Oui, c'est exact et pour éviter ce problème, j'ai remplacé l'ensemble pointeau qui était vendu avec les 2 joints qui vont bien.
Ce problème est résolu. L'essence ne dégueule plus par le trop-plein.
Il reste à trouver un robinet d'essence qui se monte (j'ai changé les joints sur celui d'origine mais il fait quand même du goutte à goutte quand il est fermé).
Robinet essence sur les sites chinois,ils font
t le job pour pas cher .
Merci, je regarderai, j'en ai repéré un qui semble convenir aussi sur 50 factory.
Sinon alleluia ! Elle a enfin craqué ! Merci pour le truc de faire tourner le moteur en prise, tonton, ça fonctionne parfaitement, la moto était en effet encore noyée d'importance. Un souci de moins. Merci encore à tous pour votre aide précieuse.
Une satisfaction: le silencieux Aprilia est assez silencieux, ça va m'éviter d'en acheter un pour le moment. On va pouvoir passer à la suite, un premier essai, par exemple, mais va falloir y aller mollo vu l'état du pneu avant (je n'en ai pas en stock pour le moment):
Sinon j'ai trouvé la boost bottle d'origine à pas cher en Afrique du Sud, avec le port j'en ai pour moins de 30 $.
Bonsoir Antoine 😎
Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ... je mets systématiquement :
Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .
Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ... ;)
Oui JPH les pneus neufs sont au programme (pas le choix de toutes façons pour passer au CT), mais le budget est assez serré, on verra quand j'aurai réglé les autres problèmes.
Salut à tous, ce soir essai autour du pâté de maisons vite avant l'orage: les vitesses passent, les freins freinent et le moteur a l'air de tourner très correctement.
Seul bémol: la sortie du cylindre et l'entrée du pot présentent un léger désalignement qui cause fuites et bruit supplémentaire. Je suppose que ce n'est pas d'origine et le résultat d'un choc du pot contre quelque chose. A voir un peu plus tard.
Bonsoir Antoine 😎
Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ... je mets systématiquement :
Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .
Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ... ;)
il est mimi JPH...c'est notre Rothschild à nous celui là 😂
Salut à tous, ce soir essai autour du pâté de maisons vite avant l'orage: les vitesses passent, les freins freinent et le moteur a l'air de tourner très correctement.
Seul bémol: la sortie du cylindre et l'entrée du pot présentent un léger désalignement qui cause fuites et bruit supplémentaire. Je suppose que ce n'est pas d'origine et le résultat d'un choc du pot contre quelque chose. A voir un peu plus tard.
super ! 👍
l'alignement du pot, autre maladie des IT qui sont passés entre de mauvaises mains (ou on eu pas de bol avec une mauvaise rencontre)
idem pour moi, mais vu que tu semble maitrise la soudure ca devrait pouvoir s'arranger...
Bonsoir Antoine 😎
Pour les roues , pas d' économie de bouts de chandelles ... je mets systématiquement :
Pneus neufs + chambres 2.5 mm neuves + fonds de jantes neufs + gripsters neufs + roulements étanches neufs .
Moins de dérobades et pas encore de crevaison avec tous mes oignons traités ainsi ... ;)
il est mimi JPH...c'est notre Rothschild à nous celui là 😂
Bonjour Fabrice 😎
Et encore , j' ai passé sous silence les jeux de rayons à 110 boules par roue, quand ceux en place sont trop pourris , tordus ou manquants ... 😉
Par contre , je mets un point d' honneur à récupérer des cercles d' origine en bel état, au DOT de la bonne année ... 😉 (à chacun ses maniaqueries ... 😄 )
hello Jean Phi
fait toi plaisir, la vie est courte, si je pouvais je ferai comme toi... 👍
Salut à tous, ce soir essai autour du pâté de maisons vite avant l'orage: les vitesses passent, les freins freinent et le moteur a l'air de tourner très correctement.
Seul bémol: la sortie du cylindre et l'entrée du pot présentent un léger désalignement qui cause fuites et bruit supplémentaire. Je suppose que ce n'est pas d'origine et le résultat d'un choc du pot contre quelque chose. A voir un peu plus tard.
C'est pisseux d'origine, mes bottes se souviennent qu'elles étaient graissées à l'huile de mélange (de l'A545 Castrol de mémoire)
J'avais un peu modifié pour monter une bride avec des joints toriques
bonne idée ces joints et du coups plus de bottes repeintes à la castrol ?
Plus de nouvelles traces, car les traces d'huile brulée sur les bottes, pour les retirer, c'est mort.
Heureusement, à l'époque, les bottes étaient trés sobres au niveau coloris.
C'était principalement du noir.
je vais essayer, sinon une chambre à air découpée?
tu regarderas ton mp
A+ Fab
Sur la mienne joint silicone haute température impécable