mets systématiquement :

Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .

Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ...  ;)


il est mimi JPH...c'est notre Rothschild à nous celui là  😂


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
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Posté le 02-08-2024, à 16:58

carlovitch1 a écrit :

Salut à tous, ce soir essai autour du pâté de maisons vite avant l'orage: les vitesses passent, les freins freinent et le moteur a l'air de tourner très correctement.
Seul bémol: la sortie du cylindre et l'entrée du pot présentent un léger désalignement qui cause fuites et bruit supplémentaire. Je suppose que ce n'est pas d'origine et le résultat d'un choc du pot contre quelque chose. A voir un peu plus tard.


super !  👍

l'alignement du pot, autre maladie des IT qui sont passés entre de mauvaises mains (ou on eu pas de bol avec une mauvaise rencontre)

idem pour moi, mais vu que tu semble maitrise la soudure ca devrait pouvoir s'arranger...


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Posté le 02-08-2024, à 17:05

JPH74 a écrit :

Bonsoir Antoine   😎

Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ...  je mets systématiquement :

Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .

Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ...  ;)

Dirtman a écrit :


il est mimi JPH...c'est notre Rothschild à nous celui là  😂


Bonjour Fabrice  😎

Et encore , j' ai passé sous silence les jeux de rayons à 110 boules par roue, quand ceux en place sont trop pourris , tordus ou manquants ...  😉
Par contre , je mets un point d' honneur à récupérer des cercles d' origine en bel état, au DOT de la bonne année ...  😉  (à chacun ses maniaqueries ...  😄 )


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Posté le 02-08-2024, à 18:11

hello Jean Phi

fait toi plaisir, la vie est courte, si je pouvais je ferai comme toi... 👍


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Posté le 02-08-2024, à 20:08

carlovitch1 a écrit :

Salut à tous, ce soir essai autour du pâté de maisons vite avant l'orage: les vitesses passent, les freins freinent et le moteur a l'air de tourner très correctement.
Seul bémol: la sortie du cylindre et l'entrée du pot présentent un léger désalignement qui cause fuites et bruit supplémentaire. Je suppose que ce n'est pas d'origine et le résultat d'un choc du pot contre quelque chose. A voir un peu plus tard.


C'est pisseux d'origine, mes bottes se souviennent qu'elles étaient graissées à l'huile de mélange (de l'A545 Castrol de mémoire)

J'avais un peu modifié pour monter une bride avec des joints toriques

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Posté le 02-08-2024, à 20:22

bonne idée ces joints et du coups plus de bottes repeintes à la castrol ?


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Posté le 02-08-2024, à 20:24

Plus de nouvelles traces, car les traces d'huile brulée sur les bottes, pour les retirer, c'est mort.

Heureusement, à l'époque, les bottes étaient trés sobres au niveau coloris.

C'était principalement du noir.


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Posté le 02-08-2024, à 20:32

je vais essayer, sinon une chambre à air découpée?
tu regarderas ton mp
A+ Fab


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Posté le 02-08-2024, à 21:02

Sur la mienne joint silicone haute température  impécable


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
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